Déclaration publicitaire

Pismo 2024 : révolutionner les services financiers à l’échelle mondiale

Mise à jour : 5 décembre 2023

FinMag écoute aujourd’hui Vishal Dalal, CEO (Amérique du Nord, EMEA, APAC) de Pismo, évoquer sa solution, force motrice derrière une nouvelle ère de services financiers. Cette plateforme cloud native offre une infrastructure novatrice permettant aux banques, fintechs et entreprises d’orchestrer rapidement des solutions personnalisées pour répondre aux exigences du marché. Nous évoquerons sa présence mondiale croissante, ses chiffres impressionnants, et les perspectives de développement qui ont attiré l’attention de Visa pour une acquisition potentielle d’un milliard de dollars.

Par Marie-Ange Nodar

Pismo 2024 : révolutionner les services financiers à l’échelle mondiale

Pouvez-vous nous présenter Pismo ?

Pismo fournit une plateforme technologique cloud native pour créer et gérer des services financiers. La plateforme intègre un ensemble de composants que les banques, les fintechs et d’autres entreprises peuvent utiliser pour créer rapidement leurs propres solutions afin de répondre aux demandes du marché.

Pismo gère les comptes et les cartes et traite les paiements et autres transactions financières. Pismo n’est pas une banque et ne dispose pas de licence bancaire ou de paiement. Au lieu de cela, nous offrons l’infrastructure sous-jacente qui permet aux banques et aux fintechs de fonctionner.

Quels types de solutions mettez-vous à la disposition de vos clients ?

Pismo propose une plateforme bancaire de base, d’émission de cartes et de traitement des paiements distribuée dans le cloud, à haut débit et à haute résilience. La solution Pismo a été conçue pour permettre une orchestration facile de ses API et microservices pour créer des applications financières.

Cette architecture “en lego” permet aux clients d’accélérer les innovations et d’avoir une évolutivité instantanée tout en gardant un contrôle total sur leur stack technologique et l’expérience utilisateur.

Quelle est la force de votre solution ?

La plateforme Pismo gère plus de 90 millions de comptes pour des banques Fortune 500 telles qu’Itaú, la plus grande banque d’Amérique latine, BTG Pactual, ainsi que des fintechs et d’autres institutions financières comme @Pay (en Australie), B3 (Bourse brésilienne) et le groupe chilien Falabella, avec des opérations également au Pérou et en Colombie.

Certains de nos chiffres marquants incluent 240 milliards d’appels API par an, avec plus de 5 000 déploiements annuels et plus de 3 milliards de transactions traitées sur une base annuelle. Au total, environ 208 milliards de dollars de transactions sont réalisées sur notre plateforme chaque année.

Vous adressez un marché mondial ?

Oui. Pismo a été fondée au Brésil, ses premiers clients étaient donc naturellement des banques et des sociétés de technologie financière d’Amérique latine. Cependant, depuis 2021, Pismo a rassemblé des équipes aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans la région APAC, et sa présence sur ces marchés n’a cessé de croître.

Nous avons constaté une demande croissante dans la région APAC et en Europe. Même les États-Unis manifestent un intérêt considérable pour la modernisation. Notre plateforme est basée sur l’infrastructure Amazon Web Services (AWS). Ainsi, nous pouvons opérer partout où AWS est présent.

À mesure que le secteur financier devient plus connecté et que les paiements transfrontaliers et autres types de partenariats se développent à grande échelle, une plateforme mondiale facilitant la gestion des transactions financières devient chaque jour plus pertinente.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

En octobre 2021, la société a célébré un cycle d’investissement de série B de 108 millions de dollars, qui a stimulé sa croissance et ses opérations internationales. Depuis lors, Pismo a étendu sa présence en Europe, en Asie et même aux États-Unis. Avec des clients désormais en Asie et en Australie, nous nous développons de jour en jour.

Plus tôt cette année, en juillet, Visa a annoncé son intention d’acquérir Pismo pour 1 milliard de dollars. La transaction est en attente d’approbation par les autorités réglementaires.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Pismo, leur site est accessible https://www.pismo.io/ ou vous pouvez les suivre https://www.linkedin.com/company/pismo

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.