spinner
Déclaration publicitaire

Comment payer en plusieurs fois chez Darty ?

23 octobre 2022

Le paiement en plusieurs fois chez Darty est un excellent moyen de financer un achat d’une grande valeur, comme par exemple un ordinateur, une machine à laver ou encore un réfrigérateur. Afin d’éviter de débourser une somme conséquente le jour de votre achat chez Darty, cette facilité de paiement est accessible sous conditions.

Il existe plusieurs options pour payer en plusieurs fois chez Darty. Paiement en 3 fois ou en 4 fois par carte bancaire, ou encore microcrédit avec FLOA Bank ou crédit avec Cofidis. Selon le montant de vos achats et votre situation financière, je vous propose les solutions les plus adaptées.

3 solutions pour payer en plusieurs fois chez Darty

Le paiement au comptant chez Darty

Si vous avez la capacité financière de régler votre achat chez Darty en une seule fois, vous pouvez payer au comptant. Les moyens de paiement acceptés sont la carte bancaire, le chèque, les espèces, ou PayPal.

Cette solution reste la meilleure : le montant total de votre facture étant réglé, vous n’aurez pas de dette envers Darty. En revanche, lorsque la valeur de votre achat est élevée, il est possible que cette méthode vous mette dans une situation financière difficile. En effet, cette grosse dépense immédiate peut avoir des conséquences sur votre budget mensuel.

Le paiement en 3 fois chez Darty

L’option du paiement en 3 fois est disponible sur le site Internet de Darty. Le règlement se fait par carte bancaire et votre achat doit être compris entre 149 et 2 000 euros.

Le paiement en 3 fois chez Darty fonctionne comme un crédit avec intérêts, et celui-ci a un coût de 1,45 % du montant total de votre achat. La première mensualité est à payer le jour de l’achat, et les autres échéances seront automatiquement prélevées respectivement 30 et 60 jours après.

L’organisme de prêt, partenaire financier de Darty, est le Crédit Agricole Consumer Finance. Par conséquent, vous aurez à remplir un formulaire avec vos informations personnelles lors de votre demande de paiement en plusieurs fois chez Darty. Le principe reste simple : les prélèvements s’échelonnent en 3 fois à date, et vous connaissez le montant des mensualités à payer.

Gardez toutefois à l’esprit que cette facilité de paiement n’est pas disponible pour tous les produits de Darty, notamment les articles à retirer en magasin.

Le paiement en 4 fois chez Darty

Le paiement en 4 fois chez Darty est également possible sous conditions de le souscrire par le biais de leur partenaire le Crédit Agricole. Le montant de ce financement s’élève à 2,2 % du montant total de votre achat (soit un TAEG de 20,18 %), et les frais vous seront prélevés lors de la première mensualité.

Vous payez votre première échéance le jour de l’achat. La seconde, 30 jours plus tard, comprend les frais liés au crédit Darty. Les 3e et 4e mensualités seront prélevées sur votre compte 60 et 90 jours après la date initiale de l’achat.

Ainsi, pour l’achat d’un produit d’une valeur de 2 000 euros, le montant des frais liés à l’option de paiement en 4 fois s’élève à 44 euros. Le montant total de votre achat sous crédit sera donc de 2 044 euros.

Tout comme le paiement en 3 fois Darty, cette option en 4 mensualités est disponible pour certains produits. Afin de vous y retrouver, vous pouvez consulter la fiche du produit en question qui indique les options de paiement disponibles.

Le paiement en plusieurs fois chez Darty à l’aide d’un crédit

Le microcrédit est une alternative efficace pour financer des achats d’une valeur allant jusqu’à 5 000 euros, et permet de payer en plusieurs fois chez Darty.

FLOA Bank propose un mini prêt appelé “ Coup de pouce ” pour les achats jusqu’à 2 500 euros. Celui-ci doit être remboursé en 3 mensualités, et son taux annuel effectif global est très attractif : entre 9,70 et 21,13 %. FLOA Bank ne demande aucun justificatif si ce n’est que d’être majeur, de résider en France, d’avoir un compte courant et une carte bancaire dans une banque française, et de disposer d’un numéro de mobile.
Si vous souhaitez utiliser le coup de pouce FLOA Bank pour un achat Darty d’une valeur de 350 euros, vous payez 8,24 euros de frais qui vous sont prélevés immédiatement, suivis de 3 mensualités de 116,66 euros.

