spinner
Déclaration publicitaire

Climb 2022 : Payer moins d’impôts et mieux investir votre argent, c’est possible!

9 décembre 2022

Climb met à la disposition des particuliers un simulateur gratuit en ligne qui permet en moins de 5 minutes d’évaluer vos moyens de faire fructifier votre argent, suivant votre situation ; que ce soit en payant moins d’impôts, en investissant dans l’immobilier ou en préparant sa retraite, par exemple. Un outil judicieux, en ce contexte d’inflation qui nous a donné envie de rencontrer Rodrigue Menegaux Directeur Général et Cofondateur de Climb, pour qu’il nous en dise un peu plus long sur Climb, (ex Tacotax), après leur levée de fonds en ligne de 10 millions d’euros, qui leur donne les moyens de leurs ambitions.

Par Sarah Kirton

Climb 2022 : Payer moins d’impôts et mieux investir votre argent, c’est possible!

Depuis quand Climb est basée sur le marché français et quel rôle joue-t-elle dans le domaine financier ?

Nous existons depuis 2017. Climb accompagne les particuliers dans la gestion de leurs investissements et de leurs impôts.

Nous proposons des outils et des contenus sur le site ainsi qu’une prise en charge personnalisée grâce à notre équipe de conseillers en finances personnelles. Un client chez nous a accès à une gamme d’investissements large et il est aidé tous les ans pour réaliser sa déclaration de revenus.

Quelles difficultés Climb a-t-elle pu rencontrer pour pénétrer le marché et croître de façon stable ?

Durant nos premières années, nous nous sommes concentrés sur l’objectif de nous faire connaître et faire venir des utilisateurs chez nous. Arriver à attirer de nouveaux clients est la clé sur notre marché de la gestion de patrimoine qui est très concurrentiel.

Lorsque nous avons ensuite développé notre offre de conseil, une de nos priorités a été la mise en place de processus réglementaires solides en interne. Notre industrie est en effet très réglementée et nous bénéficions de plusieurs agréments auprès de l’Orias et de l’AMF.

Trouvez-vous de façon générale que la jeunesse s’intéresse plus aujourd’hui à l’épargne et aux investissements que les générations précédentes ?

Oui, cette tendance est très claire. Les jeunes (actifs ou non) savent que pour réaliser leurs projets de vie, il faut pouvoir les financer. Cela passe par l’argent qui provient du fruit de son travail bien sûr, mais également par l’argent qui vient des investissements qu’on réalise.

Et plus on investit tôt, plus l’impact est important. Investir c’est se créer à terme plus de liberté. Le mouvement FIRE (Financially Independent Retire Early) est d’ailleurs très significatif de la prise de conscience des jeunes générations de l’importance de ces sujets.

Comment aidez-vous vos clients à réduire leurs impôts ?

Nous aidons nos clients de deux façons. D’abord en les accompagnant au moment de leur déclaration de revenus : les erreurs et les omissions peuvent coûter cher et bien déclarer permet de faire de vraies économies.

Également, nous proposons à nos clients des investissements qui, en plus d’être rentables à moyen ou long terme, présentent un avantage fiscal important et immédiat. L’investissement en Outre Mer ou l’investissement immobilier locatif en sont de bons exemples.

Pourquoi avez-vous choisi la crypto comme moyen d’investissement pour vos clients ?

Notre objectif est de permettre à tous nos clients de diversifier leur patrimoine à travers une gamme complète de produits immobiliers et financiers.

Après avoir reçu de nombreuses demandes au sujet d’une offre crypto, nous avons naturellement décidé d’y répondre. Grâce à nos paniers de crypto thématiques, nous proposons désormais à nos clients un investissement clé-en-main, accompagné de services comme l’aide à la déclaration des plus-values en crypto.

Comme c’est un actif volatile et plus risqué, nous conseillons toujours de limiter fortement l’exposition de son patrimoine à la crypto, mais nous sommes en mesure de le proposer.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Climb, leur site est accessible au: https://www.weareclimb.fr/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/weareclimb

Sarah Kirton
Écrit par
Sarah a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, possède une vision globale des marchés financiers tout en y intégrant une dimension multi-culturelle.