Blank lève 47M€ et lance son expansion européenne

14 avril 2024

La néobanque pour indépendants annonce, via un communiqué de presse, avoir accompli une levée de fonds de 47 M d’euros et confirme sa croissance déjà exponentielle avec une solution innovante de compte professionnel. Prochaine étape : renforcer sa position en France et se lancer en Europe avec l’Italie comme premier pays dans cette expansion.

L’Italie, d’abord, puis le reste de l’Europe ensuite

Avec cette levée de fonds exceptionnelle, Blank prévoit son expansion en Europe qu’elle a d’ailleurs déjà entamée avec l’Italie comme point de départ. La start-up y a déjà fait construire des bureaux à Milan pour y accueillir l’équipe locale. En commençant par l’Italie, Blank fait un choix stratégique puisque la demande y est forte : il s’agit du second pays de l’UE avec la plus grande proportion d’indépendants au sein de la population active, selon l’INSEE. Blank y prévoit une ouverture au second trimestre 2023. “Nous sommes impatients de proposer nos services aux indépendants italiens.” déclare Simon Parisot, CEO & cofondateur de l’entreprise.

L’offre Blank pour les indépendants

« Notre valeur ajoutée, c’est qu’autour de la banque, on permet à nos clients de simplifier un certain nombre de tâches » explique Simon Parisot auprès de l’AFP. C’est en effet le précepte de Blank depuis sa création en 2020 : accompagner les indépendants dans la création et la gestion administrative et financière de leur entreprise. Ces derniers doivent souvent faire face à ces problématiques seuls et Blank intervient alors en leur offrant une solution tout-en-un. De la création d’entreprise au compte pro, en passant par des moyens de paiement facilités, la fintech simplifie et sécurise leurs opérations quotidiennes.

“Vous méritez de réussir”, la nouvelle signature de Blank envoie un message fort

Tout indépendant a le droit à la réussite mais surtout aux outils qui lui permettent d’y accéder. C’est ce en quoi Blank croit et la néobanque a décidé de se démarquer de la concurrence en s’engageant exclusivement auprès des professions indépendantes plutôt que d’œuvrer pour les grosses entreprises. C’est notamment ce qu’explique Simon Parisot dans une interview interne. Un engagement qui paie puisque Blank enregistre déjà plus de 2 000 ouvertures de comptes par mois, signe de confiance et de qualité apportées à toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer à leur compte.

Bahia Redjil
Écrit par
Bahia est rédactrice de contenu free-lance et rejoint l'équipe FinMag.fr. Grâce à un esprit d'analyse aiguisé, un master spécialisé en commerce international en poche et une solide expérience en marketing et communication, Bahia sait traduire des concepts financiers parfois complexes en langage accessible pour décrypter au mieux les tendances du marché. Bahia est passionnée de surf, et d’arts manuels tel que le macramé.