À l'approche de la date limite : Conseils pour déclarer vos revenus

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
15 avril 2024 Temp de lecture : 3 min

À l’approche de la date limite : Conseils pour déclarer vos revenus

Alors que la date limite pour déclarer les revenus approche, les particuliers à travers les États-Unis s’activent pour rassembler leurs documents et soumettre leurs déclarations. L’Internal Revenue Service (IRS) s’attend à recevoir plus de 128,7 millions de déclarations de revenus individuelles avant la date limite, ce qui montre à quel point un nombre incalculable d’Américains travaillent assidûment sur leurs impôts dans ces dernières heures.

Demandez une extension de l’IRS si nécessaire

Si vous n’avez pas encore soumis votre déclaration, les experts fiscaux recommandent de demander une extension à l’IRS. Pour signaler à l’IRS la nécessité d’une extension, les contribuables doivent remplir le formulaire 4868 en ligne. Cette extension offre aux particuliers jusqu’au 15 octobre pour soumettre leur déclaration de revenus. Cependant, il est crucial de comprendre que les impôts doivent toujours être payés avant la date limite du lundi soir.

Estimez et payez vos impôts

Si vous n’êtes pas certain du montant exact que vous devez, essayez d’estimer et de faire un paiement basé sur cette estimation. Payer trop et recevoir un remboursement plus tard est préférable à avoir à faire face à des pénalités et des intérêts pour un paiement insuffisant. En payant autant que possible avant la date limite, vous pouvez réduire le montant qui sera soumis à pénalités et frais d’intérêt.

Extensions de délai dans certains États

Les résidents du Michigan touchés par de violentes tempêtes en août auront plus de temps pour déclarer et payer leurs impôts, l’IRS ayant prolongé la date limite jusqu’au 17 juin. De même, les contribuables du Massachusetts et du Maine ont jusqu’au 17 avril pour déclarer et payer les impôts en raison des jours fériés de la Fête des Patriotes et du Jour de l’Emancipation.

Rappelez-vous qu’une extension de déclaration n’est pas une extension de paiement

Bien que demander une extension puisse offrir un certain soulagement, il est crucial de comprendre que cela ne signifie pas une extension de paiement. Ceux qui doivent de l’argent doivent s’efforcer de payer la totalité de leur dette, ou autant que possible, avant la date limite pour éviter les pénalités et les intérêts. Le taux d’intérêt pour les impôts impayés s’élève actuellement à 7 %, calculé quotidiennement, avec une pénalité de retard généralement de 5 % par mois.

Options de paiement avec l’IRS

L’IRS offre aux contribuables plusieurs options pour effectuer des paiements, y compris le paiement direct à l’IRS, le système électronique de paiement de l’impôt fédéral, les cartes de crédit ou de débit et les portefeuilles numériques. Si vous effectuez un paiement électronique, vous n’avez pas besoin de soumettre une demande d’extension séparée, car l’IRS la traitera automatiquement comme une extension.

Restez informé après avoir déposé

Pour ceux qui ont déjà soumis leur déclaration de revenus, l’achèvement de cette tâche annuelle apporte un soupir de soulagement. Cependant, il est essentiel de rester informé des changements ou des tendances futures dans le domaine de la fiscalité. Le respect des lois fiscales et le fait de se tenir au courant des mises à jour législatives peuvent aider les particuliers et les entreprises à naviguer dans le paysage complexe de la fiscalité.

À l’approche de la date limite de déclaration de revenus, il est conseillé aux contribuables de demander une extension s’ils ne peuvent pas déposer leurs déclarations à temps. Effectuer un paiement estimatif et payer autant que possible avant la date limite peut aider à réduire les pénalités et les frais d’intérêt. Il est essentiel de rester informé de toute extension ou modification des lois fiscales pour garantir la conformité et éviter les complications futures.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.