spinner
Déclaration publicitaire

Bitstack : Investir dans le Bitcoin sans aucun effort.

17 septembre 2022

Alexandre Roubaud, CEO de Bitstack, présente à FinMag.fr la nouvelle application française disponible sur l’App Store et Google Play pour investir dans le Bitcoin.

Par Sarah Kirton

Bitstack : Investir dans le Bitcoin sans aucun effort.

Quel service offre Bitstack exactement ?

Bitstack, c’est tout d’abord la première application en France qui permet d’arrondir ses dépenses du quotidien à l’euro supérieur et d’investir la petite monnaie en Bitcoin.

Une fois sur l’application Bitstack, on peut acheter, vendre ou retirer ses bitcoins très simplement. Mais pour nous, l’objectif était de créer une solution d’épargne indolore, permettant à nos utilisateurs d’investir automatiquement dans le Bitcoin sans aucun effort, avec une solution simple, ludique, et accessible à tous.

Pourquoi investir dans le bitcoin, malgré la spéculation qui l’entoure?

Le Bitcoin est un protocole informatique radicalement nouveau, puisque on peut échanger de la valeur, de manière incensurable, quasi-instantanée, et partout dans le monde.

Ce protocole de paiement inclut l’émission d’un jeton numérique, le bitcoin. L’émission monétaire de ce jeton a l’avantage d’être prévisible et fixe, car prédéterminée, contrairement aux monnaies fiduciaires qui elles, ont une émission monétaire imprévisible et illimitée.

Étant donné que l’épargnant a tendance à vouloir sécuriser son épargne sur la durée, le bitcoin devient par conséquent tout à fait intéressant.

Comment expliquez-vous la chute du prix du bitcoin?

Beaucoup de facteurs externes entrent en jeu, mais la gestion du risque a parfois été mal évaluée, et cela a engendré une avalanche de ventes de bitcoins très importante, ce qui a poussé le prix à la baisse. Mais si on regarde le nombre d’utilisateurs ou le nombre de transactions effectuées sur le réseau, on est toujours en hausse, on a donc un petit peu de volatilité à court terme mais des fondamentaux positifs sur le long terme.

Chez Bitstack, nous préconisons un horizon d’épargne et d’investissement sur au moins 5 ans, nous recommandons de penser le bitcoin comme un investissement sur le long terme.

Quelles garanties offrez-vous en termes de sécurité?

Nous offrons un service custodial, c’est-à-dire que nous gérons la conservation des actifs pour le compte de tiers, et nous sommes d’ailleurs enregistrés auprès de l’AMF pour ce service-là.

Nous sommes enregistrés en tant que prestataire de service sur actifs numériques auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, qui encadre ce service de conservation des actifs numériques pour le compte de nos utilisateurs.

Mais nous avons également mis en place en interne une multitude d’autres procédures de sécurité, comme par exemple les standards informatiques sur le chiffrement ou le stockage des données ou encore la politique d’approbation en interne concernant les mouvements de fonds: si quelqu’un doit signer une transaction pour bouger “x” bitcoins il faudra plusieurs signatures en interne afin qu’elle soit approuvée. Une seule personne ne peut donc pas avoir de contrôle sur la totalité des actifs.

Diriez-vous que le bitcoin est une monnaie du futur?

Le bitcoin est déjà une monnaie utilisée par des millions de personnes dans le monde. On enregistre des centaines de milliers de transactions quotidiennes, et plusieurs milliards de dollars sont échangés tous les jours sur le réseau Bitcoin. On pourrait plutôt dire qu’elle est du coup une monnaie en devenir, car lorsqu’on regarde l’histoire des monnaies, finalement on s’aperçoit qu’une nouvelle monnaie évolue dans le temps, d’abord en étant une réserve de valeur, ce qui est déjà le cas du bitcoin, car les gens essayent d’échapper à la dévaluation de la monnaie, ensuite cela devient un moyen d’échange, et cela commence à être le cas pour le bitcoin, et enfin une unité de compte pour avoir des prix qui sont déterminés en bitcoin.

La monnaie du futur définitivement, puisque Bitcoin permet de faire quelque chose qui n’était pas possible avant, c’est-à-dire d’échanger de la valeur entre personnes de manière incensurable, de manière sécurisée, quasi-instantanée, et sans presque aucun frais.

C’est donc une révolution technologique, et pour le coup à mon sens, cela en fait clairement une monnaie du futur.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Bitstack, leur site est accessible au: https://www.bitstack-app.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/bitstack-app

Sarah Kirton
Écrit par
Sarah a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, possède une vision globale des marchés financiers tout en y intégrant une dimension multi-culturelle.