De son côté, Cofidis propose un crédit renouvelable à un taux compétitif, et avec la possibilité de rembourser la somme sur une durée de 5 ans maximum. L’avantage de ce prêt est qu’il est d’une grande souplesse. En effet, vous êtes libre de puiser dans votre capital pour tout type d’utilisation sans avoir à vous justifier, et vous remboursez à votre rythme. 

Le crédit renouvelable Cofidis vous permet de financer des achats entre 500 et 6 000 euros, et de choisir le rythme de votre remboursement : confort, rapide ou express.
Pour vous donner un exemple, si vous souscrivez au crédit renouvelable Cofidis avec un remboursement “ rapide ” pour un achat chez Darty de 2 500 euros, vous remboursez 23 mensualités de 125 euros et une dernière ajustée de 87,22 euros. Le TAEG appliqué est de 17,91 % et ce crédit vous coûtera au total 2 962,22 euros.

Simulez un microcrédit avec FLOA Bank aujourd’hui

Les avantages du paiement en plusieurs fois chez Darty

L’avantage principal du paiement en plusieurs fois chez Darty est de pouvoir accéder immédiatement à un produit d’une valeur élevée. Que ce soit un coup de cœur ou une nécessité, par exemple remplacer votre ordinateur aujourd’hui-même, cette facilité de paiement vous permet de le faire.

Le paiement en plusieurs fois chez Darty permet aussi de garder votre budget mensuel équilibré. Vous gardez le contrôle sur vos finances et vous restez dans une situation financière confortable jusqu’à la fin du mois. Enfin, les coûts de ces options de paiement Darty en 3 et 4 fois sont bas, et donc accessibles. Même pour un achat d’une valeur de 2 000 euros, vous paierez 44 euros en plus du montant total.

Les conditions pour payer en plusieurs fois chez Darty

Afin de pouvoir bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois chez Darty, vous devez remplir les conditions ci-dessous :

  • effectuer un achat entre 149 et 2 000 euros
  • choisir un produit éligible au paiement en plusieurs fois (ceci est indiqué directement sur la fiche du produit)
  • payer par carte bancaire VISA ou Mastercard. Les cartes Visa Electron et Maestro ne sont pas acceptées
  • régler la première échéance qui inclut les frais au moment de l’achat

Le service client de Darty

Darty possède un service client accessible et réactif, qu’il ne faut pas hésiter à contacter en cas de questions sur les options de paiements en plusieurs fois. Voici comment contacter le support Darty :

  • par téléphone au 09 74 502 504 du lundi au samedi de 9 h à 20 h
  • par le chatbot du site Internet Darty,géré par de vrais vendeurs (et non uniquement par un robot)
  • par courrier à CA Consumer Finance – Service Clients – BP 70050 77213 AVON CEDEX.

Autrement, le SAV Darty est joignable au 0978 970 970, tous les jours et 24h/24 pour répondre à l’ensemble de vos questions relatives au paiement en plusieurs fois, livraison, service après-vente, dysfonctionnement de l’appareil, etc.

Conclusion

Les solutions de paiement en 3 et 4 fois chez Darty vous permettent d’accéder instantanément à des produits chers. Ces options sont cependant accessibles sous certaines conditions, et associées à des frais supplémentaires. Pour des achats importants chez Darty, les options alternatives comme les crédits et microcrédits auprès d’organismes spécialisés sont aussi avantageuses de par leurs tarifs compétitifs, et la durée de remboursement extensible.

FAQ

Puis-je payer en 4 fois sans frais chez Darty ?

Non, le paiement en 4 fois chez Darty a un coût de 2,2 % du montant de votre achat.

Par exemple, pour un achat d’une valeur de 500 euros, le paiement en 4 fois vous coûtera 11 euros, soit un achat d’un montant total de 511 euros.

De quels documents ai-je besoin pour payer en plusieurs fois chez Darty ?

Vous avez seulement besoin de votre carte bancaire pour payer en plusieurs fois chez Darty. Lors du paiement en 3 ou 4 fois chez Darty, on vous demandera vos coordonnées, votre date et lieu de naissance, et le numéro de votre carte bancaire.

Puis-je payer en 10 fois chez Darty ? 

Non, vous ne pouvez pas payer en 10 fois chez Darty. Vous pouvez payer en 3 ou 4 fois maximum chez Darty. 

Anaïs Verger
Écrit par
Anaïs est spécialisée dans la finance et diplômée d'un master en commerce international et marketing. Elle aime surfer, voyager et entreprendre.