Approche de la saison des impôts : mises à jour et conseils clés pour 2023

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
13 avril 2024

Approche de la saison des impôts : mises à jour et conseils clés pour 2023

Le début de la saison des impôts approche à grands pas, la date officielle du début de la déclaration des revenus des particuliers pour 2023 étant fixée au 29 janvier, selon l’Internal Revenue Service (IRS). Sachant que la majorité des contribuables espèrent recevoir un remboursement, il est primordial de commencer la préparation des déclarations de revenus le plus tôt possible. L’IRS recommande la déclaration électronique, en insistant sur l’exactitude et l’exhaustivité, et préconise le dépôt direct pour accélérer le processus de remboursement.

Statistiques de l’année précédente et prévisions pour 2023

En 2023, près des trois quarts des déclarants ont bénéficié d’un remboursement d’impôt, avec un paiement moyen d’environ 3 176 $. Pour obtenir le remboursement dans les 21 jours, les contribuables doivent déposer leur déclaration par voie électronique et opter pour le dépôt direct. L’IRS envisage de traiter plus de 128,7 millions de déclarations de revenus des particuliers d’ici la date limite.

Extension de la déclaration de revenus

Pour ceux qui nécessitent plus de temps pour remplir leur déclaration, l’IRS offre une extension jusqu’au 15 octobre. Cette extension peut être demandée en ligne ou en envoyant le formulaire 4868 à l’adresse appropriée de l’IRS. Il est important de se rappeler que cette prolongation concerne uniquement la déclaration de revenus, et non le paiement des impôts dus.

Réorganisation majeure des opérations de l’IRS

Cette saison des impôts est marquée par une réorganisation de l’IRS, financée par une enveloppe de 80 milliards de dollars, destinée à moderniser la technologie, améliorer le service à la clientèle, fournir des alertes en temps réel, renforcer l’application de la loi et réduire l’écart fiscal. Cette hausse considérable du financement est le résultat de la loi sur la réduction de l’inflation, promulguée par le président Biden en 2022. On s’attend à une amélioration significative des opérations de l’IRS et à une simplification du processus pour les contribuables.

Introduction de la plateforme de dépôt direct

L’une des grandes nouveautés de cette saison des impôts est l’initiative de l’IRS de lancer sa propre plateforme de déclaration de revenus appelée « dépôt direct ». La version pilote de cette plateforme sera disponible dans 12 États, mais ne devrait pas être largement accessible avant la mi-mars.

Négociations sur l’augmentation du financement de l’IRS

Les discussions actuelles entre les législateurs portent sur l’augmentation du financement de l’IRS pour intensifier les audits des contribuables et des entreprises fortunés. Cela fait partie des négociations visant à prévenir une fermeture partielle du gouvernement à partir du 19 janvier. Le financement proposé de 20 milliards de dollars s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de 80 milliards de dollars de l’IRS.

Disponibilité du programme gratuit de déclaration de l’IRS

En plus du programme de dépôt direct de l’IRS, les contribuables peuvent également utiliser le programme gratuit de déclaration de l’IRS. Ce programme offre des services gratuits de préparation de déclarations de revenus aux contribuables éligibles. Le programme de déclaration gratuit entre en vigueur le 12 janvier et est offert aux ménages dont le revenu brut ajusté est de 79 000 $ ou moins pour 2023.

Conclusion

À l’approche de la saison des impôts, il est essentiel de commencer la préparation des déclarations de revenus le plus tôt possible. La déclaration électronique, l’assurance de l’exactitude et le choix du dépôt direct peuvent permettre de recevoir des remboursements dans les 21 jours. Avec la réorganisation du financement de l’IRS et l’introduction de nouvelles plateformes de déclaration de revenus, les contribuables peuvent s’attendre à des améliorations dans les opérations de l’IRS et à un processus de déclaration de revenus plus fluide.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.