Les 5 meilleurs sites pour les rachats de crédits en 2023

Choisir un rachat de crédits est une opération importante qui doit être effectuée avec le bon partenaire, dans des conditions optimales. C’est aujourd’hui une offre qui est proposée par les banques mais également par de nombreux organismes de crédits, ou encore des établissements spécialisés dans le regroupement de crédits.
Avec le nombre d’organismes, de critères à évaluer et d’offres différentes, cela peut vite être une opération très prenante, tant au niveau du temps consacré qu’à l’énergie dépensée, sans parler du casse-tête que le choix du meilleur rachat de crédits représente.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les meilleurs organismes, tels que Partners Finance, et les meilleurs comparateurs de rachats de crédits comme CreditProx. Découvrez les possibilités pour les cas particuliers ainsi que nos précieux conseils pour choisir le meilleur regroupement de crédits.
La liste des meilleurs rachats de crédits
1. Partners Finance – L’offre de rachat de crédit 100 % digitale
Partners Finance propose plusieurs offres de rachats de crédits, à savoir le rachat de crédit immobilier, et le rachat de crédits à la consommation. Au niveau des caractéristiques de ses offres de rachat de crédit, l’organisme propose des taux fixes, et les durées de remboursement vont de 6 à 180 mois. Au niveau des montants, aucune limite n’est fixée pour les crédits immobiliers, et pour les crédits à la consommation, le rachat de crédit peut aller jusqu’à 200 000 €.
Un des avantages de Partners Finance est la large gamme de rachats de crédits immobiliers qu’il propose. En effet, on trouve plusieurs solutions telles que le rachat de crédit classique, le prêt hypothécaire, une solution de financement immobilier, ou encore le déblocage d’une trésorerie complémentaire.
Enfin, grâce à sa calculatrice en ligne, vous pouvez simuler votre rachat de crédit de manière gratuite et sans engagement. Une fois la demande effectuée, vous disposez d’un espace client dédié dans lequel vous pouvez suivre l’état de votre dossier et son traitement par les experts du courtier.
Découvrir les offres Partners Finance
2. CreditProx – Des conseillers près de chez vous pour votre rachat de crédits
CreditProx permet de simuler gratuitement votre demande de rachat de prêt et d’obtenir des devis sur-mesure de façon immédiate. L’avantage principal de CreditProx est que, suite à votre demande, l’organisme vous met en contact directement avec un courtier à proximité de chez vous. Ainsi, cet expert vous présente les différentes offres proposées, vous aide à mieux comprendre leurs spécificités et, in fine, à choisir la meilleure offre de rachat de crédit selon vos besoins.
L’entreprise possède une expertise solide : un réseau de 500 partenaires affiliés et plus de 3 500 professionnels du secteur qui sont des agents, des compagnies, des courtiers en crédits et des entrepreneurs. À l‘heure actuelle, CreditProx a effectué plus de 2 millions de mises en relation.
D’après nos recherches, on relève que CreditProx a pu soulager de nombreuses personnes en situation difficiles, voire d’urgence, qui recherchaient une solution de rachat de crédits depuis un certain temps. Il est donc certain que les tarifs pratiqués, ainsi que les taux de rachats de crédits, sont compétitifs et avantageux.
Comparer les offres avec CreditProx
3. Eddy – Recevez des offres de rachat de crédits en 24h
Eddy est un jeune organisme de courtiers en rachat de crédits créé en 2019 qui a pour objectif de rendre le rachat de crédit simple et compréhensible par tous. Eddy propose donc des solutions qui garantiront l’assainissement de la situation financière de ses clients, et travaille pour obtenir jusqu’à 60 % de baisse sur leurs mensualités.
Comme la plupart des comparateurs de rachat de crédits, les démarches se font tout d’abord en ligne, à travers le simulateur sur-mesure d’Eddy. En revanche, l’atout majeur de l’organisme est la rapidité d’exécution, tant au niveau du formulaire à remplir que du retour de l’organisme suite à votre demande. En effet, le formulaire en ligne de demande de rachat de crédit prend 5 minutes à remplir, et Eddy s’engage à vous rappeler dans les 24h qui suivent votre demande. Selon les avis clients, on remarque que la réactivité, l’écoute et l’étude du dossier sont les critères positifs les plus mis en avant.
