Relever la barre : l’IRS augmente les plafonds de cotisation à la retraite pour 2024

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
5 mai 2024

Relever la barre : l’IRS augmente les plafonds de cotisation à la retraite pour 2024

L’Internal Revenue Service (IRS) a récemment annoncé que les contribuables auront la possibilité de cotiser davantage à leur épargne-retraite en 2024. Ils ont augmenté les plafonds de cotisation pour divers régimes de retraite, tels que 401 (k), 403 (b), la plupart des régimes 457 et le régime d’épargne du gouvernement fédéral. De plus, le plafond des cotisations annuelles au compte de retraite individuel (IRA) a également été relevé.

Augmentation de la limite de cotisation pour 401(k), 403(b) et plus

L’année 2024 verra une augmentation de la limite de cotisation pour les employés s’inscrivant aux régimes 401(k), 403(b), à la plupart des régimes 457 et au régime d’épargne. La limite autorisée est passée de 22 500 $ à 23 000 $. Simultanément, le plafond des cotisations annuelles à l’IRA a été relevé de 6 500 $ à 7 000 $. Cependant, le plafond de cotisation de rattrapage pour les personnes âgées de 50 ans et plus reste inchangé à 1 000 $ pour les comptes IRA.

Contribution de rattrapage régulière pour les employés d’âge mûr

Le plafond de cotisation de rattrapage pour les employés âgés de 50 ans et plus, participant aux régimes 401(k), 403(b), à la plupart des régimes 457 et au régime d’épargne, reste stable à 7 500 $ pour 2024. Ce statu quo signifie que les participants âgés de 50 ans ou plus peuvent cotiser jusqu’à 30 500 $ à compter de 2024.

Fourchettes de revenu ajustées et crédit de l’épargnant

Parallèlement, l’IRS a ajusté les fourchettes de revenus qui permettent de déterminer l’éligibilité aux cotisations déductibles aux IRA traditionnels, aux cotisations aux Roth IRA et à la réclamation du crédit de l’épargnant. Les contribuables peuvent désormais déduire les cotisations à leur IRA traditionnel s’ils respectent certaines conditions spécifiques. Les plafonds de revenu du crédit d’épargne pour les travailleurs à revenu faible ou modeste ont également été relevés.

Ces modifications font partie de la loi SECURE 2.0 de 2022, qui intègre un ajustement annuel au coût de la vie pour les plafonds de cotisation à la retraite. L’IRS a mis en œuvre ces changements pour s’assurer que les particuliers ont la possibilité d’épargner davantage pour leur retraite.

Bénéficiez d’une augmentation des plafonds de cotisation

Les plafonds de cotisation pour 2024 peuvent sembler insignifiants par rapport aux années précédentes, mais ils offrent tout de même aux particuliers la possibilité d’épargner davantage pour leur avenir. Les cotisations versées à des régimes de retraite, tels que les comptes traditionnels 401 (k) et IRA, fructifient à l’abri de l’impôt jusqu’à ce que l’argent soit retiré, après quoi elles sont imposées au taux d’imposition futur de l’individu. Les plans Roth IRA et 401 (k) permettent des retraits libres d’impôt, car les cotisations sont effectuées avec des dollars après impôt.

Les plafonds de cotisation améliorés pour 2024 permettent aux investisseurs d’épargner davantage en vue de la retraite. Il est essentiel que les individus prennent connaissance de ces limites et réfléchissent à leurs objectifs financiers à long terme. Que ce soit par le biais d’un plan 401 (k) ou d’un IRA, les particuliers peuvent profiter des avantages fiscaux potentiels et de la croissance composée qu’offrent les comptes de retraite.

Saisissez l’occasion d’épargner davantage

La décision de l’IRS d’augmenter les plafonds de cotisation à la retraite pour 2024 donne aux particuliers la possibilité d’épargner davantage pour leur avenir. En utilisant ces limites et en réfléchissant à leurs objectifs financiers à long terme, les gens peuvent s’assurer une retraite confortable. Il est essentiel de consulter un conseiller financier pour prendre les décisions les plus éclairées en matière d’épargne-retraite et de stratégies de placement.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.