Prévision d'une augmentation des prestations de sécurité sociale pour 2025

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
27 avril 2024

Prévision d’une augmentation des prestations de sécurité sociale pour 2025

Les bénéficiaires de la sécurité sociale pourraient voir leurs prestations augmenter en 2025, en fonction des prévisions d’inflation. La Senior Citizens League, un groupe non partisan, suggère un ajustement potentiel du coût de la vie (COLA) d’environ 2,6 % pour 2025. Même si cette estimation pourrait changer, le groupe est connu pour la précision de ses prévisions des COLA précédents.

Impact potentiel de la COLA sur les retraités

Une augmentation de 2,6 % serait une bonne nouvelle pour les retraités, même si elle serait inférieure aux augmentations constatées ces dernières années. Cependant, cette hausse plus modérée comporte une lueur d’espoir. Elle laisse entrevoir un ralentissement potentiel de l’inflation, ce qui pourrait contribuer à atténuer la crise du coût de la vie à laquelle de nombreux aînés sont confrontés. Une baisse des coûts globaux pourrait avoir un impact plus significatif sur la sécurité financière des retraités que des chèques mensuels légèrement plus élevés.

Comment est déterminée la COLA annuelle ?

La COLA annuelle est dérivée de l’Indice des prix à la consommation pour les salariés et employés de bureau en milieu urbain (IPC-W). Si l’inflation change sensiblement entre aujourd’hui et le mois d’octobre, date à laquelle le COLA officiel sera annoncé, l’estimation prévue pourrait être révisée. Il convient de mentionner que le travailleur retraité moyen perçoit actuellement environ 1 913 $ par mois de la sécurité sociale, donc même une augmentation modeste de 50 $ peut aider à faire face aux dépenses.

Débats autour de la formule de calcul de la COLA

Cependant, certains estiment que la formule actuelle de calcul de la COLA ne reflète pas fidèlement les coûts spécifiques auxquels sont confrontés les retraités. Le membre du Congrès Ruben Gallego de l’Arizona a proposé un projet de loi intitulé “Boosting Benefits and COLAs Act”. Ce projet de loi propose d’utiliser l’indice des prix à la consommation pour les personnes âgées (IPC-E) plutôt que l’IPC-W. L’IPC-E tient compte des frais médicaux généralement plus élevés supportés par les aînés.

Soutien au projet de loi

Le projet de loi vise à garantir que les prestations de sécurité sociale correspondent à l’inflation réelle subie par les retraités. L’American Federation of State, County and Municipal Employees, l’Alliance for Retired Americans et l’AFL-CIO font partie des divers groupes d’intérêt qui soutiennent le projet de loi.

En attente de la décision finale sur la COLA 2025

Bien que la décision finale concernant la COLA 2025 reste à déterminer, l’augmentation potentielle des prestations de sécurité sociale offre une lueur d’espoir aux retraités. Il est essentiel pour les personnes âgées d’établir un budget prudent et de prendre des décisions financières judicieuses pour faire face à la hausse des coûts et préserver leur sécurité financière à long terme.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.