Humana surprend avec ses bénéfices du premier trimestre et la croissance de Medicare Advantage

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
24 avril 2024

Humana surprend avec ses bénéfices du premier trimestre et la croissance de Medicare Advantage

Humana Inc., un assureur santé de premier plan, a publié mercredi ses résultats du premier trimestre, surpassant les attentes et rehaussant ses prévisions de croissance du nombre de membres de Medicare Advantage. Après un quatrième trimestre difficile marqué par une perte inattendue et des coûts médicaux plus élevés que prévu de son activité Medicare Advantage, le dernier rapport d’Humana indique une trajectoire plus favorable pour la société.

Dépassement des estimations malgré un BPA en baisse

Pour le premier trimestre, Humana a annoncé un bénéfice par action (BPA) ajusté de 7,23 $, en baisse par rapport à 9,38 $ au cours de la même période de l’exercice précédent. Cependant, malgré cette baisse, la société a surpassé l’estimation consensuelle de 6,12 $. Le chiffre d’affaires a également connu une hausse, s’élevant à 29,33 milliards de dollars contre 25,65 milliards de dollars un an plus tôt, surpassant l’estimation consensuelle de 28,47 milliards de dollars. Cette hausse des revenus est attribuée à l’augmentation des primes d’assurance-maladie par membre et à l’expansion de l’adhésion individuelle et collective à Medicare Advantage.

L’adhésion à Medicare Advantage est en hausse

À la fin du premier trimestre, Humana comptait 6,1 millions de membres Medicare Advantage, contre 5,67 millions au premier trimestre de 2023. Selon la direction de l’entreprise, les indicateurs clés de Medicare Advantage individuels étaient largement conformes aux prévisions. De plus, Humana a fait état d’un ratio de prestations de 88,9 %, reflétant une position prudente par rapport aux réserves de fin de trimestre.

De solides performances incitent à la réaffirmation des prévisions

La solide performance d’Humana au premier trimestre a conduit la société à réaffirmer ses prévisions de bénéfice ajusté de 16 $ par action pour 2024. Anticipant un ratio de prestations de 90 %, la société se prépare à une augmentation de l’utilisation du programme Medicare Advantage qui a impacté ses finances au dernier trimestre. Pour soutenir sa croissance, Humana a augmenté de 50 000 le nombre de ses membres annuels Medicare Advantage, prévoyant un taux de croissance annuel d’environ 150 000 ou 2,8 %.

Inquiétudes des investisseurs malgré des résultats positifs

Malgré des résultats positifs, l’action d’Humana a chuté de 3,68 % mercredi, ce qui suggère des inquiétudes persistantes de la part des investisseurs. Cependant, les solides résultats du premier trimestre et les prévisions d’augmentation des membres de Medicare Advantage laissent entrevoir une forte reprise et un potentiel de croissance prometteur.

Des défis à venir dans le secteur de Medicare Advantage

Humana reconnaît les obstacles auxquels est confronté le secteur de Medicare Advantage. Les paiements prévus par le gouvernement fédéral aux assureurs privés comme Humana en 2025 ne devraient pas suivre le rythme de l’escalade des coûts encourus par les personnes âgées qui utilisent leurs prestations d’assurance-maladie. Par conséquent, Humana prévoit de réduire les prestations de ses régimes Medicare Advantage, peut-être en se retirant de certains régimes et de certains comtés américains pour renforcer ses finances. La société s’attend à des mesures similaires de la part de ses concurrents de l’industrie pour éviter les pertes.

Perspectives d’avenir pour Humana

Le rapport sur les résultats du premier trimestre d’Humana a dépassé les attentes, brossant un tableau positif de l’activité Medicare Advantage de la société. Malgré les obstacles potentiels à venir, Humana affiche une confiance en ses perspectives de croissance. La solide performance de l’entreprise et l’augmentation prévue du nombre de membres soulignent son engagement à fournir des services de santé de qualité à ses clients. Alors que le secteur de la santé continue de se transformer, la capacité d’Humana à s’adapter et à naviguer dans ces changements sera essentielle à son succès à long terme.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.