Flambée des actions de Nvidia : pourquoi les investisseurs devraient rester optimistes

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
23 juin 2024 Temp de lecture : 3 min

Potentiel de la demande en IA sur site et souveraine

L’augmentation de la demande en intelligence artificielle est un avantage évident pour Nvidia. En tant que fabricant leader de puces système d’IA, Nvidia a une occasion en or de générer un flux de revenus récurrent important à partir de ses offres logicielles.

Premières étapes de la monétisation des logiciels

Une autre raison d’être optimiste réside dans les premières étapes de la monétisation des logiciels. Proposer des services logiciels récurrents pourrait aider Nvidia à entamer une nouvelle phase de croissance. Le potentiel de revenus importants de la société grâce à son logiciel CUDA est également reconnu par Rosenblatt, qui a récemment relevé son objectif de cours pour Nvidia.

Volatilité de courte durée

En dépit de la forte hausse des actions de Nvidia, toute volatilité est susceptible d’être de courte durée. La recommandation d’achat de l’action Nvidia est maintenue avec un objectif de cours de 150 $ par action, soit une hausse de 12 % par rapport aux niveaux actuels.

Rallye inégal du marché

L’action de Nvidia s’envole alors que le rallye plus large du marché semble inégal. Par exemple, l’indice équipondéré S&P 500 n’a augmenté que de 4 % cette année, contre 15 % pour les actions technologiques à méga-capitalisation de l’indice S&P 500.

Concentration de la capitalisation boursière de Nvidia

La concentration de la capitalisation boursière de Nvidia n’est pas nécessairement une source d’inquiétude. Cette situation est comparée à la domination du marché d’Apple il y a un an ou deux, ce qui indique que les changements de capitalisation boursière se produisent au fil du temps. Il existe d’autres sociétés de semi-conducteurs qui présentent des opportunités d’investissement potentielles.

Croissance de l’IA et autres mégatendances séculaires

Au fur et à mesure que l’intelligence artificielle et d’autres mégatendances séculaires se développent, des entreprises comme Nvidia sont susceptibles de connaître une demande accrue. Les sociétés à méga-capitalisation telles que Google, Amazon et Microsoft, qui investissent massivement dans la technologie de l’IA, pourraient augmenter leurs dépenses pour les produits de Nvidia, augmentant ainsi les revenus du fabricant de puces.

Perspectives du marché du logement

Par ailleurs, les taux hypothécaires ont atteint leur plus bas niveau depuis début avril, offrant un certain répit au marché du logement inabordable. Bien que les coûts d’emprunt devraient légèrement diminuer cette année, les taux hypothécaires moyens ne devraient pas descendre en dessous de 6 %. La baisse des taux hypothécaires, associée à une amélioration de l’offre de logements, est prometteuse pour le marché du logement.

Développements dans l’industrie de l’IA

Dans le secteur de l’IA, Ilya Sutskever, cofondateur d’OpenAI, a récemment dévoilé sa nouvelle entreprise, Safe Superintelligence Inc. L’entreprise prévoit de construire une IA sûre et puissante, qui pourrait potentiellement devenir un concurrent d’OpenAI. Cela survient dans un contexte d’inquiétudes concernant les progrès rapides de la technologie de l’IA sans une recherche adéquate sur la sécurité et l’utilisation responsable.

Réflexions finales

Bien que l’action de Nvidia ait connu une croissance substantielle cette année, il existe de multiples raisons pour lesquelles les investisseurs devraient rester optimistes sur la société. La demande de technologie d’IA et la monétisation des logiciels offrent à Nvidia des opportunités pour maintenir sa trajectoire de croissance. Cependant, le rallye plus large du marché et les changements potentiels de la capitalisation boursière doivent être pris en compte. Alors que l’industrie de l’IA continue de croître, des entreprises comme Nvidia sont appelées à jouer un rôle déterminant pour répondre à la demande croissante de technologie d’IA.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.