Déclaration publicitaire

Les meilleurs agrégateurs de comptes en 2024

Mise à jour : 23 janvier 2024

Introduction

Vous êtes nombreux à posséder des comptes dans plusieurs banques différentes. Vous avez sûrement remarqué qu’en éparpillant votre argent dans plusieurs établissements bancaires, il pouvait vite devenir compliqué d’avoir une vue d’ensemble pertinente de votre santé financière. Les agrégateurs de comptes sont apparus pour régler ce problème et vous permettre de visualiser l’ensemble de vos comptes sur une seule interface. Ce sont des outils qu’il est important de bien comprendre afin d’en évaluer les avantages et inconvénients ainsi que les possibilités.

Pour regrouper vos comptes, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser une application indépendante : de plus en plus de banques intègrent désormais un système d’agrégation dans leurs services. J’ai donc comparé leurs offres et je vous présente ici ma sélection des 5 meilleures banques proposant un agrégateur de comptes.

Hello bank! sort en tête de liste avec un agrégateur de comptes complet vous permettant de centraliser différents types de comptes depuis votre espace personnel et d’accéder à de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la gestion de votre budget. Autre atout d’Hello bank! : vous pouvez ouvrir un compte courant gratuitement et accéder à une large gamme de produits bancaires.

Découvrez Hello bank!

Organisme Agrégateur
de comptes
En savoir plus Voir l’offre
Introduction ✔️ Paiements gratuits et illimités
partout dans le monde
Visitez Hello
bank!
Introduction ✔️ Outil de gestion de
budget et de patrimoine
Visitez
BoursoBank
Introduction ✔️ Comptes courants gratuits Visitez Fortuneo
Introduction ✔️ Sans conditions de revenus Visitez SG
Introduction ✔️ Gamme complète de
produits d’épargne
Visitez BNP
Paribas

Décodez l’énigme : explorez le monde des agrégateurs de comptes bancaires

Les agrégateurs de comptes sont des outils digitaux qui vous permettent de regrouper et de visualiser sur une seule interface l’ensemble de vos comptes bancaires. L’émergence de ces agrégateurs a été rendue possible par la directive européenne DSP2 dont un des objectifs était de permettre aux clients de plusieurs banques d’utiliser leurs données bancaires de façon libre et sécurisée. Depuis l’entrée en vigueur de cette directive en 2018, les banques sont donc obligées de faciliter le transfert de vos informations. Avec votre accord, des prestataires indépendants peuvent ainsi récupérer les données relatives à vos comptes dans différents établissements bancaires pour les centraliser sur une même plateforme.

Seuls les prestataires étant agréés ou enregistrés en tant que prestataires de services de paiements (PSP) ou prestataires de services d’information sur les comptes (PSIC) peuvent vous proposer des services d’agrégation de comptes bancaires. Ces prestataires sont contrôlés par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Pour vérifier l’agrément d’un agrégateur de compte, vous pouvez vous rendre sur le site du Regafi (Registre des agents financiers).

Les agrégateurs de comptes bancaires peuvent se présenter sous deux formes : une plateforme externe (site internet ou application mobile) ou un outil directement intégré à l’espace personnel d’une de vos banques. Suivant les fonctionnalités de l’agrégateur qui vous intéressent, vous aurez le choix entre des formules gratuites ou des versions payantes plus complètes.

Transformez vos finances : Découvrez les avantages des agrégateurs de comptes bancaires

Le premier avantage des agrégateurs de comptes bancaires est de vous faire gagner du temps. Plus besoin de vous connecter à vos différentes banques une par une et de mémoriser vos différents identifiants, toutes les informations de vos comptes bancaires sont centralisées sur la même plateforme. Vous pouvez donc suivre l’ensemble de vos comptes courants, comptes épargne et parfois même vos investissements en temps réel sur le même écran.

Les agrégateurs bancaires vous permettent également de gagner en clarté et lisibilité. Vous visualisez l’intégralité de vos comptes à un seul endroit, ce qui est particulièrement pratique si vous êtes client chez plusieurs banques. Les interfaces sont généralement très intuitives et personnalisables pour répondre au mieux à vos besoins. Ces outils rendent donc la gestion et l’optimisation de vos finances beaucoup plus simple.

Les agrégateurs peuvent également vous proposer des services supplémentaires qui vont au-delà de l’agrégateur de base. Grâce à l’étude de vos données et de vos transactions, certains agrégateurs peuvent par exemple vous donner des conseils pour mieux gérer votre budget. Certains prestataires vous permettent aussi d’effectuer des virements entre un certain nombre d’établissements bancaires directement depuis leurs plateformes.

