Succès du recouvrement des impôts : les efforts de l’IRS rapportent un demi-milliard de dollars auprès des millionnaires

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
15 avril 2024

Succès du recouvrement des impôts : les efforts de l’IRS rapportent un demi-milliard de dollars auprès des millionnaires

L’Internal Revenue Service (IRS) a récemment annoncé qu’il avait réussi à recouvrer plus d’un demi-milliard de dollars auprès de millionnaires américains ayant des arriérés fiscaux. Cette réalisation majeure est principalement due à la loi sur la réduction de l’inflation, adoptée en 2022, qui a alloué un budget de 80 milliards de dollars à l’IRS sur une période de 10 ans pour renforcer les capacités de contrôle fiscal. Malgré une réduction de 20 milliards de dollars en 2023 en raison d’une crise du plafond de la dette, l’IRS a déjà fait des progrès significatifs dans le recouvrement des impôts auprès des individus et des organisations les plus riches.

Priorité aux contribuables à haut revenu

L’IRS a concentré ses efforts sur les particuliers à haut revenu et à grande fortune, les sociétés de partenariat complexes et les grandes entreprises qui ont évité de payer leurs impôts en retard. Jusqu’à présent, l’agence a recouvré 482 millions de dollars auprès de 1 600 millionnaires qui devaient des centaines de millions de dollars en impôts, ce qui témoigne d’un retour sur investissement solide pour l’augmentation des fonds.

Danny Werfel, le commissaire de l’IRS, a souligné l’engagement de l’agence à intensifier la surveillance des contribuables à haut revenu et à inverser les taux de contrôle historiquement bas dont bénéficiaient les populations les plus riches. La mission de l’IRS est d’offrir un meilleur service à tous les contribuables, quel que soit leur niveau de revenu. Les individus les plus riches seront davantage surveillés s’il y a des écarts fiscaux, mais l’IRS a assuré qu’il n’augmentera pas les taux de contrôle pour les petites entreprises et les ménages qui gagnent 400 000 $ par an ou moins.

Les grandes entreprises et les partenariats sous surveillance

L’IRS a également ciblé les grandes entreprises et les partenariats complexes pour lutter contre les cas potentiels de non-conformité. Des technologies de pointe, incluant l’intelligence artificielle, sont utilisées pour identifier les problèmes et les divergences potentiels. L’agence a lancé des audits de 76 des plus grandes sociétés de partenariat américaines dans divers secteurs tels que les fonds spéculatifs, les sociétés d’investissement immobilier, les sociétés de partenariat cotées en bourse et les grands cabinets d’avocats. L’IRS a également émis des alertes de conformité à plus de 180 filiales de grandes entreprises étrangères pour leur rappeler leurs obligations fiscales aux États-Unis.

Amélioration des services aux contribuables et de la technologie

En parallèle des efforts de contrôle fiscal, l’IRS améliore également le service et la technologie à la disposition des contribuables. L’agence s’engage à fournir des ressources et du soutien pour aider les contribuables à déclarer leurs revenus plus efficacement. En prévision de la saison de déclaration des revenus de 2024, l’IRS vise à capitaliser sur les réalisations de l’année précédente et à assurer une saison fiscale réussie.

Prochains défis de financement

Cependant, des problèmes de financement potentiels se profilent à long terme pour l’IRS. Un récent accord de financement à court terme visant à éviter une fermeture du gouvernement pourrait entraver les efforts d’amélioration et de contrôle fiscal en cours de l’agence. L’IRS demande aux décideurs politiques de garantir un financement annuel stable et fiable pour l’agence et de préserver le financement de la loi sur la réduction de l’inflation.

Conclusions

Les efforts constants de l’IRS pour améliorer la conformité fiscale des individus à haut revenu, des sociétés de partenariat complexes et des grandes entreprises ont donné des résultats impressionnants. En mettant l’accent sur le contrôle fiscal, l’amélioration des services aux contribuables et les progrès technologiques, l’agence a récupéré plus d’un demi-milliard de dollars en impôts impayés. Malgré les défis potentiels de financement, l’IRS reste déterminé à assurer une administration fiscale efficace et efficiente pour tous les contribuables.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.