Déclaration publicitaire

Crédit Courtier de France 2024 : la référence en courtage financier

Mise à jour : 29 février 2024

Eric Lainé, président et fondateur de Crédit Courtier de France, retrace pour FinMag comment sa société s’est solidement établie comme un acteur majeur du courtage en crédits et assurances de prêt. Figurant dans le TOP 3 des entreprises préférées des Français en qualité de service pendant quatre années consécutives, Crédit Courtier de France compte aujourd’hui 4 agences salariées et 14 agences franchisées, devenant ainsi un pilier du courtage en crédit immobilier en France en 2023. Une réussite fondée sur le capital humain, l’expertise de leurs conseillers financiers, et une stratégie d’entreprise axée sur le développement continu des services et du réseau.

Par Marie-Ange Nodar

Crédit Courtier de France 2024 : la référence en courtage financier

Pouvez-vous nous présenter le Crédit Courtier de France ?

Créée en 2014 à Nantes par Eric Lainé, CRÉDIT COURTIER DE FRANCE est une société de courtage d’Intermédiation en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) et en Assurance. Autrement dit, nous sommes un acteur du courtage en crédits et assurances de prêt, plus communément appelés des courtiers.

Notre métier consiste à négocier la meilleure solution de financement, la plus adaptée au profil de nos clients avec les taux les plus compétitifs. L’entreprise a connu une croissance continue depuis sa création en 2014 ; un développement, principalement conditionné par l’expertise d’Éric Lainé son fondateur, anciennement cadre dirigeant dans la banque et l’immobilier. Ce dernier a ensuite décidé de poursuivre le développement de l’enseigne par l’intermédiaire de la Franchise dont l’ouverture de la 1ére agence s’est réalisée en octobre 2018.

Malgré la jeunesse de notre enseigne, nous figurons pour la 4éme année consécutive dans le TOP 3 des entreprises préférées des Français en qualité de service à travers le LABEL CAPITAL MEILLEURE ENSEIGNE.

En 2023, avec ses 4 agences salariées et ses 14 agences franchisées, Crédit Courtier de France est devenu un incontournable du secteur du courtage en crédit immobilier en France.

Quels types de services pouvez-vous prodiguer ?

Aujourd’hui, nous accompagnons les particuliers et les professionnels en recherche de solutions de financement (crédits, assurances, etc.). De manière générale, notre expertise dans le secteur du prêt (immobilier et personnel), du regroupement de crédit, des assurances emprunteurs et des prêts professionnels nous permet de conseiller nos clients dès le début de leur projet jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire, avec un suivi personnalisé.

De manière plus spécifique nous proposons également la renégociation et la restructuration de crédit – le rachat de soulte – les prêts locatifs et patrimoniaux tout en associant les assurances et les prêts personnels. Notre offre de services est complète et diversifiée grâce à de nombreux partenariats bancaires solides et pérennes.

Quelle plus-value gagne-t-on à faire appel aux services d’un courtier ?

Confier sa recherche de financement à un courtier pour réaliser son projet présente de multiples avantages.

Tout d’abord c’est un gain de temps pour le client car nous réalisons pour lui toutes les démarches commerciales, administratives et financières. L’objectif est de trouver une offre de crédit adaptée en comparant le marché dans le but de lui proposer les meilleures conditions financières. Ensuite, nous redonnons du pouvoir d’achat aux particuliers. En effet, notre volume d’affaires et notre capacité de négociation avec les organismes prêteurs nous permettent de faire économiser de l’argent à nos clients. Au final c’est le client qui fera son choix vis-à-vis de la banque qui lui semblera la mieux positionnée sur son projet. Enfin, nous apportons un rôle de conseil et d’accompagnement sur mesure dès le premier rendez-vous dans un objectif gagnant-gagnant.

Chaque projet est différent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte lors de la constitution d’un dossier de crédit et nous travaillons toujours avec la même intégrité : trouver les meilleures conditions de financement et défendre l’intérêt de nos clients. Bien connaître nos clients dès le départ, c’est la certitude de les accompagner sur leur projet avec un minimum de stress et un maximum de plaisir pour faire aboutir le projet d’une vie.

Qu’est ce qui fait le succès de Crédit Courtier de France ?

Sans aucun doute, le capital humain. Ce sont effectivement les hommes et les femmes qui composent notre réseau qui sont la clé du succès de notre enseigne.

Les conseillers financiers Crédit Courtier de France sont tous des professionnels experts en crédits et en solutions financières, ils font la différence par : leur disponibilité, réactivité, et intégrité dans le but d’apporter au client final la plus grande satisfaction.

L’ensemble des partenariats construits depuis bientôt 10 ans permet d’offrir une offre la plus complète du marché, elle permet par exemple d’accompagner un client sur son projet immobilier dans un premier temps et de l’aider à financer ensuite la rénovation énergétique de son logement dans un second temps.

Quelle est votre stratégie d’entreprise ?

Deux axes de développement sont intégrés à la stratégie de l’enseigne :

  • Développer en permanence l’offre crédit pour offrir aux clients un panel le plus complet du secteur. A ce titre par exemple une offre de crédit « LOMBARD » vient d’être mise en marché avec un acteur innovant, elle permet d’obtenir un crédit amortissable jusqu’à 15 ans pour 200 KE en quelques clics dès lors où son souscripteur dispose d’un contrat d’assurance-vie. Autre exemple : un accord-cadre avec un cabinet énergéticien vient d’être mis en place pour accompagner les propriétaires à financer la rénovation de leurs logements (résidence principale ou locative).
  • Poursuivre le développement du réseau d’agence avec un maillage national. Recruter pour nos agences existantes de nouveaux talents qui partagent les mêmes valeurs de travail et d’intégrité propres à l’enseigne depuis sa création. Poursuivre la croissance de nos agences franchisées en sélectionnant des candidats déjà installés (courtiers indépendants) ou recruter des professionnels issus du monde bancaire ou des assurances qui souhaitent développer leur propre activité dans un réseau à taille humaine.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Crédit Courtier de France, leur site est accessible https://creditcourtierdefrance.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/cr%C3%A9dit-courtier-de-france

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.