Déclaration publicitaire

Le cashback Revolut – Une offre variée et internationale

Mise à jour : 21 janvier 2024

Introduction

Revolut vous donne la possibilité de bénéficier de cashback lors de vos achats. Cependant, étant donné l’offre diversifiée d’abonnements et de cartes Revolut, il est légitime de se demander si l’offre de cashback est identique pour tous ses produits. Par ailleurs, il est également opportun de se demander si elle en vaut la peine et en quoi elle est intéressante.

Je me suis penchée sur la question, et j’ai étudié les diverses facettes du cashback de Revolut. En effet, Revolut ne propose pas une manière unique de gagner de l’argent sur vos dépenses, mais plusieurs opportunités sur l’achat de biens et services multiples.

L’offre de cashback de Revolut est diversifiée. L’établissement vous permet en effet de bénéficier de remises et de cashback sur de multiples achats concernant divers produits et services de la vie courante. Les divers programmes de cashback de Revolut, “Récompenses”, “Magasins” et “Séjours”, ont chacun leur propre icône dans l’application, à partir de laquelle vous pouvez découvrir les différentes offres. Les détenteurs de la carte Metal bénéficient, de plus, de cashback lors de leurs achats quotidiens par carte bancaire Revolut.

Découvrir le cashback Revolut

Comment fonctionne le cashback de Revolut ?

Avec Revolut, vous bénéficiez de diverses offres de cashback. Dans l’application Revolut, vous pouvez accéder en quelques clics à ses programmes de cashback qui sont “Récompenses”, “Magasins” et “Séjours”. Ces programmes sont accessibles quel que soit votre abonnement Revolut.

Par ailleurs, si vous détenez une carte Metal, vous bénéficiez d’un programme privilégié de cashback. Vous profitez en effet de cashback supplémentaire lors de paiements par carte bancaire. Vous pouvez ainsi recevoir jusqu’à 1 % de cashback si vous payez avec votre carte Metal dans l’une des 29 devises acceptées, y compris les cryptomonnaies. Il en est de même si vous avez un compte professionnel, puisque vous pouvez recevoir jusqu’à 0,8 % de cashback sur tous les paiements par carte.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier du cashback Revolut, vous devez préalablement ouvrir un compte courant Revolut.

L’ouverture d’un compte Revolut est extrêmement simple. Tout se fait en ligne en quelques minutes et avec très peu de pièces justificatives. En effet, pour ouvrir un compte Revolut, la photo d’une pièce d’identité en cours de validité et votre numéro de téléphone portable suffisent. Vous devez, par ailleurs, avoir plus de 18 ans, posséder un smartphone qui prend en charge l’application Revolut, et résider dans un des pays dans lesquels Revolut est accessible.

Il s’agit des pays de l’Espace économique européen, de l’Australie, des États-Unis, du Japon, du Royaume-Uni, de Singapour et de la Suisse. Cette liste ne cesse de s’allonger et s’inscrit dans l’objectif de développement international de Revolut.

Cashback avec les “Récompenses” de Revolut

L’onglet “Récompenses” de votre application Revolut vous donne accès à des récompenses sur vos achats auprès de marques et enseignes partenaires. Ces récompenses vous permettent de bénéficier de cashback ou de réductions diverses sur vos achats en ligne ou en magasin.

Selon votre pays de résidence, vous aurez accès à des marques locales et internationales. Parmi celles-ci, on retrouve, par exemple, Monoprix, Nike, Huawei ou encore The Body Shop et Flixbus. Revolut ajoute régulièrement des récompenses à son application. Il ne faut donc pas hésiter à souvent consulter l’onglet “Récompenses” pour être au courant des dernières opportunités.

Profiter des récompenses de Revolut est très simple. Il suffit de cliquer sur l’icône “Récompenses” de votre application. Vous verrez dès lors la liste des marques partenaires et le montant de cashback ou de la remise applicable à chacune d’entre elles. En cliquant sur une des marques disponibles, vous serez informé(e) de la procédure pour bénéficier de la récompense. 

