Réclamez vos remboursements d'impôts non réclamés avant la date limite, exhorte l'IRS

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
26 mars 2024

Réclamez vos remboursements d’impôts non réclamés avant la date limite, exhorte l’IRS

L’Internal Revenue Service (IRS) incite les contribuables américains à réclamer leurs remboursements non réclamés pour l’année d’imposition 2020 avant la date limite du 17 mai. L’IRS estime qu’environ 940 000 personnes peuvent être éligibles à ces remboursements, pour un total de plus d’un milliard de dollars à l’échelle nationale. Le remboursement médian moyen pour 2020 est de 932 $.

Les États avec le plus grand potentiel d’éligibilité au remboursement

Les États qui comptent le plus grand nombre de personnes potentiellement éligibles à ces remboursements sont le Texas, la Californie, la Floride et New York. L’IRS souligne l’importance de réclamer ces remboursements et incite les contribuables à entamer le processus rapidement pour s’assurer qu’ils ne manquent pas cette occasion.

Appel urgent du commissaire de l’IRS

« Nous voulons que les contribuables réclament ces remboursements, mais le temps presse pour les personnes qui ont peut-être négligé ou oublié ces remboursements », a déclaré le commissaire de l’IRS. Il a également conseillé aux contribuables de demander leurs documents nécessaires, tels que les W-2, les 1098, les 1099 ou les 5498, à leurs employeurs ou à leurs banques. Ils peuvent également commander une transcription gratuite des salaires et des revenus grâce à l’outil « Get Transcript Online » sur le site Web de l’IRS.

Prolongation de la date limite pour les déclarations de revenus 2020

En règle générale, les contribuables ont trois ans pour produire leur déclaration et demander un remboursement d’impôt. Toutefois, en raison de la pandémie de COVID-19, la date limite pour les déclarations non produites pour l’année d’imposition 2020 a été reportée au 17 mai 2024. Il est important de noter que si les contribuables n’ont pas produit de déclaration pour les années d’imposition 2021 et 2022, tous les remboursements de 2020 seront retenus jusqu’à ce qu’ils produisent également leur déclaration pour ces années.

Vérifier l’éligibilité aux remboursements dus

L’IRS est conscient que certaines personnes peuvent ne pas se rendre compte qu’elles ont droit à un remboursement et les encourage à examiner leurs dossiers et à rassembler les documents nécessaires pour éviter de manquer la date limite de mai. La saison des impôts a officiellement commencé le 29 janvier et l’IRS a déjà reçu plus de 71,5 millions de déclarations de revenus de particuliers cette saison.

Amélioration du service à la clientèle et des options de dépôt

En plus de mettre l’accent sur les remboursements non réclamés, l’IRS s’efforce également d’améliorer le service à la clientèle et d’introduire des options de déclaration sans tracas. L’agence a alloué des dizaines de milliards de dollars pour améliorer sa technologie et ses processus de service à la clientèle. Ces efforts visent à faciliter le processus de préparation et de déclaration de revenus pour les contribuables.

Nouveau projet pilote de dépôt direct électronique

L’IRS a également annoncé le lancement d’un nouveau projet pilote de transmission directe électronique, qui permettra aux contribuables éligibles de produire leurs déclarations de revenus de 2023 directement auprès de l’IRS en ligne. Ce programme pilote sera mis en œuvre par étapes et devrait être largement disponible à la mi-mars. L’agence s’attend à ce que la plupart des remboursements soient effectués en moins de 21 jours, grâce à l’amélioration du traitement sans papier et des opérations.

Défis en matière de financement et engagement à l’égard de l’amélioration des services

Malgré l’évolution positive des opérations de l’IRS, l’agence continue de faire face à des menaces de financement. Les récentes coupes budgétaires et les accords sur le plafond de la dette ont entraîné une réduction des fonds alloués à l’IRS, détournant des milliards de dollars vers d’autres programmes non liés à la défense. Cependant, l’IRS reste déterminé à fournir des services améliorés et à assurer une saison de production de déclarations plus fluide avec moins de retards.

Ne passez pas à côté de vos remboursements

Les contribuables aux États-Unis ont jusqu’au 17 mai 2024 pour réclamer leurs remboursements non réclamés pour l’année d’imposition 2020. L’IRS exhorte les personnes éligibles à agir et à ne pas manquer les remboursements potentiels totalisant plus d’un milliard de dollars à l’échelle nationale. En rassemblant les documents nécessaires et en produisant leurs déclarations rapidement, les contribuables peuvent s’assurer de recevoir les remboursements qui leur sont dus. L’IRS met également en œuvre des mesures pour améliorer le service à la clientèle et rationaliser le processus de déclaration, facilitant ainsi l’accomplissement des obligations des contribuables. Il est crucial que les contribuables soient conscients de ces opportunités et qu’ils en profitent avant la date limite.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.