Déclaration publicitaire

L'IRS lance un nouveau portail de déclaration de revenus en ligne : Direct File

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
26 janvier 2024

L’IRS lance un nouveau portail de déclaration de revenus en ligne : Direct File

L’Internal Revenue Service (IRS) s’apprête à lancer un nouveau portail de déclaration de revenus en ligne, Direct File, en mars. Cette plateforme devrait répondre aux besoins de plusieurs centaines de milliers de contribuables. Initialement, il s’agissait d’un programme pilote limité, mais l’IRS a précisé qu’il n’y avait pas de plafond sur le nombre d’utilisateurs. Le portail sera accessible dans douze États, à savoir l’Arizona, la Californie, la Floride, le Massachusetts, le Nevada, le New Hampshire, New York, le Dakota du Sud, le Tennessee, le Texas, Washington et le Wyoming.

Admissibilité à l’utilisation directe de fichiers

Les contribuables dont le revenu W2 comprend les salaires standard, les indemnités de chômage, les prestations de sécurité sociale et les intérêts de 1 500 $ ou moins, peuvent utiliser Direct File. Cependant, il ne prend pas en charge d’autres types de revenus tels que les rendements des actions ou d’autres investissements. De plus, Direct File ne peut traiter que la déduction standard et non les déductions détaillées pour les frais de travail. Le programme appuie une gamme limitée de crédits d’impôt, notamment le crédit d’impôt pour enfants, le crédit d’impôt sur le revenu gagné et le crédit pour autres personnes à charge.

Réactions de l’industrie de la préparation des déclarations de revenus

Le dévoilement de Direct File a fait sensation dans l’industrie de la préparation des déclarations de revenus. Les entreprises de ce secteur, qui s’étaient auparavant engagées à ne pas concurrencer l’IRS, ont exprimé leurs préoccupations au sujet de ce nouveau programme. Bien qu’il fasse l’objet de critiques, l’IRS soutient que, bien que Direct File commence petit, il est conçu pour être évolutif.

Dans le cadre des efforts déployés par l’IRS pour améliorer les opérations et les services

Direct File est une composante de l’initiative plus large de l’IRS visant à améliorer ses opérations et ses services. L’agence a reçu un financement substantiel de la Loi sur la réduction de l’inflation, dans le but d’intensifier les efforts d’application de la loi sur les contribuables à revenu élevé et d’améliorer les services aux contribuables. Grâce à ce financement, l’IRS a déjà apporté des améliorations à son service téléphonique et prévoit de numériser toutes les déclarations de revenus sur papier. De plus, l’agence vise à fournir des informations plus complètes sur l’état des remboursements des contribuables par le biais de son outil en ligne, “Où est mon remboursement ?”

Numérisation de la déclaration de revenus : un bond en avant significatif

L’introduction de Direct File est une étape importante dans la numérisation de la déclaration de revenus. En offrant une déclaration gratuite et guidée, l’IRS vise à simplifier le processus pour les contribuables. L’outil fournit des conseils étape par étape et des icônes interactives pour aider à répondre aux requêtes courantes. Disponible en anglais et en espagnol, il est accessible sur les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes.

Direct File : une option supplémentaire, pas un remplacement

Bien que Direct File offre une nouvelle avenue aux contribuables, elle ne remplace pas les options existantes de production de déclarations de revenus. Il s’agit simplement d’un choix supplémentaire pour ceux qui répondent aux critères d’admissibilité du programme. L’IRS prévoit d’inclure progressivement un plus grand nombre de contribuables en février et mars, dans le but d’étendre le programme à l’ensemble du pays.

Le lancement de Direct File représente une avancée majeure dans la numérisation de la déclaration de revenus. Destiné à être utilisé par plusieurs centaines de milliers de contribuables, le programme vise à simplifier le processus de préparation et de déclaration de revenus. Malgré l’opposition de l’industrie de la préparation des déclarations de revenus, l’IRS soutient que Direct File, bien que commençant petit, a le potentiel de se développer. Grâce à des efforts continus pour améliorer ses services et ses opérations, l’IRS fait des progrès vers un régime fiscal plus efficace et plus convivial.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.