MY HEALTHY 2024 : un accès aux soins pour tous

Mise à jour : 25 avril 2024

Jérôme Villeminot, CEO fondateur de MY HEALTHY, évoque pour FinMag cette entreprise à mission, qui redéfinit les normes de paiement dans le secteur de la santé. Avec une application innovante permettant des transactions sans contact, MY HEALTHY va au-delà du simple moyen de paiement en offrant une solution axée sur la dématérialisation, la gestion simplifiée et une mission sociale forte, avec prochainement l’addition d’un service à destination des patients, permettant d’accéder à un abonnement incluant l’avance des frais médicaux et le financement du reste à charge.

Par Marie-Ange Nodar

MY HEALTHY 2024 : un accès aux soins pour tous

Pouvez-vous nous présenter MY HEALTHY ?

MY HEALTHY est une entreprise à mission, et consiste en une application de paiement pour les professionnels de santé et les patients, qui permet d’encaisser en sans contact avec son smartphone sans avoir besoin d’un TPE ou d’une CB.

Un paiement sur deux est fait en sans contact avec une progression du paiement mobile de 200% tous les ans depuis 3 ans, notre solution s’inscrit ainsi parfaitement dans l’actualité.

Que leur proposez-vous exactement ?

Nous proposons aux professionnels de santé d’encaisser avec leur smartphone ou directement depuis leur ordinateur sans utiliser un TPE/ hardware avec des services supplémentaires comme le paiement différé et le paiement fractionné (3x).

Fini le risque et la gestion des chèques en fin de mois !

MY HEALTHY permet une meilleure gestion en temps réel des encaissements directement sur l’application mobile, et est moins chère que le TPE bancaire, les SumUp ou autres appareils de paiement.

Quel est l’aspect novateur de votre solution ?

MY HEALTHY est la première application de paiement dédiée aux professionnels de santé et aux patients. Elle répond à leurs besoins et cas d’usages : dématérialisation, amélioration de la gestion administrative, gain de temps et avance des frais de santé pour les patients..

MY HEALTHY a un réel impact avec une solution d’amélioration dans le parcours patient pour la Santé.

Quelles valeurs portez-vous avec MY HEALTHY ?

La mission de MY HEALTHY est de permettre l’accès aux soins pour tous.

Notre solution de paiement est socialement responsable et favorise l’inclusion en apportant une solution de paiement et l’accès aux soins aux personnes dont le pouvoir d’achat et la trésorerie sont restreints, avec bienveillance et responsabilité (scoring pour l’octroi de l’avance ou le financement).

Nos valeurs sont :

  • Service : simplifier le quotidien du professionnel de santé et alléger celui du patient.
  • Exigence : nous avons à cœur de délivrer un service qui soit à la hauteur de l’exigence des professionnels de santé. Le temps et la santé sont précieux.
  • Ethique et responsabilité sociétale : MY HEALTHY porte la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans son ADN. Aider les professionnels de santé à soigner plus et permettre l’accès aux soins pour plus de patients de façon socialement responsable est une mission très importante pour nous.
  • Innovation : MY HEALTHY reste concentrée sur son expertise et sur son environnement, et reste en constante évolution avec les nouvelles technologies, les différentes réglementations en vigueur et l’évolution de la société.

Vous lancez prochainement un nouveau produit ?

En effet, d’ici le printemps, MY HEALTHY proposera son service MyCard, spécialement conçu pour les patients (B2C).

Cette offre permettra aux utilisateurs de souscrire à un abonnement incluant l’avance des frais médicaux et le financement du reste à charge.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur la MY HEALTHY, leur site est accessible www.myhealthy.fr ou vous pouvez télécharger l’application qrco.de/bd2ysr

 

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.