Déclaration publicitaire

Actions à dividendes à haut rendement dotées d'un fort potentiel de croissance en 2024

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
6 janvier 2024

Actions à dividendes à haut rendement dotées d’un fort potentiel de croissance en 2024

Dans le domaine de l’investissement, l’idée reçue selon laquelle un rendement élevé est synonyme de faible croissance est souvent démentie. Dans certains cas, les actions à dividendes à haut rendement présentent un potentiel de croissance substantiel. Les experts de Wall Street ont identifié quatre actions qui, selon eux, augmenteront de 45 % ou plus d’ici 2024.

1. Sasol Ltd : un potentiel de rebond

L’action inaugurale de cette liste est celle de Sasol Ltd (SSL), une société internationale de produits chimiques spécialisés et d’énergie dont le siège social est situé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Malgré une baisse de près de 40 % de la performance de l’action au cours de l’année écoulée, Sasol offre un dividende substantiel qui rapporte actuellement plus de 9,2 %. Ce rendement attractif a suscité l’intérêt des analystes, qui prévoient un fort rebond de l’entreprise en 2024. L’objectif de cours à 12 mois pour Sasol est presque deux fois supérieur au cours actuel de l’action, ce qui représente une opportunité attrayante pour les investisseurs.

2. Le groupe Vodafone : un achat solide

Vodafone Group (VOD), l’un des principaux fournisseurs de télécommunications en Europe et en Afrique, est la deuxième action à dividendes à haut rendement de cette liste. Malgré une baisse de 13 % du cours de l’action au cours de l’année écoulée en raison du recul des bénéfices sur les principaux marchés européens et du changement de dirigeants, les trois analystes interrogés par LSEG en janvier considèrent l’action comme un achat ou un achat fort. L’objectif de cours consensuel à 12 mois est supérieur de plus de 61 % au cours actuel de l’action Vodafone, ce qui indique un potentiel de croissance important.

3. Crescent Point Energy : un producteur de pétrole à fort potentiel de hausse

Crescent Point Energy (CPG), un producteur canadien de pétrole, est le troisième titre de cette liste. Bien que le cours de l’action de la société n’ait augmenté que modestement de 5 % au cours de la dernière année, le cours de l’action a presque triplé au cours des trois dernières années. La société offre un dividende de base qui rapporte actuellement 4,3 % et reverse environ 60 % de ses flux de trésorerie excédentaires aux actionnaires sous forme d’un dividende variable. L’analyste qui suit Crescent Point Energy a fixé un objectif de cours à 12 mois qui reflète un potentiel de hausse de 59 %.

4. Icahn Enterprises LP : un rendement en dividendes élevé

Enfin, Icahn Enterprises LP (IEP), la société holding fondée par Carl Icahn, offre un rendement du dividende étonnant de 22,3 %. Malgré une baisse de 65 % du cours de l’action au cours de l’année écoulée et une réduction de moitié de son dividende, l’analyste qui a fixé un objectif de cours pour Icahn Enterprises prévoit une augmentation de 45 % par rapport au cours actuel de l’action. Bien que cela ne compense peut-être pas entièrement les pertes de l’année écoulée, cela représente néanmoins une augmentation significative de la valeur si l’action atteint la croissance prévue.

Investissez judicieusement : faites vos recherches

Ces quatre actions à dividendes à haut rendement offrent des rendements attrayants et un potentiel de croissance substantiel, selon les analystes de Wall Street. Cependant, les investisseurs devraient effectuer leurs propres recherches et tenir compte de leurs objectifs d’investissement et de leur tolérance au risque avant de prendre une décision d’investissement. Bien que ces actions présentent des opportunités, d’autres actions mieux adaptées aux investisseurs peuvent exister pour la nouvelle année.

Conclusion

Les actions à dividendes à haut rendement peuvent parfois présenter des perspectives de croissance exceptionnelles. Sasol Ltd, Vodafone Group, Crescent Point Energy et Icahn Enterprises LP sont quatre de ces actions qui, selon les analystes de Wall Street, ont le potentiel d’augmenter de 45 % ou plus en 2024. Ces actions offrent des rendements en dividendes attrayants et ont suscité l’intérêt des analystes, ce qui les rend intéressantes pour les investisseurs cherchant à obtenir un revenu passif et une croissance potentielle de leurs portefeuilles d’investissement.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.