Enfin, en plus de rendre le rachat de crédit moins effrayant et plus abordable, Eddy propose sur son site des guides complets sur les différents types de rachat de crédits, incluant des vidéos explicatives, ainsi que des dossiers spécifiques pour vous aider à mieux gérer votre budget et à économiser de l’argent. Les efforts du courtier en rachat de crédits et l’accessibilité gratuite de ses précieux conseils sont très appréciables.
4. Ymanci – L’expertise la plus solide en matière de rachat de crédits
Ymanci négocie les meilleurs taux de rachat de crédits auprès des plus grands organismes financiers de l’hexagone. L’entreprise permet d’effectuer des simulations de rachat de crédits en ligne, mais elle possède également un réseau de 130 agences réparties dans toute la France. Le point fort de Ymanci est sans aucun doute l’expérience et le savoir-faire de ses courtiers, qui permet de réellement améliorer la gestion du remboursement de crédits, ainsi qu’un suivi de dossier efficace.
Deuxième avantage de Ymanci, le courtier s’engage à garantir le meilleur taux à ses clients et à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Ainsi, si pour la même demande de rachat de crédit, vous trouvez une offre concurrente dont le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est inférieur d’au moins 0,1 point à celui de l’offre proposée par Ymanci, vous pouvez faire valoir la « Garantie du meilleur taux » de Ymanci.
Enfin, sur son site, on apprécie le fait que Ymanci possède différents outils de comparaison, de simulation et d’information pour vous aider à préparer au mieux votre projet. En effet, en plus du formulaire de demande, on retrouve une calculette de regroupement de crédits, un comparateur de solutions de financement, ainsi qu’un baromètre des taux de regroupement de crédits.
5. Le Négociateur du Crédit – Le comparateur simple et efficace
Le Négociateur du Crédit compare les meilleures offres de rachat de crédits proposées par des courtiers de renom tels que Ymanci et Partners Finance. Ce comparateur de rachat de crédits en ligne appartient à l’entreprise Youdge, néo-courtier en crédits bien connu pour son efficacité et sa rapidité de traitement des demandes.
Sur le site du Négociateur du Crédit, vous pouvez simuler gratuitement votre demande de rachat de crédits, qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de crédits immobiliers. À l’aide d’un formulaire rapide, le comparateur étudie votre situation et vous propose les meilleures offres de ses partenaires, à savoir des banques et des organismes de crédits spécialisés.
Comparer avec Le négociateur du Crédit
Comment trouver un organisme de rachat de crédits ?
Il existe plusieurs acteurs financiers en France qui peuvent vous aider à regrouper vos crédits en un seul, avec un taux fixe. Ceux-ci peuvent être une banque traditionnelle, un organisme spécialisé dans le rachat de crédits, ou encore un courtier. L’organisme auquel vous vous adresserez dépendra principalement de votre situation et de vos besoins personnels.
Pour les agents de la fonction publique
Si les fonctionnaires font partie du secteur public et possèdent donc des revenus stables, réguliers et sécurisés, il est possible qu’ils cherchent aussi à faire des économies. À la différence du citoyen lambda, l’agent de fonction publique peut faire appel à des organismes financiers dédiés à sa profession. Il s’agit de banques et d’organismes de crédits français tels que :
- la Banque Française Mutualiste (BFM),
- le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF),
- le Crédit Mutuel Enseignant,
- la Banque Postale.
Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) n’est pas une banque pour les fonctionnaires mais une association de loi 1901 qui propose et négocie des solutions de crédits pour tous ses fonctionnaires adhérents, peu importe leur métier. La BFM, banque mutualiste pour les fonctionnaires, propose quant à elle une offre de crédit spéciale pour les fonctionnaires hospitaliers.
Outre les banques dédiées aux fonctionnaires, des banques et établissements de crédits traditionnels tels que la Banque Populaire et Cetelem proposent des offres spéciales pour les agents de la fonction publique.
Pour les FICP
On ne va pas vous mentir, trouver un organisme qui accorde un rachat de prêt lorsqu’on est fiché à la Banque de France ou en interdit bancaire est compliqué, mais pas impossible.
Plusieurs facteurs qui peuvent refroidir la banque ou l’organisme de rachat de crédit entrent en compte. Tout d’abord, le fait que votre demande représente un risque financier pour l’organisme de prêt, étant donné qu’il y a une forte probabilité pour qu’un incident survienne de nouveau ou que vous ne soyez pas en mesure de rembourser ce nouveau prêt.
