spinner
Déclaration publicitaire

Blank 2022 : Le compte professionnel qui vous soulage de toutes les tâches annexes à votre vrai métier

24 octobre 2022

Simon Parisot, CEO et co-fondateur de Blank, présente à FinMag.fr les prestations inédites que propose Blank aux indépendants.

Par Sarah Kirton

Blank 2022 : Le compte professionnel qui vous soulage de toutes les tâches annexes à votre vrai métier

À qui s’adresse Blank principalement, et quelles prestations propose-t-elle ?

Nos clients sont des professionnels indépendants : artisans, commerçants, freelances, chauffeurs VTC,… Ils sont entrepreneurs individuels ou à la tête de sociétés, exerçant souvent seuls ou avec un ou deux salariés.

La diversité des profils se retrouve également dans leur implantation géographique. Nous comptons des clients dans tous les territoires de France et pas seulement dans les grandes aires urbaines comme l’Ile-de-France.

Mais tous ont en commun une chose : la gestion d’une entreprise n’est pas leur métier, et ils n’ont pas de responsable financier et d’assistant administratif dans la société comme c’est le cas dans toutes les grandes entreprises. Blank se donne pour mission de répondre à ce manque.

Blank, en plus de fournir un compte pro complet et simple d’utilisation, accompagne toute la gestion d’entreprise pour ses clients indépendants :

  • édition de devis et factures, automatisation des déclarations et paiements URSSAF (Blank est le SEUL acteur bancaire à proposer cette fonctionnalité) ;
  • gestion des notes de frais et aide à la comptabilité (fini la boîte à chaussure remplie de tickets de caisse !) ;
  • assurances professionnelles (pour le matériel ou la perte d’activité par exemple).

Par ailleurs, nos clients sont accompagnés par une équipe support disponible 7j/7 par mail et téléphone ainsi que par des experts métiers formés aux sujets administratifs, juridiques et comptables. En bref, la promesse client de Blank est de simplifier le quotidien des indépendants.

Les Français cherchent-ils de plus en plus à se lancer à leur compte ?

Factuellement oui, les chiffres le montrent : le nombre de micro-entreprises croît d’environ 17% par an ces dernières années, malgré la crise sanitaire. Mais cela cache d’autres changements.

Le statut d’indépendant (ceux qui se lancent à leur compte) opère une transformation profonde ces dernières années.

D’un statut précaire, souvent associé à une image de risque et d’instabilité, il est en passe de devenir une véritable alternative au salariat, plébiscité par le plus grand nombre, et répondant à un vrai besoin de liberté et de sens dans sa vie professionnelle.

Quels avantages Blank offre-t-elle à ces indépendants ?

Blank simplifie la vie des indépendants dès que c’est possible !

Dès la création de l’entreprise (que ce soit une micro-entreprise ou pour un dépôt de capital), jusqu’à la gestion complète : le compte bien sûr, ce qu’il faut pour payer et être payé, mais également les factures, aide à la comptabilité, assurances, mutuelle, financement, avance sur facture, etc. Blank agrège une galaxie de services qui protègent et qui évitent de perdre du temps dans la “paperasse”.

Nous pensons que devenir son propre patron est une merveilleuse façon de travailler, particulièrement épanouissante, mais devrait être plus simple, moins risquée et plus accessible pour tous.

Diriez-vous que ‘gagner du temps’ est l’atout majeur de Blank?

Oui ! Mais pas seulement. C’est un atout important, c’est vrai, mais notre leitmotiv est plutôt de rendre les entrepreneurs “vraiment indépendants”.

En effet, lorsqu’on lance son entreprise, on n’a pas forcément connaissance de la quantité de travail administratif que cela demande.

Après tout, qui pourrait blâmer un dessinateur de ne pas savoir quelle forme juridique choisir ? Connaissez-vous beaucoup de monde qui connaisse la différence entre un compte de résultat et un bilan comptable ? Ou encore les éléments réglementaires qui doivent apparaître dans une facture ?

Notre atout majeur, c’est de permettre à un dessinateur de passer plus de temps sur ses dessins sans avoir à se préoccuper de l’Urssaf, de la mutuelle, de la comptabilité, des assurances, de sa forme juridique etc…

Bref, notre objectif est de le rendre vraiment indépendant.

Indépendant de la charge mentale que représente l’administratif dans une entreprise en lui permettant de se concentrer sur l’essentiel : son métier.

Pourquoi l’application Blank et pas une autre?

Pour la même raison qu’il est toujours meilleur d’acheter sa baguette chez le boulanger que dans un supermarché ! Blank est pensé et élaboré spécifiquement pour les petites entreprises. Notre produit n’a qu’un objectif : leur simplifier la vie. Et comme partout, faire peu de choses est souvent gage de faire bien les choses.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Blank, leur site est accessible au: https://www.blank.app/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/getblankapp

Sarah Kirton
Écrit par
Sarah a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, possède une vision globale des marchés financiers tout en y intégrant une dimension multi-culturelle.