Déclaration publicitaire

CoinMarketCal 2024 : le guide incontournable dans le monde des cryptoactifs

Mise à jour : 12 décembre 2023

Anthony Ribeiro, CEO et fondateur de CoinMarketCal, présente à FinMag sa solution, qui se positionne comme le calendrier économique de référence pour les passionnés de cryptoactifs, englobant les cryptomonnaies, les tokens et les NFTs. En tant que plaque tournante de la communauté crypto, la plateforme offre un espace où chacun peut partager et consulter des informations cruciales, facilitant ainsi la prise de décisions éclairées.

Par Marie-Ange Nodar

CoinMarketCal 2024 : le guide incontournable dans le monde des cryptoactifs

Pouvez-vous nous présenter CoinMarketCal ?

CoinMarketCal est le calendrier économique numéro un pour des milliers de cryptoactifs tels que les cryptomonnaies, les tokens et les NFTs. Notre plateforme est un hub pour la communauté crypto, où tout le monde peut partager et consulter des informations essentielles, permettant à chacun de prendre de meilleures décisions.

Comment avez-vous eu l’idée de CoinMarketCal ?

En tant que membre actif de la communauté crypto en 2016/2017, il m’était impossible de suivre des milliers de cryptomonnaies de manière optimale. La multiplication des sources d’information créait un déséquilibre entre ceux qui étaient informés et ceux qui ne l’étaient pas.

CoinMarketCal est né d’une volonté de démocratiser l’accès à l’information, afin que chacun dispose d’une base de connaissances égale. L’engouement qui s’en est suivi a prouvé que le besoin était réel, attirant des milliers d’utilisateurs.

Que permet votre calendrier économique ?

Notre calendrier économique permet aux utilisateurs d’ajouter, de consulter et de suivre les événements passés et futurs ayant un impact sur le monde des cryptoactifs. Le système de vote mis en place dès le départ induit une interaction avec la communauté et met en évidence les informations les plus significatives. Chaque événement posté est appuyé par une source afin que nos utilisateurs puissent vérifier l’exactitude de l’information, ce qui est le principe de base en crypto : ” Don’t trust, verify ”

Comment nourrissez-vous votre base de données ?

Notre base de données est enrichie par différents moyens. La communauté soumet des événements provenant de diverses sources sur internet. Les équipes qui gèrent des projets crypto ont un accès privilégié pour publier des informations inédites.

Notre infrastructure technologique est conçue pour suivre activement les informations nouvelles et pertinentes. Nous employons également une équipe dévouée de modérateurs pour garantir l’intégrité et la pertinence des données publiées.

A qui vous adressez-vous ?

CoinMarketCal s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au secteur des cryptoactifs, qu’il s’agisse d’investisseurs occasionnels désireux de suivre les tendances du marché ou l’évolution de leurs investissements, ou de traders professionnels qui s’appuient sur des événements futurs pour prendre leurs décisions d’achat ou de vente.

Quel est le meilleur moyen d’accéder à vos services ?

Nous nous efforçons de rendre l’information disponible de la meilleure façon possible. Notre site web (https://coinmarketcal.com/en/) est le principal point d’accès. Nous proposons également une série de canaux spécialisés, tels que nos chaînes Telegram (https://t.me/cmcal_bot, https://t.me/nftcal_bot et https://t.me/CoinMarketCalPlusBot), nos réseaux sociaux (https://twitter.com/CoinMarketCal, https://twitter.com/cmcal_bot et https://twitter.com/nftcal_bot), notre application mobile pour Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.coincal) et iOS (https://apps.apple.com/us/app/coinmarketcal/id1555642940), ainsi qu’une newsletter hebdomadaire (https://newsletter.coinmarketcal.com/), afin d’être au plus près des besoins de notre communauté.

Avec l’émergence de nouvelles technologies et tendances, comment CoinMarketCal s’adapte-t-il pour rester à jour et pertinent ?

Nous intensifions notre veille technologique pour suivre les tendances émergentes et répondre aux besoins de nos utilisateurs. L’intégration de l’intelligence artificielle est une avancée significative qui nous permet de traiter un volume croissant de données avec rapidité et précision. Cela se traduit par des informations de plus en plus fines pour nos utilisateurs et libère des ressources humaines pour des actions plus intéressantes.

Quels sont vos projets à venir ?

Nous nous concentrons sur l’amélioration continue de nos produits et services, en particulier grâce à l’IA. Dans le même temps, nous cherchons à étendre notre portée en collaborant plus étroitement avec des acteurs clés de l’industrie.

CoinMarketCal est en constante évolution pour mieux servir la communauté crypto, et nous travaillons dur pour enrichir l’expérience de nos utilisateurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de jouer un rôle de plus en plus important dans ce monde en constante évolution.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur CoinMarketCal, leur site est accessible https://coinmarketcal.com/en/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/coinmarketcal

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.