Ensuite, il y a la question de la confiance et de l’engagement, élément sur lequel il vous faudra insister lors de votre demande de rachat de crédits. L’organisme financier aura besoin de preuves solides montrant que l’époque à laquelle vous aviez des problèmes financiers est résolue. Comme il est difficile de convaincre un conseiller que vous ne connaissez pas et qui n’a par conséquent pas connaissance de votre passé, nous vous recommandons de commencer par la banque dans laquelle vous détenez votre compte courant.
Enfin, si les organismes bancaires et de crédits traditionnels refusent tous votre demande de rachat de crédits, n’oubliez pas qu’il existe désormais de nombreuses solutions de prêts entre particuliers.
Pour les demandeurs d’emploi
Comme pour toutes les autres demandes financières, effectuer une demande de rachat de crédits en étant au chômage est plus laborieuse. Mais encore une fois, la réponse définitive dépend d’une multitude de critères, uniques à chacun, au niveau de votre situation personnelle, familiale, votre patrimoine, votre historique financier, etc.
Le problème, c’est que les allocations chômage ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre taux d’endettement car elles ne sont pas considérées comme des revenus. Par conséquent, ce taux va s’avérer plus élevé que ce qu’il est en réalité.
Encore une fois, il faudra redoubler d’efforts et apporter des preuves solides à l’organisme bancaire ou de crédit pour qu’il approuve votre demande de rachat de crédits. Si vous êtes par exemple déjà propriétaire d’un bien immobilier, vous pourrez jouer sur l’hypothèque pour garantir le remboursement de votre prêt.
Découvrir les offres Partners Finance
6 conseils pour choisir un rachat de crédit
Choisir un rachat de crédit n’est pas une mince affaire et doit être fait avec une grande attention, surtout si vous êtes en situation financière dangereuse. Voici 6 conseils pour obtenir votre rachat de crédit en toute sécurité.
Faites une simulation en ligne
La première étape consiste à effectuer une ou plusieurs simulations en ligne, via des comparateurs de rachats de crédits de préférence, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale de ce qui est proposé sur le marché en France. De plus, les formulaires en ligne sont désormais personnalisés, ce qui signifie qu’en renseignant les informations liées à votre situation personnelle, financière, familiale et professionnelle, vous aurez un aperçu des offres de rachat de crédits qui correspondent à votre situation et surtout, à vos besoins.
Comparez les offres
Selon les organismes, à savoir les banques ou les organismes spécialisés dans les crédits, les conditions et les taux divergent fortement. Il est essentiel d’étendre votre recherche au maximum afin de comparer les différentes offres de rachat de crédits proposées. Pour comparer ces offres, les critères à prendre compte sont nombreux, mais focalisez vous en premier sur les plus importants : le taux proposé, la durée de remboursement et le montant des mensualités.
Avec cette étape, vous aurez déjà une bonne idée des conditions dont vous pouvez bénéficier pour le regroupement de vos crédits.
Vérifiez tous les frais liés au rachat de crédit
Si le taux d’intérêt proposé et le montant des mensualités sont des éléments essentiels à analyser lors de votre recherche de rachat de crédits, de nombreux autres paramètres financiers sont à prendre en compte. Pour connaître le montant global de votre regroupement de prêts, il faut se pencher sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui comprend le taux d’intérêt et les frais annexes, c’est à -dire l’assurance, les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé (IRA), etc.
Par exemple, le taux de l’assurance emprunteur est important et peut faire l’objet d’une négociation avec l’organisme prêteur. Il faudra veiller à ce que le coût de l’assurance ne dépasse pas celui des intérêts. Par ailleurs, prêtez attention aux frais de garantie du nouveau crédit lorsqu’il y a un bien immobilier à mettre en hypothèque : les frais de mainlevée et de notaire sont à inclure dans votre rachat de crédit.
Ne pensez pas que le rachat de crédit va vous sortir du surendettement
Que ce soit clair, le rachat de crédit ne va pas faire disparaître vos problèmes de trésorerie actuels. S’il est vrai que grâce au rachat de crédit, vous serez probablement en mesure de réduire le montant de vos mensualités, la durée du crédit s’allongera.
