spinner
Déclaration publicitaire

Waltio 2022 : L’assistant fiscal leader en France pour calculer et déclarer vos plus-values en crypto-monnaie sereinement

9 décembre 2022

Pierre Morizot, Fondateur et CEO de Waltio, décrypte pour nous l’activité de Waltio, dans un monde monétaire en profonde mutation.

Par Sarah Kirton

Waltio 2022 : L’assistant fiscal leader en France pour calculer et déclarer vos plus-values en crypto-monnaie sereinement

A votre avis, quelles sont les frontières qui existent toujours dans le système financier d’aujourd’hui ?

Le système monétaire rencontre trois grands problèmes d’infrastructure aujourd’hui :

Le premier, c’est que la rapidité d’exécution des transactions financières n’est pas assez élevée.

Le deuxième, ce sont les frais associés à tous les intermédiaires, dont certains n’ont pas beaucoup d’utilité. Le système financier, à l’heure actuelle, est relativement coûteux concernant les transactions.

Le troisième, c’est l’absence de monnaie pour réaliser des flux financiers qui circulent de façon mondiale. Par exemple, lorsqu’on s’écrit des messages sur Whatsapp, la distance géographique est totalement invisible. Par contre si nous nous envoyons de l’argent, et que tous les deux nous vivons dans des endroits différents, là on aura un problème, parce que cela créera des frais de conversion et de transaction.

Que fait Waltio pour ses clients, et pourquoi vous choisir ?

Nous voulons favoriser l’émergence d’un nouveau système financier, qui est celui des actifs numériques, et ce nouveau système financier a besoin de nouvelles normes, c’est probablement le plus grand bouleversement patrimonial de l’Histoire, et notre mission chez Waltio, c’est gérer la partie calcul et déclaration fiscale des particuliers pour leur permettre d’être conformes à leurs obligations fiscales, d’avoir donc un outil qui leur permette de suivre ces transactions de crypto-monnaie et de pouvoir facilement calculer et déclarer ces biens ou ces pertes tous les ans.

Notre logiciel est totalement automatisé et permet de connecter ses comptes, de récupérer les informations et d’accompagner le calcul pour établir la déclaration fiscale. Nous avons codé le droit fiscal, c’est ainsi plus rapide et plus intuitif que de passer par un comptable, qui devra relire manuellement, ou qui même pour certains utiliseraient notre outil.

Waltio s’est lancé en France, nous sommes devenus tout naturellement le leader et les spécialistes du marché français. Nos clients sont très satisfaits de la qualité des rapports que nous leur fournissons. C’est tout de même assez complexe, il faut pouvoir suivre toutes les transactions pour calculer les plus-values. La qualité de notre service client fait également la différence, notamment grâce à l’accompagnement et l’assistance que nous offrons à nos clients.

Quelles sont les règles à connaître en matière de fiscalité des crypto-monnaies ?

En France, il faut savoir à partir de quand on est soumis à l’obligation de calculer et de déclarer cette plus-value de crypto-monnaie. L’obligation existe dès lors que :

  • on échange des crypto-monnaies contre des euros ou des devises monétaires d’État (euro, dollar, etc..).
  • on utilise des crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Comment voyez-vous l’avenir de Waltio dans cet écosystème ?

La société s’est développée très rapidement, et nous pensons que cela va naturellement continuer, puisque il y a de plus en plus de personnes enclines à devoir calculer et déclarer leurs plus-values pour qu’elles conforment avec les Lois, et enfin de plus en plus de personnes vont détenir des crypto-monnaies à l’avenir.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Waltio, leur site est accessible au: https://waltio.co/ ou vous pouvez les suivre sur https://twitter.com/waltio_co et https://www.linkedin.com/company/waltio/

Sarah Kirton
Écrit par
Sarah a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, possède une vision globale des marchés financiers tout en y intégrant une dimension multi-culturelle.