N26 propose enfin un RIB Francais

23 avril 2024

La néobanque allemande vient d’annoncer la mise à disposition d’un RIB français pour ses clients après une longue attente. Avec cette avancée majeure, N26 aspire à devenir n°1 des banques en ligne d’ici 2025 et le compte principal de ses clients français à l’avenir.

Un RIB français pour utiliser N26 en compte principal

Jusqu’à présent, les clients N26 bénéficiaient seulement d’un RIB allemand, pays d’origine de la néobanque, rendant complexes certaines opérations bancaires du quotidien. Payer ses impôts, bénéficier de la CAF ou encore effectuer des virements étaient des démarches devenues difficiles pour envisager N26 comme banque principale. C’est désormais possible. L’IBAN français est l’argument clé qui facilite l’utilisation du compte N26 comme compte principal. Pour la néobanque, c’est l’opportunité de recruter de nouveaux clients, notamment grâce à la mobilité bancaire rendue possible. Le but ? Maximiser les dépôts et les opérations pour consolider les revenus et la rentabilité de la banque berlinoise.

La grande ambition de N26 en France

L’IBAN français était la première demande de ses utilisateurs actuels. En réalisant leur souhait, N26 donne un argument de poids pour recruter de nouveaux clients. Son objectif est clair : devenir le leader de la banque en ligne en France avec pas moins de 5 millions de clients d’ici à 2025. Déjà présente dans le top 10 des banques françaises, N26 souhaite dépasser sa concurrente BoursoBank, aujourd’hui en tête du classement.

N26 souhaite également développer sa gamme de produits pour compléter son offre actuelle : découverts autorisés, comptes joints, crédits à la consommation, épargne et nouveaux produits d’investissement sont au programme.

N26, la néobanque qui monte

Titulaire d’une licence bancaire européenne, N26 a été élue « meilleure banque de France en 2023 » par le magazine économique Forbes, et ce n’est pas pour rien. La néobanque a su séduire ces dernières années avec un modèle 100 % mobile, innovant et ergonomique qui a inspiré de nombreuses néobanques. Sa simplicité d’ouverture de compte est surprenante et l’ensemble de ses offres est accessible sans conditions de revenus. N26 a su tirer son épingle du jeu et s’imposer en proposant une offre de comptes ultra-diversifiée et a dimension internationale.

Bahia Redjil
Écrit par
Bahia est rédactrice de contenu free-lance et rejoint l'équipe FinMag.fr. Grâce à un esprit d'analyse aiguisé, un master spécialisé en commerce international en poche et une solide expérience en marketing et communication, Bahia sait traduire des concepts financiers parfois complexes en langage accessible pour décrypter au mieux les tendances du marché. Bahia est passionnée de surf, et d’arts manuels tel que le macramé.