Déclaration publicitaire

Nousassurons 2024 : Une offre complète à destination des entreprises

Mise à jour : 27 janvier 2024

Jérome Robin, fondateur de Nousassurons, présente à FinMag sa solution, un réseau de courtage en assurances proposant des solutions couvrant les risques pour les professionnels, l’entreprise et les particuliers. Aujourd’hui, Nousassurons propose des solutions performantes et compétitives via son réseau de spécialistes de l’assurance.

Par Marie-Ange Nodar

Nousassurons 2024 : Une offre complète à destination des entreprises

Pouvez-vous nous présenter Nousassurons ?

Nousassurons est une marketplace d’assurances proposant des solutions d’assurances principalement pour les entreprises, PME et TPE, et leurs dirigeants.

Notre outil et notre service nous permettent de réunir aujourd’hui 90 courtiers partout en France. Et en tant que tête de réseau, notre rôle est de proposer une large sélection de solutions d’assurance, de communiquer sur ces produits et former nos courtiers sur ceux-ci.

Les courtiers ne peuvent pas tout savoir faire. A nous de leur permettre d’accéder à une proposition beaucoup plus étendue et de leur donner la formation nécessaire pour les faire monter en compétence sur de nouveaux produits.

Nous avons au total 7 animateurs, chacun avec sa propre spécialité, pour qu’ils soient des référents-métiers pour nos courtiers.  C’est la meilleure offre d’accompagnement du marché ! Lorsque nos courtiers sortent de leur champ de compétences ou de leur zone de confort, ils les conseillent, les orientent et leur permettent d’amener la bonne solution au client.

Nous intervenons sur toute la problématique assurantielle du chef d’entreprise.
Cela va du risque simple, de type IARD (les bureaux, les bâtiments, les outils d’exploitation), à la responsabilité civile, la RC des mandataires sociaux, mais aussi la prévoyance, la santé, les assurances collectives, l’épargne collective et du chef d’entreprise, à titre personnel et professionnel, et la construction lorsque c’est sollicité.

Pourquoi choisir Nousassurons ?

On ne choisit pas forcément Nousassurons, on choisit de ne pas être seul. Et lorsqu’on choisit de ne pas être seul et qu’on recherche une offre exhaustive, il n’y a que Nousassurons. C’est finalement assez simple.

Certains de nos confrères peuvent nous concurrencer sur une partie de notre activité, mais cette partie ne représente finalement que 35% à 40% de notre chiffre d’affaires. Nous avons choisi de nous positionner sur la totalité du métier, simplement parce que nous considérons qu’à partir du moment où un entrepreneur nous fait confiance, il serait dommage de ne pas le suivre. Nous avons choisi de lui amener la simplicité de ne s’adresser qu’à un seul interlocuteur pour l’ensemble des sujets qui touchent à son entreprise.

Répondre aux besoins d’un entrepreneur n’est pas la même chose que répondre au besoin d’un particulier. Un entrepreneur recherche du service, de la proximité, et un rapport qui soit le plus exempt de problèmes qui soit. Il n’est pas à la recherche d’un tarif, d’ailleurs ce ne sont pas les mêmes types de contrats, et souvent il ne s’agit pas des mêmes compagnies d’assurances non plus.

A quoi tient votre succès depuis votre création en 2011 ?

Nous sommes un tiers de confiance pour les compagnies, et du coup lorsque les courtiers travaillent avec nous, on leur amène cette capacité à accéder à une offre exhaustive du marché.

Il n’y a pas de concurrence dans le courtage. La concurrence, c’est trouver les bonnes solutions auprès des compagnies. Nous travaillons avec toutes les compagnies. C’est ce que nous amenons à nos courtiers affiliés. Ils ont accès à l’ensemble du marché avec nous. Alors que s’ils étaient seuls, ils ne pourraient pas ouvrir les codes chez Axa ou Allianz, c’est compliqué.

Lorsqu’on pense à un assureur, on pense à un vendeur, mais en fait l’assurance n’est pas une question de vente : l’assurance c’est avant tout une question de confiance. Une fois établie, nous garantissons que dans la continuité d’accompagnement, nous trouverons les solutions répondant au besoin du client.

Ce qui importe finalement au client, c’est la relation qu’il entretient avec le courtier, et pas avec la compagnie qui porte le risque. C’est en cela que le courtage doit être valorisé, et pour cela aussi qu’il est important d’avoir des courtiers de proximité, car cette qualité de relation n’est possible qu’avec l’humain.

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Que nous poursuivions notre croissance ! Nous intégrons en moyenne entre 30 et 40 courtiers par an. Notre dynamique d’activité combinée à la professionnalisation de nos courtiers est la garantie, à mon sens, de la croissance du chiffre d’affaires et de la réussite.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Nousassurons, leur site est accessible https://www.nousassurons.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/nous-assurons

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.