Améliorez la gestion de vos finances : présentation des agrégateurs de comptes perfectionnés et sécurisés

Sur votre application bancaire, les agrégateurs de compte vous permettent de consulter l’historique de vos transactions bancaires sur l’ensemble de vos comptes. Vos dépenses sont classées dans des catégories (logement, santé, transports, loisirs, etc.) et synthétisées dans des graphiques et statistiques. Vous pouvez ainsi savoir rapidement et facilement où part votre argent tous les mois et ajuster votre budget si besoin. Vous pouvez également définir des objectifs de dépenses ou d’épargne. Certains prestataires vous offrent même un accès à un accompagnement personnalisé pour vous aider à gérer vos finances.

En cas de dépenses inhabituelles ou de solde “limite” ou négatif, les agrégateurs de comptes peuvent vous prévenir en vous envoyant des alertes par e-mail, SMS ou notification mobile. Vous êtes ainsi assuré de ne pas tomber à découvert ni d’être prélevés d’agios qui peuvent vite vous coûter cher. A l’inverse, vous pouvez également paramétrer des alertes pour vous informer d’un solde positif afin de mettre de côté le montant désiré et faire gonfler vos économies.

L’accès à vos données bancaires (y compris vos crédits en cours), permet aux agrégateurs de compte de calculer plusieurs indices utiles tels que votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt restante ou encore votre épargne de précaution disponible (épargne placée sur des livrets sans risques tels que le livret A par exemple).

Explorez les offres Hello bank!

Les meilleures banques offrant un agrégateur de comptes en 2024

Plutôt que d’utiliser une application externe, vous pouvez choisir de visualiser l’ensemble de vos comptes depuis l’interface de votre banque principale. Cependant, tous les établissements ne vous offrent pas forcément accès à un agrégateur de comptes. Je vous présente ici ma sélection des 5 banques vous proposant les meilleures options.

1. Hello bank! : Centralisez vos comptes bancaires et profitez de paiements gratuits à l’étranger

Très bien
1. <a class="al" href="https://www.finmag.fr/go/vendor/666/?post_id=13890&alooma_btn_name=ShortcodeAffLink_13890_post_78224" title="Hello bank!" rel="sponsored nofollow noopener noreferrer" target="_blank" data-btn-name="ShortcodeAffLink_13890_post_78224" data-btn-indexed="1">Hello bank!</a> : Centralisez vos comptes bancaires et profitez de paiements gratuits à l’étranger
9.0
Services en ligne
7.0
Service client
8.0
Variété de prêts disponibles
7.0
Délai de financement
Visiter le site

Hello bank! est l’une des premières banques à avoir proposé un agrégateur de comptes à ses clients. Ce service peut être activé gratuitement depuis votre espace personnel ou votre application mobile. Il vous suffit pour cela de cliquer sur “Ajouter un compte” depuis votre liste de comptes Hello bank! et de rentrer les identifiants et mots de passe des autres banques ou vous détenez des comptes. Suivez ensuite les étapes du formulaire pour finaliser l’ajout de vos comptes externes. L’agrégateur d’Hello bank! vous permet de visualiser vos comptes courants, mais aussi vos comptes épargne, assurances vie et autres produits bancaires détenus dans plus de 300 autres établissements bancaires. En cas de doute sur la marche à suivre, HelloïZ, l’assistant virtuel d’Hello bank!, répond à toutes vos questions.

Hello bank! vous donne le choix entre deux offres de compte courant : Hello One et Hello Prime. Hello One est un compte gratuit, sans conditions de revenus et associé à une carte bancaire visa à autorisation automatique. Hello Prime est le compte premium d’Hello bank!. Son coût est de 5 €/mois et vous devez gagner un salaire minimum de 1 000 € net/mois pour pouvoir y souscrire. Avec ce compte, vous bénéficiez de retraits gratuits partout dans le monde, des plafonds de paiements et de retraits basés sur vos revenus et des garanties d’assurance et d’assistance à l’étranger. Les paiements par carte sont gratuits et illimités partout dans le monde quel que soit le compte Hello bank! que vous choisissez.

Hello bank! offre également une gamme complète de plans d’épargne avec un accès à tous les produits de sa maison mère, la BNP Paribas. C’est une des rares banques en ligne vous donnant accès à tous les types de livrets d’épargne réglementés dont le Livret d’Epargne Populaire et le PEL (Plan d’Epargne Logement). Hello bank! vous propose aussi son propre livret d’épargne, le livret Hello+. Ce compte sans plafond a la particularité d’avoir un taux d’intérêt qui augmente avec votre épargne.

