spinner
Déclaration publicitaire

Comment obtenir un crédit rapidement en 2022 ?

23 octobre 2022

Lorsqu’on est confronté à une situation compliquée qui entraîne un besoin urgent d’argent, trouver immédiatement un moyen de financer cet imprévu est un véritable casse-tête. Votre entourage n’a pas forcément la somme dont vous avez besoin, et emprunter de l’argent à la banque peut prendre du temps. En effet, vous devez leur fournir une liste de documents pour justifier votre prêt et attendre que votre dossier soit traité. En outre, votre demande a des chances d’être refusée.

Heureusement, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit rapidement pour trouver une solution aux dépenses imprévues. Pour cela, vous avez les prêteurs spécialisés en financement aux particuliers, ainsi que de nombreux organismes de crédit qui peuvent vous dépanner dans les plus brefs délais.

Si vous êtes dans le besoin, poursuivez votre lecture. Je passe en revue toutes les démarches à suivre pour obtenir un crédit rapidement, tout en indiquant les établissements à privilégier pour obtenir votre prêt en cas d’urgence.

Quels types de crédit rapide pouvez-vous obtenir

Le crédit rapide n’est rien d’autre qu’un crédit classique, mais accordé uniquement en cas d’urgence. Les prêteurs s’engagent donc à le mettre à votre disposition dans un délai très court. En ce sens, il se décline exactement sous les mêmes formes que le crédit à la consommation classique :

Le crédit renouvelable

C’est le crédit le plus rapide et le plus facile à obtenir. Il prend la forme d’une réserve d’argent octroyée par le prêteur que vous pouvez utiliser à tout moment pour faire des achats, comme pour faire face aux imprévus. Une fois que l’argent est dépensé, il est automatiquement reconstitué sur votre compte lorsque toutes les mensualités sont remboursées. Seul bémol, il est déconseillé d’abuser de ce type de crédit rapide pour éviter le surendettement.

Le mini-prêt instantané

La souscription à ce type de crédit rapide se fait sur une plateforme en ligne. Il a un caractère instantané car une fois la demande envoyée, vous pouvez recevoir une réponse dans l’immédiat. Votre prêt peut alors être transféré sur votre compte bancaire dans les 24 heures.

Le crédit rapide en 48 heures

Cette offre prend la forme d’un mini-prêt dont les fonds sont versés sur votre compte bancaire en 48 heures maximum. Ici, toutes les démarches de la demande se font en ligne et sans justificatif.

Le prêt personnel rapide ou crédit “non affecté”

Dans la plupart des établissements, ce type de crédit rapide peut s’obtenir sans justificatif. Vous pouvez utiliser l’argent obtenu comme bon vous semble, que ce soit pour l’achat d’un bien, pour financer un projet ou pour faire face aux aléas soudains de la vie.

Quels sont les organismes qui fournissent un crédit rapide ?

Sur internet, vous trouverez un grand nombre d’organismes qui proposent un “ crédit express ”. Voici quelques organismes de crédit rapide qui sortent du lot :

  1. Floa Bank

Chez Floa Bank, le mini-prêt Coup de pouce vous permet d’emprunter une somme d’argent de 100 euros à 2 500 euros en quelques clics, avec des fonds débloqués en 24h* (L’option express est payante. Le virement des fonds sera émis dans les 24 heures ouvrées).Toutes les démarches se font en ligne pour vous faire gagner le maximum de temps possible.

L’avantage de l’offre Floa Bank est sa souscription sans formulaire à rallonge et sans justificatif d’utilisation. Par ailleurs, la banque fait aussi preuve d’une grande simplicité en ce qui concerne le choix des mensualités. Vous pouvez rembourser l’argent en 3 fois.

Pour souscrire au mini prêt Coup de pouce de Floa Bank, vous devez être majeur et disposer d’un compte bancaire domicilié en France, ainsi que d’un numéro de téléphone valide. Une carte d’identité valide et votre RIB sont les seules pièces exigées.

  1. Cashper

Le mini-crédit de Cashper est idéal pour toutes les personnes exclues du système bancaire. Il s’adresse également à tous ceux qui ne sont pas éligible aux offres de crédit à la consommation ou au prêt personnel.

Le mini-crédit de Cashper vous permet de toucher 50 euros à 1000 euros, remboursable en une ou plusieurs fois, dans un délai de 30 jours.

Pour y souscrire, vous devez avoir 21 ans et plus, résider en France et disposer d’un revenu mensuel justifiable pour en bénéficier. La dernière condition ne s’applique pas forcément aux intérimaires, aux chômeurs ou aux retraités. En effet, celle-ci peut changer selon votre situation professionnelle.