Adidas, par exemple, vous permet de profiter d’une remise de 30 % de réduction sur votre prochain achat. Vous devez, pour cela, suivre la procédure expliquée dans l’application Revolut. Il s’agit d’effectuer votre achat en suivant le lien renseigné dans votre application, puis d’indiquer le code promo reçu, et enfin de payer avec votre carte Revolut.

Revolut personnalise les récompenses sur base de vos goûts et vos centres d’intérêts. Cela ne vous empêche cependant pas d’avoir accès à l’ensemble des récompenses existantes en utilisant, notamment, l’onglet “Découvrir plus”.

Les récompenses offertes ne sont pas instantanées. Elles sont créditées après votre achat et après validation du commerçant, sous 14 jours maximum. Dès que le commerçant approuve votre cashback, celui-ci est versé sur votre application. Vous pouvez, à tout moment, consulter l’état de votre cashback en cliquant sur l’icône ad hoc. L’application distingue le cashback attribué de celui qui est en attente.

Cashback avec les “Magasins” de Revolut

“Magasins“ est une fonctionnalité de l’application Revolut qui vous permet de faire du shopping en ligne tout en profitant de cashback. Grâce à cette fonction, vous recevez du cashback instantané lorsque vous faites des achats en ligne auprès des enseignes partenaires de Revolut.

Utiliser la fonctionnalité est très simple, car il suffit de la sélectionner dans votre application. Vous choisissez ensuite la marque qui vous intéresse, effectuez votre achat en ligne et utilisez la carte Revolut pour régler le montant. Plus de 90 marques sont disponibles et le montant de votre cashback peut atteindre 3 %. Parmi elles, on retrouve des marques françaises comme internationales telles que Europcar, Le Coq Sportif, Amazon, Wish ou encore Ralph Lauren.

À la différence du programme “Récompenses”, “Magasins” vous permet de faire vos achats directement depuis votre application Revolut, et de bénéficier d’un cashback instantané.

Séjours Revolut

“Séjours” est une fonctionnalité de l’application Revolut qui vous permet de réserver des hébergements pour vos vacances tout en profitant de cashback. L’offre d’hébergements proposée est variée. Revolut travaille en effet en partenariat avec Expedia et VRBO, deux acteurs majeurs internationaux en matière d’offre d’hébergements. En passant par “Séjours”, Revolut ne facture pas de frais de réservation. Le cashback octroyé peut atteindre 10 % et est instantanément crédité sur votre compte.

Réserver un séjour avec Revolut est simple. Il suffit de cliquer sur l’icône “Séjours” dans votre application. Vous choisissez vos dates et lieu de séjour, et une option parmi celles proposées par l’application. Les options s’affichent sous forme de liste ou sur une carte et, pour chacune d’elles, Revolut vous donne des informations importantes concernant la réservation. Celles-ci concernent, entre autres, les options disponibles ou les règles de l’établissement, telles que la politique d’annulation. Le montant du cashback vous est communiqué lors du paiement.

Selon votre abonnement Revolut, les montants de cashback maximum auquel vous avez droit via le programme “Séjours” diffèrent. Les abonnements Standard et Plus vous donnent droit à un cashback pouvant atteindre 3 %. L’abonnement Premium vous donne droit à un cashback jusqu’à 5 %.

Selon le type d’établissement, vous pouvez payer immédiatement ou sur place. Lorsque vous payez immédiatement, c’est “Séjour Revolut” qui vous facture. Vous devrez effectuer le paiement avec votre carte Revolut. Les offres VRBO doivent toutes être payées au moment de la réservation.

Si vous optez pour l’option “payer sur place”, vous êtes libre de payer avec la carte bancaire de votre choix. Vous devrez néanmoins fournir une carte Revolut lors de la réservation. Celle-ci est nécessaire pour garantir la réservation et sert à couvrir des frais d’annulation ou de non-présentation, conformément à la politique de l’établissement. Par contre, vous n’avez droit au cashback que si vous réglez avec une carte Revolut.

