Les contrats à terme sur actions suscitent des sentiments mitigés alors que les investisseurs attendent des données cruciales

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
17 juin 2024 Temp de lecture : 3 min

Les contrats à terme sur actions ont montré un tableau mitigé lundi, les investisseurs attendant les prochaines données économiques et les déclarations des responsables de la Réserve fédérale pour mieux comprendre la politique monétaire. Les contrats à terme sur le S&P 500 ont légèrement reculé après avoir atteint plusieurs records, tandis que le Nasdaq, dominé par la technologie, a légèrement progressé grâce aux gains des géants de la technologie tels qu’Apple, Microsoft et Nvidia. Les actions des semi-conducteurs ont également connu une certaine croissance, Broadcom et les actions cotées aux États-Unis de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co ayant chacune augmenté de 3 %. Arm Holdings et Micron Technology ont également enregistré une croissance suite à des hausses d’objectifs de prix par les maisons de courtage.

La durabilité des récents gains des marchés boursiers en question

Malgré les récentes avancées du marché boursier, certains investisseurs s’inquiètent de plus en plus de la durabilité de la reprise, étant donné que la plupart des gains ont été propulsés par la croissance des mégacapitalisations et les valeurs technologiques. Goldman Sachs a relevé son objectif de fin d’année pour l’indice S&P 500, mais les incertitudes qui pèsent sur le marché boursier persistent.

Principales données économiques attendues

La semaine à venir présentera des données économiques cruciales, notamment des données sur les ventes au détail, la production industrielle, les mises en chantier et les données PMI flash du S&P. Ces publications de données devraient permettre aux investisseurs de mieux comprendre le paysage économique actuel et son incidence possible sur la politique monétaire.

Les projections belliqueuses de la Réserve fédérale

La Réserve fédérale a récemment adopté une position plus belliqueuse, réduisant ses projections de baisses de taux en 2024. Pourtant, les prix du marché laissent toujours entrevoir des baisses de taux cette année. Les analystes s’accordent à dire qu’à moins d’une importante surprise à la baisse dans les données sur la consommation américaine, il est peu probable que le prix des baisses de taux sur le marché change de manière significative.

Impact des commentaires des responsables de la Réserve fédérale

Outre les données économiques, les investisseurs suivront également attentivement les commentaires des responsables de la Réserve fédérale, notamment John Williams, Patrick Harker et Lisa Cook. Leurs déclarations devraient éclairer le processus de réflexion de la banque centrale et les mesures potentielles de politique monétaire.

Anticiper les tendances du marché dans la semaine à venir

Dans l’ensemble, le marché boursier entre dans une semaine écourtée par les vacances avec des sentiments mitigés. Bien qu’il y ait eu des gains récents, la durabilité de ce rallye est scrutée de près. Les investisseurs observeront de près les données économiques et les déclarations des responsables de la Réserve fédérale pour obtenir de plus amples informations sur la politique monétaire. Au cours de la semaine, toute indication des tendances futures et de leurs implications potentielles pour le marché intéressera grandement les investisseurs.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.