  1. Cetelem

Cetelem vous offre aussi un moyen de financer vos dépenses inattendues dans l’immédiat grâce à son “ virement express ”. Le principe de ce prêt est très simple : il permet de puiser de l’argent dans votre réserve Cetelem pour l’envoyer sur le compte bancaire que vous détenez chez la concurrence. 

Cette offre vous permet d’obtenir un crédit sans justificatif et le plus rapidement possible. Le transfert se réalise sous 48h. Autrement dit, votre second compte sera alimenté dès le lendemain. Ici, il n’y a aucune action de la banque. Vous êtes le/la seul(e) à contrôler la transaction depuis l’espace client de leur site.

Le montant de l’argent à transférer dépendra de la limite de votre plafond sur le crédit Cetelem. Bien sûr, pour bénéficier de ce crédit rapide, vous devez avoir un compte bancaire Cetelem et un compte dans une autre banque.

  1. Finfrog

Finfrog se démarque par son mini-crédit rapide ouvert à tous, allant des étudiants aux retraités, en passant par les personnes fichées FICP. Le montant d’emprunt proposé par l’entreprise est compris entre 100 euros et 600 euros, avec des fonds débloqués en 24 heures. Toute la transaction se fait 100 % en ligne, en seulement 5 minutes et sans le moindre surcoût.

De plus, l’offre Finfrog est flexible. Le remboursement peut être effectué en 3, 4 ou 6 fois sur une durée de 3, 4 à 6 mois, selon votre budget. Enfin, le TAEG (taux annuel effectif global) de l’entreprise est plutôt faible. Il s’élève à 20,5 % et les frais d’intérêt varient entre 1 et 4 %. En tout, le coût mensuel du mini-crédit rapide Finfrog est de 3 euros.

Pour souscrire à la demande de crédit rapide Finfrog, vous devez leur fournir une pièce d’identité, une carte bancaire, votre IBAN et vos identifiants de connexion liés à votre compte bancaire en ligne.

  1. Younited Credit

La société Younited Credit propose un crédit à la consommation rapide, simple et sécurisé pour couvrir vos dépenses inattendues. La souscription à ce prêt se fait en ligne afin de vous éviter tout déplacement et pour vous permettre d’obtenir une réponse immédiate.

Mais à la différence des autres organismes de prêt, elle propose un montant plus élevé allant de 1000 à 50 000 euros, remboursable entre 6 mois à 84 mois (7 ans). La mensualité du crédit rapide est prélevée directement sur votre carte bancaire.

Les seuls justificatifs à fournir pour obtenir un crédit rapide chez Younited Credit sont : un relevé d’identité bancaire et une copie de pièce d’identité.

Les éléments à prendre en compte avant de demander un crédit rapide

Le crédit rapide permet de résoudre facilement les problèmes d’argent urgents. Cela dit, la souscription à ce type de prêt n’est pas sans risques, surtout si vous faites l’erreur de choisir une offre incompatible avec votre profil. Avant de courir à la banque pour demander un prêt, portez une attention particulière à ces paramètres :

  • Votre capacité de remboursement : elle vous permet de choisir le type de crédit rapide adapté à vos revenus et à votre situation personnelle.
  • Le coût total de l’emprunt : Ce facteur inclut principalement le TAEG, le taux d’intérêt appliqué, le montant des mensualités et l’ensemble des frais relatifs au crédit. Pour éviter de lourds engagements, je vous suggère d’utiliser un outil de simulation en ligne. Il vous permettra d’évaluer toutes les dépenses à prévoir rattachées à l’offre choisie. En outre, vous pouvez également consulter les témoignages des emprunteurs en ligne. Vous en tirerez de bons conseils.
  • L’assurance emprunteur : elle est une option facultative lors d’une souscription au crédit rapide, mais elle constitue une garantie en soi. En effet, elle vous couvre en cas d’incapacité à honorer le remboursement des mensualités jusqu’à la fin.

Comment faire une demande de crédit rapide ?

Comme toute souscription à un prêt, la demande d’un crédit rapide doit suivre une certaine procédure. Seulement, à la différence d’un prêt classique, la démarche est beaucoup plus simple parce qu’elle a un caractère urgent.

En général, il suffit de :

  • Se rendre directement sur le site web ou auprès d’une agence de l’organisme prêteur.
  • Simulez votre prêt. Cette étape vous permet de comparer le montant de votre prêt et sa durée de remboursement afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • Remplir le formulaire de demande avec toutes les informations vous concernant.
  • Fournir un dossier complet avec les pièces justificatives exigées.
  • Attendre que votre demande soit validée par le prêteur.

