Déclaration publicitaire

Planification de la prochaine saison fiscale

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
24 décembre 2023

Planification de la prochaine saison fiscale

Alors que l’année touche à sa fin, il est crucial de commencer à se préparer pour la prochaine saison fiscale. La clé de l’exactitude et de l’évitement des retards dans la réception de votre remboursement réside dans l’organisation de vos documents et la création d’une liste de contrôle des formulaires fiscaux.

Modifications aux tranches d’imposition fédérales

Un des changements notables pour la prochaine saison fiscale est l’ajustement des tranches d’imposition fédérales. Bien que les taux d’imposition demeurent inchangés, une augmentation d’environ 7 % des tranches élargit le revenu imposable pour chaque palier. Cette augmentation est le résultat de taux d’inflation plus élevés.

Augmentation de la déduction forfaitaire pour 2023

La déduction standard pour 2023 a également augmenté, ce qui réduit le revenu imposable, mais rend plus difficile la demande de déductions fiscales détaillées. Les couples mariés qui produisent une déclaration conjointe peuvent demander une déduction standard de 27 700 $, tandis que les déclarants individuels peuvent demander 13 850 $. Cependant, gardez à l’esprit que ces changements expireront en 2026, en même temps que des taux d’imposition plus bas, offrant des possibilités de planification fiscale.

L’IRS retarde la déclaration des modifications pour les paiements d’entreprise

Dans les nouvelles récentes, l’IRS a reporté une modification de déclaration pour les paiements d’entreprise effectués via des applications comme PayPal ou Venmo. Auparavant, un seul paiement de 600 $ aurait déclenché un formulaire 1099-K pour déclarer les paiements d’entreprise à l’IRS. Toutefois, l’ancienne limite de plus de 200 transactions d’une valeur totale de plus de 20 000 $ s’appliquera toujours en 2023. Par conséquent, il est essentiel de déclarer les revenus d’entreprise, qu’ils soient ou non effectués par l’intermédiaire d’un tiers.

Profitez des allégements fiscaux

Les particuliers qui ont acheté un véhicule ou apporté des améliorations énergétiques à leur maison en 2023 peuvent bénéficier d’allégements fiscaux. Le crédit d’impôt pour véhicules propres est plafonné à 7 500 $, tandis que les rénovations résidentielles écologiques admissibles peuvent valoir des milliers de dollars de plus. Pour maximiser ces allégements fiscaux, il est essentiel de disposer de tous les documents et informations nécessaires.

Avantages de la préparation anticipée des déclarations de revenus

Bien que la saison fiscale commence officiellement à la fin du mois de janvier, il est conseillé de préparer les impôts le plus tôt possible pour recevoir les remboursements plus rapidement. En plus d’obtenir des remboursements plus rapides, la déclaration de revenus anticipée offre d’autres avantages, tels que la sécurisation de vos informations, la production d’une déclaration précise et la préparation de vos finances au cas où vous auriez des dettes. Même si l’IRS n’acceptera pas les déclarations fiscales tant qu’elles ne seront pas prêtes, vous pouvez commencer à vous préparer dès que vous aurez toutes vos informations fiscales.

Restez proactif pour la prochaine saison fiscale

En résumé, il est essentiel de rester proactif et informé des changements et des opportunités de la prochaine saison fiscale. En étant organisés, en profitant des allégements fiscaux disponibles et en consultant un fiscaliste au besoin, les particuliers peuvent naviguer avec confiance dans le processus et maximiser leurs avantages. Commencez donc à vous préparer tôt, assurez-vous de l’exactitude, évitez les retards et améliorez potentiellement votre remboursement.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.