Déclaration publicitaire

Les 5 meilleurs prêts auto en 2022 — obtenez des prix bas

27 octobre 2022

Force est de constater qu’acheter au comptant une voiture neuve est impossible pour la plupart des ménages français. Tandis que le revenu annuel moyen des ménages français en 2022 s’élève à 27 295 euros, le prix moyen d’une voiture neuve avoisine les 26 000 euros.

Dans ces conditions, le crédit-auto est la meilleure solution pour financer un véhicule. Si certaines offres de prêts semblent attrayantes, elles ont en réalité des tarifs plus élevés à cause de frais cachés. J’ai vérifié pour vous une myriade d’options sur le marché et sélectionné les meilleures offres avec les taux d’intérêt les plus compétitifs.

Younited Credit est le spécialiste des mini-prêts tandis que FLOA Bank vous accompagne dans vos plus grands projets automobiles. Ayant reçu leur propre agrément bancaire (délivré par la Banque Centrale Européenne), tous les organismes prêteurs mentionnés dans cet article sont dignes de confiance et sûrs d’utilisation. L’ensemble de leurs activités sont régulées par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Grâce aux applications mobiles, la demande de prêt auto en ligne est simple et rapide. Vous effectuez vos démarches administratives sans bouger de chez vous, signez votre contrat en ligne et obtenez en 48h un crédit auto pour financer votre futur véhicule.

Prêts auto : la liste des meilleurs prêteurs en ligne

FLOA Bank

Élu meilleur service client de l’année 2022, FLOA Bank sait faire plaisir à ses clients avec des offres de prêts flexibles à des taux compétitifs. Quels que soient vos besoins et votre profil, vous pouvez demander un crédit auto entre 3000 euros et 40 000 euros. Parce que l’octroi du prêt auto ne dépend pas d’un apport personnel chez FLOA Bank, le financement de votre futur véhicule ne vous coûte presque rien.

Avec un taux compétitif à partir de 2,4 % TAEG fixe, FLOA Bank se place parmi les meilleurs prêteurs en ligne. Ce taux peut varier en fonction du montant du prêt et de la durée de remboursement. C’est pourquoi FLOA Bank met à votre disposition un simulateur de prêt en ligne pour analyser le coût total du crédit (TAEG).

Le simulateur de prêt auto FLOA Bank en ligne s’emploie de manière très simple et permet de prévoir à l’avance quel sera le coût total de votre futur emprunt. Pour le calculer, il vous suffit de renseigner le montant souhaité, la nature de votre projet et la durée de remboursement comprise entre 12 mois et 84 mois. Son utilisation est gratuite et sans engagement et demeure indispensable pour dessiner les contours de votre projet automobile en fonction de vos capacités financières.

Si le taux obtenu par votre première simulation ne vous convient pas, réessayez une deuxième fois. Saisissez de nouveaux montants et de nouvelles durées de remboursement jusqu’à obtenir votre taux idéal. Enfin, n’oubliez pas que le coût de l’assurance facultative vient s’ajouter au coût total du crédit.

Chez FLOA Bank, tout est fait pour vous faciliter la vie : vous pouvez souscrire à un prêt auto même si vous n’êtes pas client, toutes les démarches s’effectuent en ligne, vous pouvez choisir vos dates de prélèvement et moduler vos mensualités à votre guise.

FLOA agit en qualité de prêteur. Voir conditions du TAEG de FLOA Bank sur Floabank.fr.

Younited Crédit

Chez Younited Creditl’obtention d’un crédit auto est souple et sécurisée. Votre prêt auto destiné à acquérir un nouveau véhicule s’accompagne d’une garantie de sécurité sur votre financement : tant que vous n’avez pas obtenu votre véhicule, vous ne payez rien et si l’achat du véhicule ne se fait pas, le crédit auto est annulé.

Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez vous projeter sur un futur achat de véhicule sans vous engager. Cette simulation est gratuite et sans engagement et peut être réalisée par tout le monde, de façon autonome et à tout moment. La calculette de prêt vous permet de trouver le meilleur taux d’emprunt en modulant l’état du véhicule, le montant souhaité et la durée du crédit, autant de fois que nécessaire.

Que vous achetiez une voiture neuve ou une voiture d’occasion, les TAEG sont fixes et varient de 0,10 % à 21,14 %, le montant de l’emprunt se situe entre 1000 euros et 50 000 euros et la durée de l’emprunt est comprise entre 6 mois et 84 mois.

La demande de crédit auto Younited Credit est l’une des plus simples du marché avec l’obtention d’une réponse rapide et l’exécution de votre demande en 48h. Ce financement automobile vous engage vis-à-vis de votre prêteur à un remboursement total de votre crédit. Vous disposez également d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la signature du contrat de prêt en ligne.

Cetelem

Le crédit auto Cetelem est un moyen sûr de financer une voiture neuve ou d’occasion avec une tarification fixe. Le TAEG est à partir de 2,99 % pour un emprunt de 10 000 euros sur 60 mois, avec un remboursement identique du début à la fin du contrat. Il n’y a pas de frais cachés, vous connaissez à l’avance vos mensualités et profitez du même taux tout au long du contrat.

