Assurly 2024 : L’assurance emprunteur qui prend soin de vous

Mise à jour : 28 mars 2024

Toufik Gozim directeur général et fondateur d’Assurly invite FinMag pour une discussion autour de leur concept d’assurance emprunteur.

Par Sarah Kirton

Assurly 2024 : L’assurance emprunteur qui prend soin de vous

Qu’offre Assurly précisément ?

Assurly propose une assurance emprunteur qui réunit le meilleur de l’innovation et de l’expertise assurantielle, le tout au prix juste.

Que ce soit pour un projet de résidence principale ou d’investissement locatif, lorsqu’un propriétaire fait un prêt immobilier il doit absolument s’assurer pour être serein en cas de pépin de santé.

Dans 90 % des cas, il prend son assurance avec son crédit et donc dans sa banque. Mais bien souvent, il paie un tarif élevé (les marges des banques sont gourmandes) sans trop savoir ce qui est inclus dans son contrat.

Assurly a décidé de mettre le client au centre de son produit en lui offrant une assurance all-Inclusive.

Nous couvrons toutes les garanties de manière automatique, proposons des tarifs très compétitifs et accompagnons le client à chaque étape et avec soin pour qu’il comprenne exactement son contrat et ce pour quoi il paie.

De plus, les échanges et la souscription se font entièrement à distance, ce qui permet plus de rapidité et moins de paperasse. 

Pour ne rien gâcher, nous nous occupons des démarches administratives auprès de la banque du client. C’est ce qu’on appelle chez nous l’expérience “full-canap” et zéro stress.

Croyez-vous être compétitif sur ce marché et que pouvez-vous nous dire de vos couvertures ?

Nous sommes très compétitifs sur le marché et à titre d’exemple, nos prix sortent régulièrement dans les options les moins chères sur les comparateurs type Lesfurets.com.

Par ailleurs, avec la loi Lemoine récemment adoptée, le marché a dû s’adapter, et certains de nos concurrents ont augmenté jusqu’à 50 % leurs tarifs pour faire face à la suppression du questionnaire de santé.

Chez Assurly, nous avons choisi de garder notre avantage compétitif et notre augmentation de tarifs n’a pas dépassé les 10 %.

Pour les couvertures, quant à elles, nous sommes partis du principe que nous voulions proposer un produit complet, qui respecte l’équivalence des garanties de manière systématique et qui n’a donc aucun risque d’être refusé par la banque du client.

Notre produit d’assurance emprunteur couvre ainsi toutes les garanties (Décès, PTIA, Invalidité et Incapacité) quel que soit le type de projet immobilier.

Bon à savoir, il est tout de même possible d’adapter les garanties pour l’investissement locatif et de ne garder que les deux garanties obligatoires Décès et PTIA.

Quels frais sont impliqués quand on s’assure avec Assurly ?

Il n’y a aucun frais quand on s’assure avec Assurly. Notre service est totalement gratuit et le prix affiché lorsqu’un client réalise un devis n’évolue pas avec des ajouts de frais de service ou de gestion.

La transparence est au centre de notre produit : pas de frais cachés ou de mentions en bas de page. Le client n’aura pas de mauvaises surprises !

Encore une fois, notre objectif est qu’il comprenne son contrat et sache exactement ce qu’il paie avant de s’engager avec Assurly.

Qu’offrez-vous en termes de soutien auprès des clients ?

Une de nos priorités est d’accompagner nos clients sur toutes les étapes de leur parcours chez nous.

Notre service client est réactif, à l’écoute et disponible pour que tout se déroule sans encombre. C’est une des vraies forces d’Assurly aujourd’hui, en témoignent nos avis clients.

Par ailleurs, nous travaillons actuellement sur un chantier “customer-care” pour proposer des services à valeur ajoutée à nos clients et les accompagner dans leur quotidien sur des questions de santé.

Par exemple, un client fumeur paie son assurance plus cher car il a plus de risques d’avoir des pépins de santé. A court terme, nous aimerions aider ce client fumeur à arrêter de fumer, ce qui lui permettra d’avoir une meilleure santé, mais aussi de payer moins cher son assurance.

De notre côté, nous n’aurons pas à gérer un potentiel sinistre d’ici quelques années. C’est gagnant-gagnant !

Diriez-vous que Assurly trace la voie vers l’avenir ?

Ce serait un peu présomptueux, mais en quelque sorte, bien sûr qu’Assurly participe à bousculer le marché de l’assurance emprunteur depuis quelques années.

La libéralisation du secteur a été relativement lente jusqu’ici. Depuis la loi Lagarde de 2010, il y a eu des évolutions importantes c’est indéniable, mais depuis la loi Lemoine de 2022 on sent une accélération plus forte que jamais.

Nous sommes très fiers de faire partie de ces acteurs qui dépoussièrent le secteur de l’assurance et font évoluer les usages !

Comment voyez-vous l’évolution de l’entreprise dans un monde de plus en plus digital ?

Nous mettons beaucoup en avant l’aspect 100 % digital de notre produit, car nous pensons qu’il est important que les clients puissent être autonomes sur leur parcours et il est évident que cela accélère et simplifie les échanges, mais nous constatons quand même que nos clients ont besoin de sentir qu’il y a des humains derrière l’écran, qu’ils peuvent être accompagnés et conseillés par des spécialistes. Ça les rassure.

Nous continuerons donc bien évidemment d’innover et de développer notre techno pour nous adapter à ce monde de plus en plus digital, en continuant d’optimiser notre parcours de souscription, en proposant un compteur de pas qui récompense en cashback le client, ou encore en ajoutant des services “care” à l’espace personnel de nos clients.

Mais l’évolution d’Assurly ne se fera jamais au détriment du client. L’assurance est un sujet bien trop important, et nos clients le sont tout autant.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Assurly, leur site est accessible https://www.assurly.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://www.instagram.com/assurly_fr/?hl=fr

Sarah Kirton
Écrit par
Sarah a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, possède une vision globale des marchés financiers tout en y intégrant une dimension multi-culturelle.