Excédent record des revenus en Oregon

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
10 avril 2024

Excédent record des revenus en Oregon

Les contribuables de l’Oregon ont de quoi se réjouir, car l’Office of Economic Analysis (OEA) de l’État a confirmé un excédent de recettes colossal de 5,61 milliards de dollars pour l’exercice biennal 2021-2023. Cet excédent est le plus important de l’histoire de l’État de l’Oregon et provoquera un crédit d’impôt sur les excédents, communément appelé « kicker », pour l’année d’imposition 2023. Le kicker sera restitué aux contribuables sous la forme d’un crédit sur leurs déclarations de revenus personnelles de 2023, qui seront produites en 2024.

Compréhension du crédit Kicker

Le crédit kicker est basé sur l’impôt à payer pour l’année fiscale 2022. Les contribuables qui n’ont pas encore produit leur déclaration de revenus de 2022 peuvent toujours le faire afin de demander le crédit kicker dans leur déclaration de revenus de 2023. Pour déterminer le montant de leur kicker, les contribuables peuvent utiliser la calculatrice « What’s My Kicker? » disponible sur le site Revenus en ligne. Ils devront entrer leur nom, leur numéro de sécurité sociale et leur statut de dépôt pour 2022 et 2023.

Réclamation du crédit Kicker

Il est important de noter que les contribuables peuvent réclamer le kicker s’ils ont produit une déclaration de revenus pour 2022 et avaient de l’impôt à payer avant les crédits. Même les contribuables qui n’ont pas d’obligation de produire une déclaration pour 2023 doivent tout de même produire une déclaration de revenus de 2023 pour demander leur crédit. Le ministère du Revenu de l’Oregon fournira des instructions détaillées sur la manière de demander le crédit sur divers formulaires fiscaux, en fonction du statut de résidence du contribuable.

Implications du crédit Kicker

Bien que le crédit kicker soit une bonne nouvelle pour les contribuables, il est crucial de savoir que l’État peut utiliser une partie ou la totalité du kicker pour rembourser toute dette d’État impayée, comme les impôts dus pour d’autres années, les pensions alimentaires pour enfants, les amendes judiciaires ou les prêts scolaires. Néanmoins, l’excédent offre aux contribuables l’opportunité d’en tirer des avantages financiers.

Services gratuits de préparation de déclarations de revenus

Pour aider les contribuables à préparer leurs déclarations de revenus, des services gratuits de préparation de déclarations de revenus sont disponibles pour les déclarations de revenus fédérales et de l’Oregon. Certaines sociétés de logiciels offrent même l’utilisation gratuite de leurs logiciels et la soumission électronique pour les contribuables éligibles. Le site web du ministère du Revenu fournit davantage d’informations à propos de ces services et sur la façon d’en bénéficier.

Impact sans précédent des excédents

L’ampleur de cet excédent est sans précédent, les contribuables devant recevoir un remboursement d’environ 44% de leurs impôts sur le revenu de l’Oregon en 2022. Cela représente un énorme montant de 5,61 milliards de dollars à restituer aux résidents de l’Oregon. Le contribuable médian peut s’attendre à un remboursement d’environ 980 $, tandis que les 20 % des salariés les moins rémunérés pourraient ne recevoir qu’environ 60 $. Par ailleurs, le 1 % des salariés les plus riches, qui paient le plus d’impôts, pourraient recevoir des remboursements supérieurs à 44 000 $.

Caractéristique unique du système fiscal de l’Oregon

Le crédit kicker est une spécificité du système fiscal de l’Oregon. Aucun autre État n’a une loi similaire. Il est déclenché lorsque les recettes de l’État dépassent de 2% ou plus les prévisions des économistes de l’État faites deux ans plus tôt. Le montant de cette année est près de trois fois supérieur au record précédent, ce qui montre que les prévisionnistes ont sous-estimé la résilience économique de l’Oregon après la pandémie et l’impact de l’inflation et de la hausse des salaires.

Utilisation flexible du crédit kicker

Les contribuables ont la possibilité d’utiliser leur crédit kicker pour rembourser toute dette d’État qu’ils doivent, de le donner à l’Oregon State School Fund ou à des organismes de bienfaisance approuvés. Cette flexibilité permet aux individus de faire des choix en accord avec leurs valeurs et priorités personnelles.

Dernières réflexions

Les contribuables de l’Oregon ont des raisons de se réjouir puisqu’ils recevront un crédit de kicker record en 2024. Cet excédent, le plus important de l’histoire de l’État de l’Oregon, souligne la performance économique robuste de l’État et offre aux particuliers l’opportunité d’en bénéficier financièrement. Cependant, il est important que les contribuables soient informés des critères d’éligibilité et des utilisations potentielles du crédit kicker. En utilisant les ressources et les services offerts par le ministère du Revenu de l’Oregon, les contribuables peuvent naviguer aisément dans le processus et maximiser leurs gains financiers.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.