L'IRS lance un programme pilote de dépôt direct pour une déclaration de revenus sans tracas

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
17 mars 2024

L’IRS lance un programme pilote de dépôt direct pour une déclaration de revenus sans tracas

L’Internal Revenue Service (IRS) a initié un nouveau programme pilote, Direct File, qui permet aux contribuables de préparer et de soumettre gratuitement leurs déclarations de revenus fédérales directement auprès de l’IRS. Le programme, après avoir été testé avec succès dans 12 États, est maintenant pleinement opérationnel pour les résidents du Texas. Cette initiative est distincte du programme actuel de l’IRS, qui est accessible aux contribuables gagnant moins de 79 000 $ par an.

Exploration des fonctionnalités de Direct File

Le service Direct File est conçu pour guider les contribuables à travers une liste de contrôle afin de préparer leur déclaration sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il effectue les calculs pour eux et pose des questions sur leurs revenus afin de maximiser leur remboursement. Cependant, le programme a certaines limites. Il n’accepte que certaines formes de revenus, telles que les salaires déclarés sur un formulaire W2, les revenus de la sécurité sociale, les indemnités de chômage et les revenus d’intérêts de 1 500 $ ou moins. Il n’est pas équipé pour gérer les revenus provenant du travail à la demande ou du travail indépendant. De plus, les contribuables doivent demander la déduction standard pour utiliser Direct File, car il ne prend pas en charge les déductions détaillées.

Autres options de déclaration de revenus gratuite

En plus de Direct File, les contribuables peuvent également utiliser d’autres options gratuites pour soumettre leur déclaration de revenus fédérale. L’IRS offre le programme Free File aux contribuables dont le revenu annuel est inférieur ou égal à 79 000 $. Des options de préparation de déclarations de revenus en personne, comme le Programme d’aide bénévole en matière d’impôt (VITA) pour les particuliers dont le revenu est de 64 000 $ ou moins, les personnes handicapées et les contribuables anglophones limités, sont également disponibles. De plus, le programme Tax Counseling for the Elderly (TCE) offre une aide fiscale gratuite aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Controverses entourant le dépôt direct

Le programme pilote de Direct File a été critiqué par l’industrie privée des déclarations de revenus. Certains républicains ont également remis en question l’autorité de l’agence pour créer le programme. Néanmoins, l’IRS a souligné qu’il a la responsabilité et le pouvoir d’offrir aux contribuables diverses approches pour s’acquitter de leurs obligations fiscales.

Avantages et perspectives de Direct File

Le programme pilote de Direct File fait partie des efforts déployés par l’IRS pour fournir aux contribuables une méthode simple et gratuite de soumission de leur déclaration de revenus directement auprès de l’agence. Le programme devrait permettre aux contribuables d’économiser en moyenne 160 $ par an et collectivement 11 milliards de dollars par an, en tenant compte des frais de préparation des déclarations de revenus et du temps.

Conclusion

En conclusion, Direct File offre aux contribuables une autre option gratuite pour soumettre leur déclaration de revenus, en plus du programme Free File existant et des programmes d’aide en personne. Il est conçu pour simplifier le processus de déclaration de revenus et maximiser les remboursements pour les contribuables éligibles. À l’approche de la saison des impôts, les résidents du Texas et des autres États participants ont la possibilité d’explorer Direct File et de déterminer s’il répond à leurs besoins.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.