Comprendre le dédale de l'inscription ouverte à Medicare

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
28 janvier 2024

Comprendre le dédale de l’inscription ouverte à Medicare

La période des inscriptions ouvertes à Medicare est sur le point de commencer, offrant aux personnes âgées l’opportunité de choisir le plan de soins de santé qui convient le mieux à leurs besoins. Cependant, avec un éventail impressionnant de 4 000 options disponibles, faire le bon choix peut sembler intimidant. Une enquête récente menée par la compagnie d’assurance Nationwide a révélé que 72 % des adultes souhaiteraient avoir une meilleure compréhension de la couverture Medicare. De plus, plus de 70 % des participants n’ont pas réussi à répondre à des questions fondamentales sur Medicare, comme sa couverture et son fonctionnement.

Décrypter Medicare : l’original ou l’avantage

Une source majeure de confusion est la différence entre Medicare et Medicare Advantage. L’Original Medicare, également connu sous le nom de Medicare traditionnel, donne accès à tout médecin ou hôpital qui accepte Medicare à travers les États-Unis. Il est divisé en trois parties : Medicare Partie A, qui couvre les séjours hospitaliers, les soins dans les établissements de soins infirmiers qualifiés, les soins palliatifs et certains soins de santé à domicile ; la partie B de Medicare, qui couvre certains services médicaux, les soins ambulatoires, les fournitures médicales et les services préventifs ; et Medicare Partie D, un plan d’assurance médicaments facultatif.

Par ailleurs, Medicare Advantage, également connu sous le nom de partie C, est un plan groupé qui englobe les parties A, B et généralement D, géré par des assureurs privés. Bien que les plans Medicare Advantage puissent offrir des coûts moindres et des avantages supplémentaires tels que des soins dentaires, des soins de la vue et des services de gym, ils contraignent les patients à consulter des médecins du réseau du plan et peuvent nécessiter une orientation pour des soins spécialisés.

Naviguer dans le paysage de Medicare

Pour se retrouver dans ce paysage complexe et choisir le meilleur plan en fonction de leur budget et de leurs besoins en matière de santé, les experts suggèrent quelques stratégies clés. En haut de la liste, il est nécessaire que les individus évaluent leurs besoins en matière de médicaments. Les médicaments peuvent avoir un impact significatif sur le choix du plan et des médecins. La création d’un profil sur Medicare.gov et la saisie des médicaments et des pharmacies utilisés peuvent aider à comparer les prix et à garantir la couverture.

Évaluation des réseaux de médecins et des coûts

Il est également essentiel de prendre en compte le réseau de médecins disponibles dans le cadre des plans Medicare Advantage. Comme ces plans rémunèrent moins les médecins pour les patients de Medicare, certains médecins peuvent choisir de quitter le réseau. Il est crucial de vérifier chaque année que les médecins de son choix sont toujours couverts.

L’évaluation des coûts est tout aussi importante. L’Original Medicare et Medicare Advantage exigent que les individus paient la prime mensuelle de la Partie B de Medicare. L’Original Medicare permet aux individus de payer un supplément pour un plan d’assurance médicaments de la Partie D et une couverture supplémentaire, connue sous le nom de Medigap, qui couvre les frais de leur poche. Bien que les plans Medicare Advantage puissent comporter des primes moins élevées, ils peuvent entraîner des dépenses plus importantes si les individus nécessitent des soins médicaux complets.

Obtenir des conseils et planifier à long terme

Pour obtenir de l’aide dans le processus d’inscription, vous pouvez contacter les Centers for Medicare & Medicaid Services, le programme local d’assistance à l’assurance maladie de votre État ou un courtier. Ces ressources peuvent offrir des conseils et répondre à des questions sur des plans spécifiques.

Lors du choix d’un plan Medicare, il est essentiel d’envisager des plans à long terme au-delà de la couverture de Medicare. Medicare couvre principalement les soins actifs à court terme, mais la plupart des personnes auront besoin d’une forme de soutien en matière de soins de longue durée. L’exploration des options d’assurance de soins de longue durée ou d’autres formes d’aide peut aider les personnes à planifier leurs besoins futurs.

La période d’inscription ouverte à Medicare offre aux personnes âgées l’opportunité de choisir le plan de soins de santé qui répond le mieux à leurs besoins. Comprendre les différences entre Medicare et Medicare Advantage, évaluer les besoins en médicaments, envisager les options de réseau et évaluer les coûts sont des facteurs cruciaux. Solliciter l’avis d’un expert et planifier les besoins en matière de soins de longue durée peut grandement aider à prendre une décision éclairée. En investissant du temps pour naviguer parmi les options disponibles, les personnes âgées peuvent s’assurer qu’elles choisissent le meilleur plan pour répondre à leur budget et à leurs besoins en matière de santé.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.