La marge de financement chez Cetelem est assez grande, avec des montants allant de 500 euros à 75 000 euros, ce qui vous permet aussi bien de subvenir aux réparations de votre voiture qu’à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Pour obtenir le meilleur taux selon votre situation, utilisez la calculette de crédit Cetelem. Indiquez la catégorie d’âge de la voiture neuve ou d’occasion (- de 2 ans ou + de 2 ans), simulez votre remboursement selon la mensualité ou selon la durée du prêt.

La simulation de crédit en ligne est sans engagement et vous donne une réponse de principe immédiate détaillée : TAEG fixe ou révisable, taux débiteur fixe, mensualité, intérêts, frais de dossier, montant total dû hors assurance. Sans surprise, Cetelem vous propose d’avance d’autres combinaisons possibles potentiellement plus adaptées à votre profil emprunteur.

Le financement auto Cetelem jusqu’à 100 % : vous pouvez souscrire à un prêt auto avec ou sans apport personnel. Les démarches de souscription peuvent être réalisées 24h/24 et 7j/7 sans bouger de chez vous. Vous gardez votre épargne et satisfaisez vos envies rapidement avec un versement des fonds express en demandant le commencement anticipé de votre contrat.

Sofinco

Spécialisé dans les prêts dédiés aux ménages, Sofinco vous aide à trouver le financement automobile qui est fait pour vous. Quel que soit le type de véhicule que vous achetez (neuf ou d’occasion), vous pouvez emprunter avec ou sans apport personnel : entre 1 000 € et 75 000 €, de 12 à 72 mois, c’est vous qui choisissez la formule qui vous convient.

Vous maîtrisez totalement le coût de votre crédit grâce à un TAEG fixe de 1,50 % à 21,15 % selon la durée et le montant choisi. Pour connaître à l’avance le coût total du crédit, il existe une solution sûre : la calculette de prêt. Celle-ci vous permet de simuler gratuitement votre financement, autant de fois que vous en avez besoin, puis de comparer et de choisir l’offre qui vous convient le mieux.

Sofinco propose aussi la LOA (location avec option d’achat) qui vous permet de louer une voiture sur une période définie allant de 25 mois à 60 mois. Ce mode de financement est très avantageux pour le consommateur car celui-ci peut soit devenir propriétaire du véhicule s’il lève l’option d’achat à la fin du contrat, soit le restituer à son prêteur. Choisissez votre voiture dans le catalogue de véhicules proposé par Sofinco et bénéficiez de loyers modérés tout au long de votre location. Pas de frais de dossier ni de dépôt de garantie.

Comment obtenir les meilleurs taux de crédit ?

Simulez votre projet à l’aide des calculettes de crédit. Celles-ci sont mises à disposition par tous les organismes prêteurs en ligne sur leur site internet. L’utilisation de ces calculettes de crédit est simple et fiable avec l’obtention du coût total de votre crédit (TAEG) en quelques secondes.

Cette simulation est gratuite, sans engagement et illimitée pour toutes les banques et les établissements de crédit en ligne proposés dans cet article (FLOA Bank, Younited Credit, Cetelem et Sofinco). Intuitives et précises, ces calculettes de crédit vous permettent de trouver la meilleure offre de prêt au meilleur taux en modulant le montant et la durée de remboursement de votre crédit.

Si vous voulez négocier votre taux d’emprunt, vous pouvez faire appel à un courtier en ligne pour défendre votre dossier de demande de crédit. Cet accompagnement personnalisé a un coût qui vient inéluctablement s’ajouter au prix total du crédit. Faites vos comptes avant de vous engager car un prêt doit être remboursé dans son intégralité.

Conseils pour choisir les meilleurs prêts auto

Choisissez un prêt auto adapté à votre profil et à vos besoins en connaissance de cause. Ne vous laissez pas influencer par les offres publicitaires marketing trop attrayantes. Vérifiez toujours si le taux indiqué est fixe ou variable, s’il existe des conditions de suspension du crédit ou encore si les délais de remboursement sont modulables.

Chaque offre de prêt auto a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez retrouver ces informations sur les sites des organismes prêteurs tels que Cetelem et Sofinco mais vous pouvez également contacter leur service client pour obtenir plus de précisions.

L’important est de comparer et d’analyser chaque offre de prêt en détail. Le meilleur prêt auto n’est pas toujours celui qui vous revient le moins cher à court et moyen terme. Il peut être celui qui vous rendra le plus de services au cours de votre engagement. Des modalités de remboursement à l’assurance emprunteur en passant par le rachat de crédits, vous devez être en mesure de juger quel prêteur vous offre le meilleur prêt auto et les meilleurs services.

