À la découverte de trésors cachés : trois actions dans le portefeuille d’un investisseur de légende

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
1 avril 2024

À la découverte de trésors cachés : trois actions dans le portefeuille d’un investisseur de légende

Le célèbre investisseur et PDG de Berkshire Hathaway est connu pour sa stratégie d’investissement à long terme et son talent à choisir les actions gagnantes. Bien qu’il se concentre principalement sur les sociétés américaines, il a également investi dans des actions internationales susceptibles de générer des rendements remarquables. Cet article se penche sur trois actions moins connues de son portefeuille qui présentent un potentiel de croissance significatif.

Mettre à profit le potentiel de la technologie financière : StoneCo

La première action qui retient notre attention est celle de StoneCo (STNE), une société brésilienne de technologie financière. StoneCo fournit du matériel de point de vente et des services de traitement des paiements, ainsi que des logiciels de gestion de la vente au détail et du crédit aux petites et moyennes entreprises. Malgré les difficultés rencontrées par le passé dans son secteur du crédit, StoneCo a montré une croissance robuste dans son secteur de traitement des paiements et affiche une dynamique positive dans son secteur du crédit. Étant donné que le Brésil est la plus grande économie d’Amérique latine, StoneCo est stratégiquement positionnée pour tirer profit des tendances du pays en matière de services financiers. Au troisième trimestre, les revenus de la société ont augmenté de 25 % par rapport à l’année précédente et son bénéfice non-GAAP a grimpé de manière spectaculaire de 302 %. Avec une valorisation relativement faible par rapport à son potentiel de croissance, StoneCo pourrait s’avérer être un excellent investissement à long terme.

Se connecter à la croissance : T-Mobile US Inc

La deuxième action est celle de T-Mobile US Inc (TMUS), un opérateur de réseau sans fil de premier plan aux États-Unis. Les actions de T-Mobile ont été acquises en 2020 à la suite de sa fusion avec Sprint. T-Mobile a gagné des parts de marché, augmenté son revenu moyen par compte et développé son activité Internet à domicile. La croissance importante des flux de trésorerie disponibles de la société lui a permis de racheter des actions à un rythme impressionnant et a récemment autorisé un important programme de rachat d’actions. T-Mobile a également introduit un dividende et prévoit de l’augmenter à un taux annuel de 10 %. Compte tenu de ses solides perspectives financières et de croissance, T-Mobile représente une opportunité d’investissement attrayante.

Un deuxième regard sur StoneCo

Le troisième titre examiné, qui est également StoneCo (STNE), a enregistré des performances remarquables dans le secteur de la technologie financière au Brésil. Elle affiche une forte croissance dans son secteur de traitement des paiements et une dynamique prometteuse dans son département crédit. Le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 25 % d’une année sur l’autre au troisième trimestre, et son bénéfice non-GAAP a bondi de 302 %. Avec sa valorisation relativement faible par rapport à son potentiel de croissance, StoneCo pourrait constituer un excellent investissement à long terme.

Réflexions finales

La stratégie d’investissement adoptée par cet investisseur légendaire l’a positionné comme l’un des investisseurs les plus performants de l’histoire. Il a fait des paris importants sur des actions internationales en plus de se concentrer principalement sur les sociétés basées aux États-Unis. StoneCo et T-Mobile sont deux actions moins connues de son portefeuille qui présentent un potentiel de croissance important. Comme toujours, il est essentiel pour les investisseurs d’effectuer leurs propres recherches et de consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision d’investissement.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.