Anticipation de la saison des résultats des géants de la technologie : focus sur l'IA générative et les tendances du marché

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
27 juillet 2024 Temp de lecture : 3 min

Anticipation de la saison des résultats des géants de la technologie : focus sur l’IA générative et les tendances du marché

Les grandes entreprises technologiques se préparent à une saison de résultats très attendue. Les investisseurs sont en alerte, dans l’attente des résultats de mastodontes tels qu’Apple, Microsoft, Nvidia, entre autres. L’IA générative est un domaine d’intérêt clé pour les investisseurs, car ces entreprises s’efforcent de transformer cette technologie en une source de revenus rentable et de mettre en évidence les rendements de leurs investissements.

Une croissance attendue pour les sociétés technologiques à grande capitalisation

Le responsable du département de recherche sur les canaux chez Canalys prévoit que les entreprises technologiques à grande capitalisation devraient connaître une croissance collective d’environ 8 %. Nvidia se démarque de ses pairs et devrait surpasser le marché grâce à sa croissance remarquable. Le chiffre d’affaires de la société a grimpé de façon spectaculaire, les actions ayant augmenté de 75 % depuis le début de l’année et de 225 % au cours des 12 derniers mois. Néanmoins, alors que Nvidia commence à égaler ses chiffres de croissance exceptionnels de l’année précédente, il pourrait rencontrer des chiffres de croissance moyens plus élevés, ce qui pourrait temperer l’enthousiasme des investisseurs.

Les hyperscalers : surfer sur la vague de l’IA

Microsoft, Amazon et Google, classés dans la catégorie des hyperscalers, capitalisent également sur la tendance de l’IA. Bien que leurs produits logiciels d’IA générative soient encore en développement, les investisseurs seront à l’affût de signes de croissance des revenus provenant de leurs investissements en IA. Les services d’IA de Microsoft ont déjà contribué de manière significative à ses revenus Azure, et Amazon a souligné le rôle de l’IA dans l’augmentation de ses revenus publicitaires.

Les performances d’Apple face aux défis

Le rapport sur les résultats d’Apple sera scruté de près, particulièrement après un début d’année turbulent. L’entreprise fait face à des poursuites antitrust et à un ralentissement des ventes en Chine, un marché clé. En dépit de ces obstacles, Apple devrait enregistrer une croissance à deux chiffres dans son segment des services, ce qui pourrait aider à compenser toute baisse des revenus de l’iPhone. De plus, les investisseurs chercheront à obtenir des informations sur l’intérêt initial des consommateurs et des entreprises pour le casque AR/VR d’Apple, le Vision Pro.

Meta et Google : le marché de la publicité numérique

Les résultats de Meta et de Google mettront en lumière l’état du marché de la publicité numérique. Les ventes publicitaires de Meta ont augmenté de 24 % au cours du trimestre précédent, tandis que les ventes publicitaires de Google ont augmenté de 11 %. Les deux entreprises répondront à des questions sur l’influence de l’IA sur leurs ventes publicitaires. Bien qu’en théorie, l’IA devrait améliorer le ciblage, des preuves concrètes de son impact se font encore attendre.

Rapports sur les bénéfices d’autres acteurs majeurs

Les rapports sur les résultats de la semaine prochaine couvriront également d’autres acteurs importants tels que Verizon, Nucor, Cleveland Cliffs, GM, GE Aerospace, Spotify, Boeing, Caterpillar, Merck, Exxon Mobil et Chevron. Cependant, l’accent sera mis sur l’indice des dépenses de consommation personnelle (PCE), la mesure de l’inflation privilégiée par la Réserve fédérale. Si l’indice PCE enregistre des chiffres élevés, cela pourrait avoir un impact négatif sur les gains du marché, tandis qu’un chiffre inférieur pourrait donner un coup de pouce aux actions.

À quoi s’attendre lors de la prochaine saison des résultats ?

Cette saison des résultats pour les grandes entreprises technologiques promet d’être mouvementée, avec l’IA générative, les ventes d’iPhone, la publicité numérique et l’indice PCE qui seront au centre des attentions. Les investisseurs seront à l’affût des signes indiquant que les investissements en IA portent leurs fruits, tout en gardant un œil vigilant sur les tendances du marché et les indicateurs d’inflation. Le résultat de ces rapports sur les résultats aura sans aucun doute une influence significative sur le marché et le sentiment des investisseurs.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.