Dynamique de la paire de devises USD/JPY et mise à jour de la liste de convictions de Goldman Sachs

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
13 juin 2024 Temp de lecture : 3 min

Le dollar américain (USD) a connu une légère baisse à la suite d’un rapport sur l’inflation de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain plus faible que prévu. Cette baisse du dollar a offert un soulagement temporaire au yen japonais (JPY) face au dollar. Cependant, le dollar a rapidement rebondi après que la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) a révélé que les graphiques à points ne suggèrent qu’une seule baisse des taux de la Fed cette année. Cette évolution a soutenu l’USD, ce qui a fait revenir l’USD/JPY à ses niveaux antérieurs de publication de données.

Perception du JPY par le marché

La position souple du JPY suggère que le marché n’anticipe aucune surprise belliciste de la Banque du Japon (BoJ) lors de sa prochaine réunion de politique monétaire. Cette perspective baissière sur le JPY a toujours posé des défis aux décideurs politiques japonais. Cependant, cela pourrait donner au gouverneur Ueda une chance de contredire le consensus.

Focus sur le marché boursier : la liste de convictions mise à jour de Goldman Sachs

Goldman Sachs a actualisé sa « US Conviction List – Director’s Cut », avec l’ajout de cinq actions à sa liste d’actions notées à l’achat dans sa couverture américaine. Les nouveaux ajouts sont Edwards Lifesciences Corp, Enphase Energy, Sempra Energy, Teradyne et Brookfield Properties Group.

Edwards Lifesciences et Enphase Energy : Raisons de l’inclusion

Goldman Sachs a une opinion favorable d’Edwards Lifesciences en raison de la transition réussie de la société dans son cycle de production et de son potentiel d’expansion du marché pour sa gamme de produits de remplacement de la valve aortique transcathéter (TAVI). La société prévoit que de nouveaux produits et un marché adressable total (TAM) élargi stimuleront la croissance future du chiffre d’affaires.

Enphase Energy est inclus dans la liste car Goldman Sachs prévoit un rebond des revenus, en particulier sur le marché crucial de la Californie. La société mentionne qu’un cycle de déstockage des stocks passé affecté par la réglementation touche à sa fin. En outre, le segment des batteries domestiques d’Enphase Energy devrait bénéficier de l’évolution de l’économie de l’électricité résidentielle.

Sempra Energy et Teradyne : croissance potentielle

Goldman Sachs met également en lumière les perspectives de croissance de Sempra Energy, car son service public texan, Oncor, est susceptible de bénéficier de la croissance des activités, des infrastructures et de la population de l’État. La croissance prévue des dépenses d’investissement de la société et le robuste gazoduc de gaz naturel liquéfié (GNL) devraient soutenir l’expansion de ses services publics réglementés.

Teradyne, un concepteur d’équipements de test automatique (ATE), a gagné une place sur la liste de convictions de Goldman Sachs. La société prévoit un point d’inflexion des ventes pour la société en raison de l’épuisement des stocks et d’un cycle de bénéfices positif à venir. Les analystes mentionnent également des vents arrière potentiels en matière de bénéfices d’une reprise des ventes à un client majeur et à des initiatives de nouveaux produits.

Mises à jour de la liste de convictions : ajouts et suppressions

Bien que ces cinq actions aient été ajoutées à la liste de convictions, First Solar, Southern Company, Target Corporation et Simon Property Group ont été retirées lors de cette mise à jour.

Naviguer dans les tendances du marché : implications et considérations

Les récents développements de la paire de devises USD/JPY et la mise à jour de la liste de convictions de Goldman Sachs soulignent les fluctuations continues des marchés financiers. Le soutien de l’USD après le rapport sur l’inflation de l’IPC américain et la vision baissière du marché sur le JPY ont des implications pour les cambistes et les décideurs politiques japonais. De plus, l’ajout de ces actions à la liste de convictions reflète la perspective optimiste de Goldman Sachs sur les perspectives de croissance de ces sociétés. Alors que les investisseurs naviguent dans ces tendances du marché, il est primordial de rester informé et de prendre des décisions d’investissement réfléchies.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.