Déclaration publicitaire

Keobiz 2023 : la fusion innovante entre tradition et technologie pour ce cabinet d’expertise comptable à la disposition des entrepreneurs

19 novembre 2023

Christophe Pingard, CEO de Keobiz Services, évoque pour FinMag le succès de ce cabinet d’expertise comptable qui redéfinit les normes du secteur. Grâce à une approche unique alliant tradition et technologie, Keobiz offre à ses clients les meilleurs services d’expertise comptable, un service humain de qualité, du conseil, le tout à des tarifs imbattables.

Par Marie-Ange Nodar

Keobiz 2023 : la fusion innovante entre tradition et technologie pour ce cabinet d’expertise comptable à la disposition des entrepreneurs

Pouvez-vous nous présenter Keobiz ?

Je suis responsable des activités non réglementées chez Keobiz. Mon domaine de responsabilité englobe l’ensemble des services de Keobiz, qui alimentent le cabinet d’expertise comptable. La partie expertise comptable est opérationnellement dirigée par un expert comptable conformément à la loi. En collaboration avec lui, je supervise le développement global du groupe.

Keobiz est un cabinet d’expertise comptable avec des activités complémentaires. Contrairement à de nombreux cabinets, nous intégrons une stratégie de marketing et de vente pour attirer les clients, inscrite dans notre logique de développement. Nous proposons de plus des services de conseil à nos clients. Le groupe compte environ 150 personnes en France, avec deux points forts à Paris et à Rouen.

Fondé en 2012, le cabinet est supporté par un family office, pour développer et consolider l’activité d’expertise comptable. Notre objectif est d’établir un centre de service unique pour tous nos clients, offrant un point de contact et une plateforme utilisant la technologie de Pennylane.

Quels types de services mettez-vous à la disposition de vos clients ?

Nous offrons une gamme complète de services de conseil, couvrant les services juridiques , le social mais aussi tous les aspects fiscaux pertinents pour les entrepreneurs. Notre engagement est particulièrement fort envers les petites entreprises qui n’ont pas toujours accès à de tels services. Nous mettons à leur disposition des solutions qu’ils ne trouveraient pas sur des plateformes automatisées.

En plus des services sociaux, nous anticipons l’émergence de nouvelles tendances, notamment dans le domaine de la comptabilité environnementale. Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, des obligations actuellement réservées aux grandes entreprises, confrontées à certaines exigences en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), s’imposeront aussi aux petites entreprises. Nous sommes prêts à jouer un rôle d’interlocuteur pour aider les entrepreneurs dans ces évolutions à venir. Nous appuyons aussi nos approches sur de la data que nous consolidons pour guider nos entrepreneurs dans leur développement.

Comment expliquez-vous le succès de Keobiz ?

Nous sommes un acteur hybride, entre tradition et digitalité, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un service distinctif. Notre mission est de sécuriser les entrepreneurs en leur offrant les meilleurs services d’expertise comptable et un service humain de qualité.

Keobiz propose de plus un excellent rapport qualité-prix. Notre positionnement consiste à offrir aux entrepreneurs et aux petites entreprises un niveau de service à un coût optimisé, grâce à une industrialisation efficace de nos processus. Cela se traduit par une très bonne qualité de  à des tarifs avantageux pour nos clients. Comparativement à un cabinet traditionnel, nos clients économisent probablement entre deux et trois fois le coût, ce qui constitue indéniablement un attrait.

Que prévoyez-vous pour Keobiz dans les années à venir ?

Nous sommes en pleine croissance, et notre ambition est de doubler de taille au cours des trois prochaines années. Pour atteindre notre objectif, nous envisageons de nous développer de manière organique, et de mener des acquisitions.

Nous avons développé une plateforme robuste, utilisant des technologies tierces comme Pennylane, ainsi que nos propres technologies internes. Nous envisageons de mettre à disposition d’autres clients ces couches de technologie et de services que nous avons développées, avec la capacité de faire croître notre plateforme pour accueillir davantage de clients.

Notre motto est, et restera toujours, sécuriser les entrepreneurs. Nous voulons élargir notre gamme de services tout en restant le premier interlocuteur de confiance des entrepreneurs, et sommes convaincus qu’il y a encore beaucoup de choses à faire sur le modèle qu’on a pu développer.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Keobiz, leur site est accessible https://www.keobiz.fr/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/keobiz

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.