Selon le type d’établissement et le mode de paiement choisi, vous recevez votre cashback à des moments différents. Le cashback des réservations que vous payez immédiatement est instantanément transféré sur votre compte, sauf dans le cas d’une réservation VRBO. Pour ces dernières, votre cashback est payé avant la fin du mois suivant le paiement. Lorsque vous payez sur place, avec une carte Revolut, vous recevez le montant du cashback avant la fin du mois suivant le paiement. 

Cashback avec l’abonnement Metal

Si vous optez pour l’abonnement Metal de Revolut, vous bénéficiez d’un programme privilégié de cashback. Accessible à 13,99 € par mois, l’offre Metal vous offre, entre autres, des plafonds confortables et une couverture étendue en matière d’assurances.

La carte Metal vous permet de profiter de taux de cashback plus élevés. Le cashback sur les réservations de la fonctionnalité “Séjours” peut, par exemple, atteindre 10 %.

Par ailleurs, la formule Metal vous permet de bénéficier d’un cashback sur tous les paiements par carte physique et virtuelle. Vous pouvez effectuer le paiement de vos achats dans l’une des devises standards de Revolut, ou en cryptomonnaie.

Vous pouvez également choisir la devise dans laquelle vous préférez que votre cashback soit payé, et la mettre à jour, quand vous le souhaitez, dans la section Coffres de l’application. Le cashback est disponible dès que le paiement est terminé.

Le montant du cashback est fonction du pays dans lequel se trouve le commerçant. Si vous habitez en France, le taux de cashback Metal est de 0,1 %, tout comme en Europe, et de 1 % ailleurs.

Les achats donnant droit à du cashback doivent être effectués auprès d’un commerçant éligible. Certains types de commerçants ne peuvent, en effet, pas bénéficier de cashback. Tel est le cas, par exemple, des achats de cigares et de tabac, de loteries ou de jeux d’argent. Les services publics ou les organisations caritatives, religieuses et éducatives ne sont pas non plus associés à des commerçants éligibles.

Cashback avec le compte professionnel Revolut

Lorsque vous détenez un compte professionnel Revolut, vous bénéficiez de cashback qui peut atteindre 0,8 % sur les achats que vous effectuez avec votre carte bancaire professionnelle. La valeur du cashback dépend de votre formule d’abonnement. Vous bénéficiez de 0,4 % de cashback si vous détenez une formule Pro Standard ou Plus, de 0,6 % pour la formule Pro Premium, et de 0,8 % pour l’abonnement Metal Pro.

Les achats donnant droit au cashback peuvent être effectués avec votre carte Revolut physique ou virtuelle, dans la devise de votre choix parmi celles disponibles sur Revolut. Ces achats doivent servir des fins professionnelles. Par ailleurs, pour donner droit à du cashback, les achats doivent être réalisés auprès d’un commerçant éligible.

Les commerçants non éligibles sont ceux, entre autres, qui proposent des services financiers tels que des jeux d’argent ou du trading. Les commerçants exclus du système de cashback ont des codes MCC particuliers. Un code MCC est un code utilisé sur les réseaux de cartes, qui détermine la nature de l’activité d’un commerçant. Le code MCC 4829, par exemple, concerne les transferts d’argent, transactions sur lesquelles vous ne pouvez percevoir aucun cashback.

Dès lors, tout achat de biens et services, réalisé à des fins professionnelles et effectué dans l’une des devises disponibles sur Revolut avec la carte d’un compte Pro Revolut, donne droit à un cashback. Vous pouvez donc, par exemple, acheter un nouvel ordinateur en dollars et bénéficier d’un cashback Revolut.

Je note en revanche que le cashback qui peut être obtenu sur vos achats avec la carte Metal est malheureusement limité à 13,99 €, soit le prix de l’abonnement mensuel. Cette formule est donc selon moi peu attractive.

