Un nouveau crédit immo à taux réduit par La Banque Postale

28 janvier 2024

La Banque Postale lance le crédit à impact avec pour objectif de booster les acquisitions de logements neufs ou rénovés, en permettant aux acheteurs de bénéficier d’une réduction de 0,1 % à 0,3 % sur leur crédit immobilier.

Le crédit à “impact” de la Banque Postale

Le crédit à impact permet de bénéficier de taux d’emprunt plus bas si le bien acheté est performant d’un point de vue énergétique. L’objectif de la Banque Postale est de favoriser des projets immobiliers à effet positif sur l’environnement.

Pour connaître le budget à prévoir afin d’effectuer la rénovation énergétique d’un bien immobilier, la Banque Postale a développé l’outil « Mon Simulateur Énergétique » qui permet d’obtenir gratuitement une simulation personnalisée des travaux de rénovation énergétique.

Des taux minorés jusqu’à 0,3 point

Le crédit à impact s’adresse à tous les profils : primo-accédants, secundo-accédants et investisseurs. Les acquéreurs peuvent réduire le taux de leur crédit immobilier de 0,1 % à 0,30 % en fonction de l’impact énergétique de leur nouveau logement. Le degré de réduction accordé est fixé selon le diagnostic de performance énergétique du bien, classé de A à G.

Selon le type de projet, 3 niveaux de réduction sont alors proposés. 0,30 % de réduction pour un logement ancien dont le diagnostic est classé entre D et G, 0,20 % de réduction pour un logement neuf ou déjà rénové, et 0,10 % pour les acheteurs qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation, mais dont le montant du projet n’est pas inclus dans leur prêt immobilier. Avec une réduction du taux d’emprunt de 0,3 point, c’est 10 000 € qui peuvent être économisés sur le coût total d’un crédit immobilier.

Un crédit conso à “impact” qui cartonne déjà

Le crédit conso à impact de La Banque Postale, lancé en 2021, représente aujourd’hui la moitié des crédits consommation octroyés par l’établissement. L’objectif était alors d’inciter les clients à adopter de nouvelles manières de consommer : plus inclusives et sociétales.

Le directeur des crédits de La Banque Postale explique que sa mission est de “donner à nos clients les moyens de devenir des acteurs de la transition écologique”, et de participer à l’optimisation du pouvoir d’achat des Français. À travers son offre durable et sociale, La Banque Postale propose des produits variés, spécifiques, et accessibles à tous.

Anaïs Verger
Écrit par
Anaïs est spécialisée dans la finance et diplômée d'un master en commerce international et marketing. Elle aime surfer, voyager et entreprendre.