Déclaration publicitaire

Difficultés en matière d'assurance maladie pour les résidents du comté de Tuolumne

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
9 décembre 2023

Difficultés en matière d’assurance maladie pour les résidents du comté de Tuolumne

Des milliers de résidents du comté de Tuolumne sont confrontés à l’incertitude concernant leur couverture d’assurance maladie, suite à la fin du contrat entre Adventist Health et Blue Shield of California. La résiliation de ce contrat, effective depuis le 1er décembre, a laissé les clients de Blue Shield of California sans couverture dans 17 hôpitaux adventistes de l’État. L’échec des négociations est dû à un désaccord sur les taux de remboursement, Adventist Health cherchant à obtenir des taux plus élevés pour couvrir la hausse des coûts causée par une inflation élevée et des dépenses en main-d’œuvre.

Les difficultés financières d’Adventist Health

Adventist Health, un système hospitalier à but non lucratif basé à Roseville, gère 26 hôpitaux et plus de 400 cliniques en Californie, en Oregon et à Hawaï. L’organisation a déclaré un chiffre d’affaires total de 5,4 milliards de dollars et un bénéfice de 52 millions de dollars au cours du premier semestre de cette année. Néanmoins, elle a subi des pertes de près de 500 millions de dollars l’année dernière. Adventist Health affirme que ses coûts ont augmenté de 15 % au cours des dernières années et que le taux de remboursement qu’elle a reçu de Blue Shield of California était bien inférieur à la moyenne par rapport à des systèmes de santé similaires.

La position de Blue Shield of California

De son côté, Blue Shield of California, un régime de santé à but non lucratif qui paie des impôts, affirme avoir négocié de bonne foi pour établir un nouveau contrat qui couvrirait les coûts d’Adventist Health tout en maintenant les primes d’assurance abordables pour ses membres. La compagnie a déclaré avoir atteint sa limite en termes de ce qu’elle peut payer pour les soins de santé, compte tenu de la volonté de ses membres de payer pour les services. Les récentes augmentations de primes de 8 % à 15 % de Blue Shield of California ont encore aggravé la situation.

Conflits récurrents avec Adventist Health

Ce différend sur les taux de remboursement n’est pas le premier pour Adventist Health. L’année dernière, un désaccord similaire s’est produit entre Adventist Health et Anthem Blue Cross, laissant des milliers de personnes dans le comté de Tuolumne inquiètes de la perte de leur assurance maladie. Finalement, les deux parties sont parvenues à un accord après une prolongation temporaire du contrat. Adventist Health pensait être sur le point de conclure un accord avec Blue Shield of California, jusqu’à ce que les négociations prennent une tournure défavorable.

Impact sur les patients ruraux

La résiliation du contrat impose une difficulté particulière aux patients des zones rurales comme le comté de Tuolumne. Ils pourraient désormais devoir parcourir de plus longues distances pour accéder à des soins de santé dans d’autres établissements, ou consulter des médecins qu’ils ne connaissent pas. La perte de couverture affecte également les personnes ayant des plans Blue Shield d’autres États, car beaucoup de ces plans “empruntent” des réseaux d’autres États.

Prochaines étapes pour les clients affectés

Adventist Health encourage les clients concernés à déposer une plainte auprès de Blue Shield of California et continue de lutter pour un taux de remboursement équitable. De son côté, Blue Shield of California exprime son espoir de continuer à travailler avec la direction d’Adventist Health pour un nouveau contrat. Bien que la situation ne soit pas encore résolue, l’équipe de direction d’Adventist Health collabore étroitement avec Blue Shield et fournira des mises à jour si des évolutions interviennent.

En Conclusion

En somme, la rupture du contrat entre Adventist Health et Blue Shield of California a laissé des milliers de résidents du comté de Tuolumne sans couverture d’assurance maladie. Le litige sur les taux de remboursement reflète les défis constants auxquels font face les prestataires de soins de santé et les assureurs pour trouver un équilibre entre la hausse des coûts et l’abordabilité. Tandis que les négociations continuent, il est essentiel pour les deux parties de trouver une solution qui assure l’accès à des soins de santé de qualité tout en maintenant des régimes d’assurance à des prix raisonnables.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.