Bénéfices de l’offre de cashback de Revolut

Certains avantages offerts par Revolut sont très spécifiques et confèrent à Revolut, et à son offre de cashback, des avantages concurrentiels réels.

Un compte multidevise à des taux de change avantageux

Revolut est un compte multidevise qui vous permet de détenir et d’envoyer de l’argent dans plus de 30 devises. Cette particularité vous permet dès lors d’effectuer le paiement de vos achats réalisés avec votre carte Revolut dans la devise de votre choix. De même, vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous préférez que votre cashback soit payé.

Grâce au compte multidevise de Revolut, vous pouvez échanger des devises sans frais cachés et à des taux de change avantageux. L’application Revolut vous permet de suivre l’évolution du taux de change en temps réel pour ne rater aucune occasion. Un compte dans une devise étrangère vous permet d’effectuer des virements dans cette devise à moindre coût. Il en est de même pour les retraits dans cette devise lorsque vous êtes en voyage. 

Revolut et cryptomonnaie

Une des particularités de Revolut est celle d’offrir la possibilité d’investir en cryptomonnaies. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Accueil” de l’application Revolut. Les manipulations d’achat et de vente sont très simples. Pour acheter des cryptos, il suffit en effet d’appuyer sur “Investir” et de sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter. Pour vendre, vous n’avez qu’à sélectionner les cryptomonnaies que vous désirez vendre et appuyer sur “vendre”.

Dans la foulée, Revolut a lancé une carte de paiement crypto. Pour l’instant, cette carte n’est accessible qu’au Royaume-Uni. Elle permet de régler ses achats quotidiens en cryptomonnaies. Lors de promotions, les achats permettent de recevoir du cashback, lui-même en crypto. Ces opérations en crypto sont encore limitées à des zones géographiques précises. Il faudra donc suivre l’évolution de ces fonctionnalités.

Une offre de cashback internationale

Vous pouvez recevoir et détenir du cashback Revolut dans la devise de votre choix parmi celles acceptées par Revolut. Pour cela, il vous suffit de choisir la devise dans laquelle vous souhaitez recevoir votre cashback. Celle-ci peut donc être différente de celle dans laquelle vous effectuez votre achat. Vous pouvez la changer à tout moment dans la section “Coffres” de votre application.

L’offre de cashback Revolut est, en réalité, plutôt internationale. Que ce soit via “Séjours”, “Magasins“ ou “Récompenses”, vous avez en effet accès à des produits et services internationaux. “Séjours”, en particulier, concerne la réservation d’hébergements partout dans le monde.

L’offre de Revolut, d’une manière générale, est idéale pour les voyageurs. Son compte multidevise vous permet de détenir des comptes dans plus de 30 devises. Vous pouvez passer d’une devise à l’autre à moindre coût, grâce à des taux de change avantageux et à des frais réduits.

Vous pouvez dès lors profiter de taux de change intéressants lorsque ceux-ci se présentent et gagner en pouvoir d’achat en échangeant au bon moment. Par ailleurs, ce genre de compte vous permet de payer et de retirer partout dans le monde en profitant du taux de change réel et sans payer de frais supplémentaires. Enfin, vous pouvez effectuer des achats et des virements directement dans la devise de votre compte.

En somme, avec les assurances voyage des cartes Revolut, le compte multidevise et les cartes internationales, vous êtes bien équipé(e) pour tenter l’aventure internationale.

Découvrir le cashback Revolut

Guide rapide : Comment ouvrir un compte bancaire Revolut en 3 étapes simples ?

  1. Téléchargez l’application Revolut. C’est l’application qui vous permettra d’accéder en quelques clics aux différents programmes de cashback de Revolut.
  2. Ouvrez votre compte Revolut. Renseignez les informations personnelles demandées, vérifiez votre identité, choisissez votre abonnement, approvisionnez votre compte et commandez votre carte.
  3. Commencez à recevoir du cashback. Rendez-vous sur les icônes “Séjours”, “Récompenses” et “Magasins” pour découvrir tous les avantages Revolut en matière de cashback.

