spinner
Déclaration publicitaire

StackinSat 2022 : acheter du bitcoin n’aura jamais été aussi simple

2 décembre 2022

Jonathan Herscovici, CEO de StackinSat, présente à  Finmag StackinSat, après la grande réussite de l’édition 2022 de leur conférence Surfin’Bitcoin à Biarritz, qui a reçu plus de 2000 visiteurs cette année.

Par Sarah Kirton

StackinSat 2022 : acheter du bitcoin n’aura jamais été aussi simple

Quelle est la mission de StackinSat ? Quelle est votre cible ?

La mission de StackinSat, c’est avant tout de démocratiser le Bitcoin et le rendre accessible au plus grand nombre.

Nous avons différentes cibles : la cible naturelle: celle des particuliers, et nous cherchons des gens qui ne connaissent pas le Bitcoin ou qui le découvrent pour les équiper d’ une solution de DCA (Dollar Cost Averaging) , qui est la stratégie la plus simple et la plus efficace pour s’ exposer au bitcoin .

Nous avons également une catégorie de clients professionnels, qui représente environ 15 % de notre clientèle, pour qui nous avons lancé StackinSat Pro, et là nous cherchons à équiper les PME/TPE d’une solution d’épargne en bitcoin pour préserver le pouvoir d’achat de leur trésorerie.

À l’heure actuelle, les entreprises disposent de très peu de produits financiers pensés pour elles. Et clairement le Plan Épargne Bitcoin de StackinSat est une réponse à ce manque de produit, qui leur permet de ne pas laisser s’installer une trésorerie dormante, surtout dans un contexte d’inflation forte.

Il est à rappeler que le placement Bitcoin n’est pas un placement à court terme, nous conseillons un placement à long terme, à horizon 5 ou 8 ans.

Selon vous, quelle est la meilleure manière d’acheter du bitcoin et pourquoi ?

Je suis issu de la finance traditionnelle, j’ai travaillé plus de 15 ans dans la gestion d’épargne et de patrimoine en ligne. Je maîtrise très bien ce domaine. Après toutes ces années, je connais l’imprévisibilité des marchés .

Chez StackinSat, nous avons une conviction de long terme sur Bitcoin, même si nous sommes bien conscients que le processus d’adoption va demander du temps.

Mais étant donné que nous sommes convaincus que Bitcoin a le potentiel de devenir un étalon monétaire mondial, maintenant la vraie question c’est quand en acheter.

La réponse, c’est qu’il n’y a pas vraiment de bon moment, la meilleure chose à faire c’est d’acheter régulièrement. Voilà pourquoi la solution de DCA (Dollar Cost Averaging), qui est une solution permettant de lisser son point d’entrée, est celle que nous valorisons.

Nous proposons une fréquence mensuelle ou hebdomadaire, cela permet d’accumuler petit à petit du bitcoin dans une vision à long terme, et c’est la stratégie la plus efficace car elle produit le moins de risques par rapport au rendement espéré.

Quel est l’intérêt de devenir partenaire de StackinSat ?

Nous nous appuyons sur différents distributeurs : d’abord les conseillers en gestion de patrimoine, ensuite les influenceurs / Youtubeurs, et enfin les distributeurs de type fintech, avec lesquels nous mettons en place un système de partage de commissions.

Nous avons deux niveaux de partenariats : un premier niveau, l’affiliation simple, pour un influenceur par exemple qui parlerait de nous, il lui suffit de nous donner un lien, et il peut avoir 33 % de notre marge.

Le deuxième niveau de partenariat est l’affiliation forte, et là l’engagement du partenaire lui donne accès à notre plateforme en marque grise, la plateforme StackinSat va arborer les couleurs du partenaire, nous ajouterons juste la mention “powered by StackinSat” et il pourra bénéficier de 50 % de la commission.

L’intérêt est bien sûr financier, mais permet aussi la diversification d’offre de produits.

Pour donner un exemple, nous sommes aujourd’hui partenaires avec Ledger, et nous avons intégré Ledger Live qui est leur software. Ledger Live a été installé par 1.5 millions de personnes. Lorsqu’on se connecte à Ledger Live on achète du bitcoin directement sur la solution.

Quel soutien et conseil apportez-vous à vos clients ?

Notre solution est avant tout extrêmement simple, et permet à tout un chacun d’installer StackinSat sans aide.

Nous mettons à disposition de nos clients un Help Center en ligne pour les guider dans leur utilisation du Plan Epargne Bitcoin.

Un robot sous forme de chat est également disponible pour répondre aux questions les plus récurrentes. Il est en mesure de gérer à peu près 80 % des questions qu’on lui pose. Pour les 20 % restants, qui sont des questions plus techniques, nous avons un service mis à disposition gratuitement pour les clients, pour répondre à ces questions plus particulières.

Nous allons également très prochainement mettre en place un nouveau dispositif d’accompagnement dédié, pour les High Net Worth Individuals, notre clientèle plus “haut de gamme”, avec un conseil plus personnalisé.

Pourquoi le bitcoin et pas une autre cryptomonnaie ?

Nous considérons le Bitcoin comme la seule révolution monétaire. Nous le comparons plus volontiers à l’or qu’aux autres cryptomonnaies.

Bitcoin, c’est un système monétaire et un moyen de paiement, alors que les autres cryptomonnaies n’ont pas à l’heure actuelle le même potentiel, ni même cet objectif.

Nous utilisons l’aspect réserve de valeur, protection contre la perte de pouvoir d’achat, sur une dimension d’épargne, et notre stratégie est de penser Bitcoin en tant que moyen de paiement.

Dans ce sens, une solution de paiement à destination des pays africains est à l’étude, et nous espérons qu’elle verra le jour dans un futur proche.

Dans une logique patrimoniale, le secteur des cryptomonnaies est un secteur à risque, et nous, nous souhaitons plus nous positionner dans une épargne de “bon père de famille”, et l’actif le moins risqué c’est le Bitcoin.

Enfin, le dernier point est plus de l’ordre du marketing : notre promesse client est très simple, il est facile de comprendre ce que nous proposons et ce que nous faisons, et nous nous exposons uniquement à Bitcoin, c’est là notre force par rapport à nos concurrents, la simplicité et la visibilité de notre offre.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur StackinSat, leur site est accessible au: https://stackinsat.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/stackinsat

Sarah Kirton
Écrit par
Sarah a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, possède une vision globale des marchés financiers tout en y intégrant une dimension multi-culturelle.