La montée des contrats à terme sur le Dow Jones marque le début de la semaine de négociation

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
13 mai 2024

La montée des contrats à terme sur le Dow Jones marque le début de la semaine de négociation

Les contrats à terme sur le Dow Jones connaissent une hausse alors que Wall Street se prépare pour une autre semaine de négociation effervescente. Le rallye boursier se rapproche de ses records, les principaux indices ayant affiché des gains robustes la semaine dernière. Les investisseurs surveillent attentivement deux rapports significatifs sur l’inflation qui doivent être publiés cette semaine, ce qui pourrait influencer le sentiment du marché.

Focus sur les géants de la technologie

Un ensemble de géants de la technologie est sous la loupe cette semaine, notamment Apple, Alphabet, Microsoft, Nvidia et Tesla. Apple serait dans les phases finales d’un accord avec OpenAI pour intégrer sa technologie ChatGPT dans le prochain iOS 18. Ce développement introduira des fonctionnalités d’IA dans la future version du système d’exploitation iPhone d’Apple. Les actions Apple ont connu une légère hausse suite à cette annonce, contrairement aux actions de Google qui ont légèrement baissé. Microsoft, un investisseur majeur dans OpenAI, a également vu une légère hausse du cours de son action.

La stratégie de Tesla pour stimuler les ventes

Malgré une baisse notable du cours de son action la semaine dernière, Tesla a annoncé une nouvelle offre de financement à faible taux pour son Model Y, dans le but de stimuler les ventes. Malgré le récent ralentissement, les actions Tesla ont légèrement augmenté lors des échanges en pré-marché.

Nvidia et la prééminence des puces d’IA

Nvidia, le leader des puces d’IA, a vu le cours de son action augmenter légèrement alors que HSBC a relevé son objectif de cours et que Jefferies a pris en charge la couverture. Nvidia est en bonne voie pour présenter un point d’achat plus bas pour les investisseurs ce lundi. De plus, Arm Holdings, une société dont les conceptions sont utilisées par divers titans de la technologie, dont Apple, a connu une hausse suite à des informations selon lesquelles elle lancerait ses premières conceptions de puces d’intelligence artificielle l’année prochaine.

Premiers échanges et contrats à terme

Les contrats à terme sur le Dow Jones ont grimpé de 0,2 % lors des premiers échanges, tandis que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont également enregistré des gains. Le rendement du Trésor à 10 ans a légèrement baissé à 4,48 % tandis que les contrats à terme sur le pétrole brut ont connu une légère hausse.

Performance du marché de la semaine précédente

La semaine dernière, le Dow Jones Industrial Average a bondi de 2,2 %, prolongeant sa série de succès à huit séances. L’indice S&P 500 a progressé de 1,85 %, le Nasdaq composite de 1,1 % et le Russell 2000 à petite capitalisation de 1,2 %.

Anticipation des rapports sur l’inflation

Les investisseurs attendent avec impatience la publication de l’indice des prix à la production mardi et de l’indice des prix à la consommation mercredi. Ces rapports fourniront des informations sur les tendances de l’inflation et pourraient potentiellement influencer la politique monétaire de la Réserve fédérale à l’avenir. La Fed a gardé un œil attentif sur les données d’inflation alors qu’elle détermine le calendrier des prochaines baisses de taux.

En attente

Le marché boursier entame une nouvelle semaine de négociation avec une hausse des contrats à terme sur le Dow Jones. Les géants de la technologie tels qu’Apple, Google, Microsoft, Nvidia et Tesla sont sous les projecteurs, avec divers développements et annonces affectant le cours de leurs actions. Les investisseurs examinent également les rapports sur l’inflation, qui pourraient influencer les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale. Alors que le marché continue de frôler des niveaux records, l’effet de ces facteurs sur le sentiment des investisseurs et les tendances du marché dans les prochains jours sera indubitablement notable.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.