La performance du marché reflète les défis permanents auxquels sont confrontés les investisseurs

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
3 juillet 2024 Temp de lecture : 2 min

La performance du marché reflète les défis permanents auxquels sont confrontés les investisseurs

Lundi a été une journée de négociation mitigée pour les actions. Le Nasdaq Composite a pris la tête et le S&P 500 a légèrement augmenté, tandis que le Dow Jones Industrial Average a terminé en baisse. Divers facteurs, dont l’escalade des rendements obligataires et les craintes d’un ralentissement économique dû à des taux d’intérêt élevés, mettent actuellement le marché à l’épreuve. Les investisseurs attendent impatiemment une saison de résultats robuste et surveillent attentivement les principaux rapports économiques tels que l’enquête sur les offres d’emploi et le roulement de la main-d’œuvre d’août.

Les actions des entreprises d’énergie renouvelable chutent suite à la dégradation de leur note par Barclays

Dans le secteur des énergies renouvelables, des entreprises telles que SolarEdge et Enphase Energy ont connu un ralentissement suite à une dégradation de leur note par Barclays. Les investisseurs examinent attentivement les principaux rapports économiques et les saisons de résultats pour évaluer l’état de santé de l’économie et la performance des entreprises. Bien qu’une saison de résultats robuste soit attendue, les investisseurs estiment que les attentes pour le reste de 2023 et 2024 pourraient être trop optimistes.

Les obligations municipales : un potentiel coup de pouce en fin d’année ?

Les obligations municipales sous-performent généralement en septembre et en octobre, mais rebondissent en général en novembre et en décembre. Les investisseurs pourraient trouver un point d’entrée plus attrayant à l’approche du dernier trimestre de l’année, en particulier dans des secteurs tels que le tabac, les transports et les soins de santé. Le marché surveille également les prévisions de croissance de la Chine, la Banque mondiale ayant réduit ses prévisions pour 2024, ce qui suscite des inquiétudes quant à la demande dans le pays.

Montée de l’anticipation pour le rapport sur l’emploi américain de septembre

Les investisseurs attendent avec impatience la publication du rapport sur l’emploi américain de septembre, qui donnera un aperçu de la santé du marché du travail. Le marché continuera de faire face à divers défis, notamment la hausse des rendements obligataires et les incertitudes économiques. Alors que le marché surmonte ces obstacles, il est crucial pour les investisseurs de rester informés et de suivre les principaux indicateurs économiques et les bénéfices des entreprises.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.