Déclaration publicitaire

Placement-direct.fr 2024 : l’expertise d’épargne en ligne

Mise à jour : 16 janvier 2024

Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr présente à FinMag cette solution spécialiste de l’épargne en ligne, fondée en 1999 et acquise par Swiss Life France en 2008. La société se démarque par ses solutions d’épargne performantes, accessibles et peu chargées en frais. Axée sur l’innovation, elle a récemment élargi son offre avec un nouveau PER axé sur l’investissement responsable et un contrat d’assurance vie novateur.

Par Marie-Ange Nodar

Placement-direct.fr 2024 : l’expertise d’épargne en ligne

Pouvez-vous nous présenter Placement-direct.fr ?

Placement-direct.fr est un spécialiste de l’épargne en ligne. La société a été créée en 1999 à Pau par un conseiller en gestion de patrimoine, Pierre Arraou, qui très tôt avait compris l’intérêt et le potentiel de ce marché sur Internet. En 2008, elle a été rachetée par l’assureur Swiss Life France.

Quelle est votre mission ?

Chez Placement-direct.fr nous créons des solutions d’épargne reconnues, performantes, accessibles et très peu chargées en frais. Ces solutions doivent parfaitement s’accorder avec les nombreux objectifs patrimoniaux de nos clients (bien rémunérer une épargne, réduire ses impôts, transmettre efficacement son patrimoine…).

Quelles solutions mettez-vous à la disposition de vos clients pour épargner ?

Nous avons le statut de courtier en assurance vie et mandataire en opérations de banque et services de paiement. Cela nous permet de proposer à la fois des solutions d’assurance telles que des contrats d’assurance vie et des Plan d’épargne retraite (PER) mais également bancaires avec des Livrets d’épargne et des Comptes à terme.

Quels sont, selon vous, les points forts de votre solution ?

Tous les contrats que nous avons créés affichent une gratuité totale des frais à l’entrée et des frais sur les versements. Concernant nos contrats d’assurance vie et d’épargne retraite, ils ont la particularité de disposer d’un très large panel de supports d’investissements, afin que chacun trouve chaussure à son pied.

Et pour faciliter la vie de nos clients, nous leur mettons à disposition des outils digitaux, simples et efficaces. Tous nos parcours de souscription se font en ligne. Nous donnons également accès à un espace client sur notre site Internet pour réaliser en quelques clics des opérations de gestion sur les contrats (versements, arbitrages, retraits…).

Quelques chiffres pour illustrer votre succès ?

Nous avons une croissance très forte, qui s’est accélérée ces dernières années. Aujourd’hui, près de 20 000 clients nous font confiance pour un encours d’épargne supérieur à 700 millions d’euros.

Quelles sont vos actualités, vos projets ?

L’année 2023 a été très riche. Nous avons étoffé notre offre dédiée à la retraite avec la création d’un deuxième PER, baptisé Placement-direct Retraite ISR, qui propose d’investir de manière responsable.

A l’automne, nous avons complété notre offre de solutions d’épargne avec un Super Livret ainsi que des Comptes à terme sur des durées allant de 1 an à 5 ans.

Et en fin d’année, nous avons lancé un nouveau contrat d’assurance vie proposant un fonds en euros sécurisé de nouvelle génération afin de profiter dès maintenant de la hausse des taux d’intérêt.

Pour 2024 nous avons encore plein d’idées. Le contexte est propice à l’innovation, ce qui colle parfaitement à l’ADN de Placement-direct.fr !

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Placement-direct.fr, leur site est accessible https://www.placement-direct.fr/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/placement-direct

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Basée dans le Sud-Ouest, elle décrypte pour vous les actualités financières.