Les documents à fournir pour obtenir un crédit rapidement

Toute demande de crédit rapide nécessite un dépôt de dossier complet. Ces documents garantissent votre solvabilité, mais ils permettent aussi d’accélérer le processus pour débloquer l’argent.

L’avantage du crédit rapide est qu’il ne demande que très peu de documents. Dans la plupart des cas, les organismes de crédit n’exigent qu’une pièce d’identité valide, un RIB, une preuve d’adresse et parfois une preuve de revenu.

Comment utiliser le crédit rapide à la consommation ?

Le crédit à la consommation rapide peut être utilisé pour couvrir différentes dépenses imprévues, telles que :

  • Les frais médicaux en cas de maladie, d’accident ou une opération chirurgicale. Certes, ils sont pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles d’assurance, mais il arrive parfois qu’ils ne soient pas remboursés en entier. Ils deviennent alors des charges trop lourdes pour les particuliers.
  • Les frais de soins vétérinaires pour les animaux de compagnie. Chats, chiens ou autres, ils peuvent aussi avoir besoin de consulter du personnel médical en urgence en cas de maladie. Ce qui génère des frais de santé assez importants.
  • Les travaux d’urgence à faire dans la maison suite à un incident majeur, à l’exemple d’un incendie ou d’une catastrophe naturelle. Dans ce cas, le recours à un crédit rapide est très avantageux puisqu’il permet de financer les travaux de réparation sans plus attendre.
  • Un voyage imprévu comme une évacuation sanitaire en urgence ou un déplacement familial inévitable. Le coût d’un voyage peut être très élevé, surtout si la destination est à l’autre bout du monde. La souscription au crédit rapide vous permet alors de payer ce déplacement sans devoir faire un trou dans votre budget familial.

Le crédit rapide peut également être utilisé pour des problèmes moins graves mais urgents, comme la réparation ou le remplacement d’une voiture en panne, le remplacement d’un appareil endommagé non couvert par l’assurance, le paiement d’un plombier ou d’un serrurier pour des travaux d’urgence à la maison.

Il est important de savoir que le crédit à la consommation rapide ne peut être utilisé pour financer l’achat d’un bien immobilier.

Conclusion

Le crédit rapide est une bonne alternative aux prêts classiques. Cette offre vous permet de réaliser plusieurs achats et de payer de nombreux frais dans l’urgence, excepté l’achat d’un bien immobilier. Mais son plus grand intérêt réside dans l’accélération des démarches pour débloquer l’argent. Ainsi, vous pouvez toucher votre emprunt dans les plus brefs délais (24h à 48h).

Seulement, prenez le temps de choisir l’organisme où vous souhaitez obtenir un crédit rapide car il vaut mieux perdre du temps en comparant les offres, que perdre de l’argent en choisissant la mauvaise.

FAQ

Comment répondre à un besoin d’argent sans faire de crédit bancaire ?

Faire un prêt entre particuliers est une solution très répandue pour faire face à un besoin d’argent sans faire de crédit. Le principe de ce financement est d’autant plus simple. Vous faites crédit auprès du prêteur, et vous le remboursez chaque mois à un taux d’intérêt que vous allez définir ensemble au préalable.

Vous pouvez également envisager un prêt social en cas de situations extrêmes telles que l’endettement, le chômage ou autres. Ce prêt est garanti à 50% par l’État et vous permet d’obtenir jusqu’à 8000 euros à un taux intéressant.

Combien puis-je obtenir pour un crédit rapide ?

La plupart des offres de microcrédit express proposées par les établissements de crédit sont limitées à 6000 euros.

Le crédit rapide est un type de crédit à la consommation, dont les conditions facilitent l’accès en cas d’urgence. Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros, pour une durée minimale de 3 mois et maximale de 84 mois.

Pourquoi les organismes de crédit exigent-ils des relevés de compte ?

Les relevés de compte permettent à la banque de connaître vos habitudes de consommation en termes de dépenses ou d’épargne. Leur but est de vérifier s’il y a des incohérences entre votre demande de crédit et les pièces justificatives que vous leur fournissez. La faisabilité du paiement dépend largement de ces preuves. En général, la banque exige uniquement les 3 derniers relevés de compte.

Liwa Waris
Écrit par
Liwa est spécialisé dans la production de contenus financiers. Avec une décennie d'expérience, Liwa souhaite rendre les informations financières accessibles.