Vous pouvez poser toutes vos questions à distance 24h/24 et 7j/7. Pour cela, il vous suffit d’utiliser la plateforme mise à votre disposition en vous connectant au site ou sur l’application mobile de votre prêteur puis d’utiliser le chat, la FAQ, le mail ou le téléphone. Les délais de réponse sont plus courts que dans les banques traditionnelles. De plus, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous et de faire la queue dans une agence.

Conclusion

Il est aisé en 2022 de trouver un prêt auto en ligne à un taux compétitif. En revanche, il est important que vous fassiez la différence entre le coût total du crédit (TAEG) et les autres avantages qui peuvent peser dans votre décision. Pour savoir si une offre de prêt est intéressante pour vous, déterminez précisément vos besoins car ce sont eux qui vous aideront à choisir le meilleur prêt auto.

Tandis que certains emprunteurs ont besoin de flexibilité dans le remboursement des mensualités, d’autres auront besoin d’emprunter sans apport personnel ou de rembourser par anticipation. Vérifiez bien que votre prêteur en ligne vous offre les services dont vous avez besoin. Par exemple, Sofinco se démarque de ses concurrents pour ses taux bas mais aussi pour la clarté de son site, la flexibilité de ses montants et de la durée de remboursement, la transparence de ses frais ainsi que la rapidité des démarches de souscription à un prêt auto.

Comparez les meilleurs taux à l’aide des calculettes de prêt auto et choisissez celle que vous serez en mesure de rembourser. Souscrivez à une assurance en ligne si vous pensez en avoir besoin puis lancez-vous en toute confiance. Il ne reste plus qu’à acheter le véhicule de vos rêves pour partir en vacances en famille ou avec vos amis.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

FAQ

Le taux du crédit auto est-il fixe ou flottant ?

Le taux d’un crédit auto peut être fixe ou flottant. Cela ne dépend pas de vous mais de la politique de l’établissement prêteur qui indique sur tous ses supports le montant du TAEG.

Si le TAEG est fixe, vous pouvez vous projeter facilement sur le montant exact de vos remboursements. Si le TAEG est variable (ou flottant), les mensualités varient suivant l’indice de référence.

Vous pouvez utiliser les simulateurs de prêt en ligne pour connaître ce taux, ce qui vous permet aussi de facilement comparer les offres. Par exemple Cetelem propose un TAEG fixe à partir de 2,99 % pour un emprunt de 10 000 euros sur 60 mois. Ce TAEG peut changer si vous modifiez le montant et la durée de remboursement.

Faut-il souscrire à une assurance emprunteur pour un prêt auto ?

Cette assurance n’est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée pour les crédits dont le montant est élevé. En effet, si vous subissez une perte d’emploi, un accident ou même en cas de décès, l’assurance emprunteur vous couvre et prend le relais des mensualités.

L’assurance emprunteur a un coût que vous pouvez connaître à l’avance, avant de souscrire au prêt. Par exemple, les simulateurs de prêt en ligne Cetelem et FLOA Bank vous donnent immédiatement le montant de l’assurance en plus de ce que vous coûtera votre crédit. Vous pouvez décider ou non d’y souscrire à ce moment, mais sachez que certains établissements de crédit peuvent refuser de vous octroyer un crédit si vous n’avez pas souscrit à une assurance emprunteur.

Enfin, comparez le coût des assurances emprunteurs avant de vous engager. Vous n’êtes pas obligé(e) de choisir celle que vous propose votre prêteur, et vous pouvez la prendre dans un autre établissement.

Quels sont les documents nécessaires pour un crédit auto ?

Pour obtenir un prêt auto, les justificatifs d’identité, de revenus et les documents relatifs au véhicule sont obligatoires.

Votre demande de prêt ne peut aboutir qu’après étude et validation de votre dossier et si vous répondez à ces conditions : vous voulez acheter un véhicule automobile, vous êtes majeur(e), de nationalité française, vous percevez un revenu suffisant, vous avez un compte bancaire et vous justifiez d’un domicile fixe.

Dès lors, le prêteur peut s’assurer que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt et que cet emprunt ne vous mettra pas dans une situation de surendettement.

Voici un aperçu des documents justificatifs qui vous sont demandés pour un crédit auto :

  • une copie de votre pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile,
  • un justificatif de votre situation matrimoniale,
  • une copie du dernier avis d’imposition ou de non imposition,
  • les copies des trois derniers bulletins de salaire,
  • les justificatifs de revenus autres que le salaire (rentes, allocations…),
  • un relevé d’identité bancaire (RIB ou IBAN),
  • les tableaux d’amortissement des crédits en cours,
  • une facture du véhicule ou copie du bon de commande,
  • un justificatif du montant total de l’apport personnel s’il y en a un.

De FLOA Bank à Sofinco en passant par Younited Credit et Cetelem, tous ces organismes prêteurs vous demanderont ces pièces justificatives pour valider votre demande de prêt auto. L’avantage de traiter avec un établissement de crédit en ligne est le gain de temps : vous chargez vos pièces et signez votre contrat en ligne en quelques minutes.