Même s’il est tentant de demander une trésorerie supplémentaire avec le rachat de crédit, assurez-vous que ce soit pour les bonnes raisons, c’est-à-dire pour un projet spécifique ou pour anticiper un éventuel coup dur.
Notre meilleur conseil est de s’engager dans un rachat de crédit si vous présentez une situation plutôt fiable que fragile.
Prenez votre temps pour choisir votre rachat de crédit
La pire erreur que vous puissiez faire est de choisir votre regroupement de crédits dans l’urgence. Un projet de rachat de crédit n’est pas un achat impulsif, mais un projet qui mérite réflexion. De même, les offres de rachats de crédits trop belles pour être vraies le sont généralement.
Il est possible que certains établissements financiers agissent avant tout dans leur propre intérêt avant de penser au votre et vous proposent des offres inadaptées, voire dangereuses pour votre situation. L’objectif du regroupement de crédit est d’économiser des sommes conséquentes, il faudra donc trouver une offre avec un taux et des frais globaux significativement plus bas que ceux de vos crédits actuels.
Faites appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédits
Choisir une offre de rachat de crédit peut s’avérer long et laborieux. Comparer les offres dans leurs détails, calculer les différences de coûts globaux en tenant compte de l’ensemble des frais liés au rachat de crédits, ou encore comprendre les termes et conditions proposés peut être un vrai casse-tête.
Pour gagner du temps et de l’énergie, n’hésitez pas à faire appel à des courtiers spécialisés dans le rachat de crédits. Non seulement ces experts connaissent tous les tenants et aboutissants de ces opérations ainsi que les astuces pour réellement économiser de l’argent, mais en plus leur métier est de négocier les meilleures offres pour vos besoins.
Comparer les offres avec CreditProx
Conclusion
Tout comme les offres de prêts, les conditions et taux des rachats de crédits peuvent varier de manière significative selon les organismes prêteurs. Le meilleur rachat de crédit correspondra à votre situation et la raison pour laquelle vous souhaitez regrouper vos prêts.
Selon votre profil, il existe des organismes de rachat de crédits spécialisés, tels que les banques mutualistes pour les fonctionnaires. Enfin, choisir un rachat de crédit est une opération délicate, et souvent laborieuse. Faire appel à un courtier spécialisé en regroupement de prêts est une solution qui vous permet de gagner du temps, beaucoup d’énergie et de faire le meilleur choix dans votre intérêt.
Étant donné que le rachat de crédit est une opération délicate, je recommande de vous tourner vers un courtier qui possède une solide expertise, des conseillers disponibles et attentifs à vos besoins particuliers, et un suivi de dossier facile. Selon ces critères, mon choix se porterait sur CreditProx.
FAQ
Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit ?
Le taux d’un rachat de crédit est fixé de manière unique, selon la situation et les besoins du demandeur. À titre indicatif, le taux moyen pour un rachat de crédits immobiliers est de 1,75 %, et celui pour un rachat de crédits à la consommation est de 1,97 %. Comparer les offres en ligne est la meilleure solution pour avoir une idée précise des taux que vous pourriez avoir. Une solution qui vous permet de comparer les offres en détail est par exemple Eddy.
À qui s’adresse le rachat de crédits ?
Le rachat de crédits s’adresse à tous ceux et celles qui rencontrent des difficultés à honorer les mensualités de leurs divers crédits en cours. Le regroupement de crédits est aussi utile si vous cherchez à améliorer vos finances et diminuer votre surendettement grâce à une baisse des mensualités et des taux d’intérêt moins élevés. Cela permet également aux emprunteurs de simplifier le suivi de leur budget en regroupant plusieurs crédits en cours auprès d’un expert unique, comme Partners Finance.
Comment fonctionne un organisme de rachat de crédits ?
Le rachat de crédits consiste à combiner plusieurs crédits en cours en une seule dette. L’ensemble des comparateurs de rachat de crédits en ligne, comme CreditProx, vous mettront en contact avec des organismes spécialisés de confiance. Ces établissements demanderont plusieurs documents et justificatifs afin d’évaluer votre situation, à savoir : le détail de vos revenus et de votre patrimoine immobilier, votre situation professionnelle, l’analyse de vos charges, la présence d’un apport personnel, d’une garantie bancaire ou d’une hypothèque, et votre niveau d’endettement actuel.