Les contrats à terme sur les actions américaines en hausse en prévision de la décision de la Réserve fédérale

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
21 mars 2024

Les contrats à terme sur les actions américaines en hausse en prévision de la décision de la Réserve fédérale

Les contrats à terme sur les actions américaines affichent une légère hausse alors que les investisseurs se préparent pour la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve fédérale. Les contrats à terme sur le Nasdaq 100, le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average sont tous en hausse d’environ 0,1%. Cela intervient alors que les contrats à terme sur le pétrole brut WTI continuent d’augmenter, fluctuant autour de 91,62 $.

De grandes attentes pour la réunion du Federal Open Market Committee

La réunion de deux jours du Federal Open Market Committee devrait débuter demain, et le président de la Fed, Jerome Powell, est attendu pour annoncer la décision sur les taux d’intérêt le 20 septembre. Bien que les traders s’attendent à ce que la Fed maintienne les taux stables, ils suivent attentivement le ton de la Fed pour les orientations futures. Le résultat de la réunion et le discours de Powell auront un impact significatif sur les marchés dans les jours à venir.

Semaine chargée en événements sur les bénéfices et en rapports économiques

Plusieurs événements notables concernant les bénéfices sont également prévus cette semaine, notamment les résultats de FedEx, Darden Restaurants, AutoZone, General Mills et FactSet. Par ailleurs, d’importants rapports économiques, tels que les permis de construire et les mises en chantier d’août, ainsi que l’indice PMI mondial de l’industrie manufacturière et des services de septembre de S&P, sont attendus cette semaine.

Les investisseurs surveillent la grève en cours des travailleurs de l’automobile

Un événement actuel qui retient l’attention est la grève du syndicat United Auto Workers contre les trois grands constructeurs automobiles (Ford, General Motors et Stellantis). Alors que la grève entre dans son quatrième jour, les investisseurs sont impatients de voir comment et quand un accord sera conclu, mettant fin à l’une des plus grandes grèves syndicales des États-Unis.

Les marchés mondiaux en attente des décisions majeures des banques centrales

Entre-temps, les indices européens évoluent en ordre dispersé alors que les traders attendent la décision de la Fed sur les taux d’intérêt. La semaine dernière, la Banque centrale européenne a relevé ses taux de 25 points de base, mais a laissé entendre qu’elle pourrait faire une pause dans les hausses de taux lors de futures réunions.

Dans la région Asie-Pacifique, la plupart des indices ont clôturé en ordre dispersé lundi, les marchés anticipant les décisions de politique monétaire des banques centrales du monde entier. La Banque centrale australienne publiera le compte-rendu de sa réunion de politique monétaire du 5 septembre, tandis que la Banque du Japon terminera sa réunion de politique monétaire vendredi. La Banque populaire de Chine publiera également sa décision sur le taux préférentiel le même jour.

Les décisions et les rapports sur les bénéfices des banques centrales influencent l’orientation du marché

En somme, cette semaine devrait être dominée par les décisions des banques centrales et les rapports sur les bénéfices, qui influenceront le sentiment et l’orientation du marché. Les investisseurs observeront attentivement la décision et la déclaration de la Fed pour obtenir des indications sur les futures hausses de taux. De plus, les développements de la grève en cours du syndicat United Auto Workers intéresseront les investisseurs qui évalueront l’impact sur l’industrie automobile.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.