Rapport mitigé sur les résultats du quatrième trimestre d'AMD

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
31 janvier 2024

Rapport mitigé sur les résultats du quatrième trimestre d’AMD

Advanced Micro Devices (AMD) a annoncé ses résultats du quatrième trimestre, entraînant une baisse de l’action après les heures de négociation. Bien que le bénéfice par action (BPA) soit conforme aux prévisions des analystes, les prévisions de revenus de la société pour le premier trimestre n’ont pas été aussi impressionnantes que prévu. En effet, AMD estime les ventes à 5,4 milliards de dollars, un chiffre inférieur aux prévisions des analystes de 5,73 milliards de dollars.

Actualités sur les puces d’IA

AMD a également partagé des informations concernant ses puces d’IA, affirmant que ses nouvelles puces se vendent bien. Cependant, Wall Street avait anticipé un potentiel de revenus plus élevé pour ces puces.

Perspectives optimistes malgré la chute des actions

Malgré la baisse du cours de l’action, AMD continue d’afficher des perspectives positives pour son segment des centres de données, qui a connu une augmentation de 38 % de son chiffre d’affaires. La société s’attend à ce que les ventes d’unités de traitement graphique (GPU) destinées aux centres de données augmentent au premier trimestre, compensant ainsi la baisse des ventes de serveurs.

Croissance des segments clientèle et jeux

Les segments clientèle et jeux ont également enregistré une croissance, tandis que le segment intégré a connu une baisse des ventes.

Examen plus approfondi du rapport sur les résultats

Dans l’ensemble, le rapport sur les résultats d’AMD n’a pas répondu aux attentes élevées des analystes. Cependant, l’entreprise demeure confiante quant à son potentiel de croissance future.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.