Ouvrir un compte Revolut

Conclusion

Revolut propose plus qu’un système de cashback unique. Son programme de cashback prend en effet la forme de diverses fonctionnalités depuis l’application. “Récompenses” vous réserve des remises ou du cashback personnalisés sur des achats en ligne ou en magasin auprès de vos marques préférées. Avec “Magasins”, vous faites des achats directement depuis votre application et vous bénéficiez de cashback instantané pouvant atteindre 3 %. “Séjours” vous permet de réserver des hébergements et d’obtenir jusqu’à 10 % de cashback.

Par ailleurs, les avantages liés à un compte Revolut profitent au système de cashback. Vous pouvez, par exemple, effectuer vos achats, recevoir et détenir du cashback dans l’une de diverses devises acceptées par l’établissement. L’application vous permet aussi de consulter l’état de vos flux de cashback.

La carte Metal de Revolut vous fait bénéficier des taux les plus élevés de cashback dans les divers programmes de Revolut, “Récompenses”, “Magasins” et “Séjours”. De plus, si vous optez pour une carte Metal, vous bénéficiez d’un cashback sur vos achats quotidiens au moyen de votre carte Revolut, physique ou virtuelle. Le compte professionnel Revolut vous offre également du cashback sur vos achats réalisés avec votre carte bancaire.

FAQ

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback désigne le fait de recevoir de l’argent en retour, sur des achats effectués. Le mot “cashback”, en anglais, signifie littéralement “argent en retour”. Il s’agit d’un outil promotionnel qui consiste à retourner de l’argent sur certains achats, que des marques ou des établissements utilisent pour fidéliser leurs clients. C’est, dans un certain sens, une manière d’épargner de l’argent lors de dépenses. Le montant du cashback est généralement exprimé en un pourcentage du montant total de l’achat.

Différentes sortes d’établissements proposent du cashback. On distingue généralement les acteurs spécialisés dans le cashback, les enseignes, les banques ou encore les néobanques. L’offre de Revolut en matière de cashback est diversifiée et se décline en différentes fonctionnalités dans son application. Découvrez en détail comment fonctionne le cashback Revolut.

Quel abonnement Revolut choisir pour bénéficier de cashback ?

L’abonnement Metal de Revolut est celui qui vous offre le plus de cashback. Il vous permet, en effet, de bénéficier de cashback sur vos paiements par carte au quotidien. Les autres formules de Revolut ne vous offrent pas cet avantage. Le montant du cashback octroyé peut atteindre 1 % du montant de l’achat. Cependant, souscrire à un abonnement Metal n’est pas la seule manière de bénéficier de cashback avec Revolut. Revolut propose en effet diverses manières de bénéficier de cashback intéressant et varié.

Les taux de cashback des divers programmes disponibles dans l’application Revolut sont aussi plus intéressants lorsque vous souscrivez à un abonnement Metal. Tel est le cas du taux de cashback sur la réservation de séjours. Si vous passez par “Séjours” de Revolut et que vous avez un abonnement Metal, vous pouvez bénéficier de cashback jusqu’à 10 %. C’est un montant plus élevé qu’avec les autres formules. En effet, en souscrivant à un abonnement Standard ou Plus, votre cashback est de maximum 3 %. La formule Premium vous donne droit à du cashback jusqu’à 5 %. 

La formule professionnelle Metal est également plus avantageuse en matière de cashback. Elle vous donne droit, en effet, à des valeurs de cashback pouvant atteindre 0,8 % sur les achats effectués avec votre carte Metal Pro auprès de commerçants partenaires éligibles. Les valeurs de cashback octroyées avec les autres formules professionnelles de Revolut sont moins élevées. Les offres Standard Pro et Plus Pro donnent droit à un cashback de maximum 0,4 %, tandis que les taux de cashback de l’abonnement Premium Pro peuvent atteindre 0,6 %.