Ouvrez un compte Hello bank!

2. BoursoBank : Bénéficiez d’un outil de gestion de budget et de patrimoine

Excellent
2. <a class="al" href="https://www.finmag.fr/go/vendor/668/?post_id=13890&alooma_btn_name=ShortcodeAffLink_13890_post_78228" title="BoursoBank" rel="sponsored nofollow noopener noreferrer" target="_blank" data-btn-name="ShortcodeAffLink_13890_post_78228" data-btn-indexed="1">BoursoBank</a> : Bénéficiez d’un outil de gestion de budget et de patrimoine
8.7
Note éditoriale
8.5
Service client
9.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
8.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

BoursoBank vous propose un agrégateur de compte via son outil Wicount. Wicount est un service gratuit disponible depuis votre espace personnel qui vous permet d’avoir un aperçu sur l’ensemble de votre patrimoine : comptes courants, comptes épargne, placements, biens immobiliers et même vos crédits en cours. En plus de centraliser vos comptes et de catégoriser vos dépenses, vous pouvez initier des virements depuis vos comptes externes ou encore récupérer l’ensemble de vos relevés bancaires à partir de votre agrégateur. Wicount peut également vous donner des conseils pour optimiser la gestion de votre budget et de votre épargne et vous aider ainsi à réaliser vos projets.

Chez BoursoBank, vous avez accès à 3 offres de comptes courants : Welcome, Ultim et Metal. Les cartes bancaires associées aux comptes Welcome et Ultim sont gratuites et la carte Metal est disponible pour 9,90 €/mois. Aucune condition de revenus n’est requise pour ouvrir un compte Welcome mais un versement initial de 50 € vous sera demandé. Les comptes Ultim et Metal ne nécessitent également aucune condition de revenus pour une carte à débit immédiat. Si vous souhaitez en revanche avoir accès à un débit différé, un revenu mensuel minimum de 2 400 € est nécessaire pour la carte Ultim et de 6 250 €/mois pour la carte Metal. Pour finaliser l’ouverture de ces comptes, vous devrez effectuer un virement initial de 300 € à partir d’un autre compte à votre nom.

Niveau épargne, BoursoBank vous propose les incontournables Livret A et LDDS. Vous avez également la possibilité de souscrire à son livret maison, le livret Bourso + ainsi qu’à son compte à terme dont le rendement annuel fixe est garanti à l’avance sur une durée limitée de 12 ou 18 mois. Si vous voulez plutôt épargner dans l’objectif d’assurer vos vieux jours, BoursoBank est l’une des rares banques en ligne à vous proposer un plan d’épargne retraite, le MATLA.

Découvrez l’offre BoursoBank

3. Fortuneo : Restez alerté sur la situation de vos comptes

Fortuneo
8.6
Note éditoriale
8.0
Service client
8.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
8.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

Pour faciliter la gestion de vos comptes, Fortuneo vous propose son service d’agrégation bancaire maison. Cet outil vous permet de visualiser vos comptes Fortuneo ainsi que l’ensemble de vos comptes domiciliés dans d’autres banques sur l’interface de Fortuneo. Un système d’alertes et de notifications paramétrables vous tient également au courant de la situation de vos comptes en temps réel. Si vous êtes en fragilité financière, Fortuneo met à votre disposition une offre spécifique pour vous aider à gérer votre budget. Il vous suffit pour cela de contacter un conseiller qui vérifiera votre éligibilité.

Fortuneo vous propose 3 offres de comptes courants : le compte Fosfo, le compte premium Gold et le compte World Elite. Le compte Fosfo est accessible sans conditions de revenus et sans versement initial à condition d’ouvrir votre compte via l’application mobile (si vous ouvrez votre compte depuis le site internet en revanche, un virement initial de 300 € vous sera demandé). Pour souscrire à un compte Gold, il vous faut justifier d’un revenu minimum de 1 800 €/mois (ou de 10 000 € d’épargne) et de 4 000 €/mois pour un compte World Elite. L’ouverture de ces comptes nécessite également un versement initial de 300 € depuis un autre compte à votre nom. Les trois comptes Fortuneo sont gratuits et associés à une carte Mastercard et les paiements et retraits sont gratuits et illimités partout dans le monde.

En termes d’épargne, Fortuneo vous offre un large choix de produits. Vous avez notamment accès au livret A et au livret de développement durable et solidaire (LDDS) mais aussi aux livrets non réglementés de Fortuneo : le livret + et le livret + enfant. Vous avez également la possibilité d’investir votre épargne dans une Assurance Vie et/ou des comptes boursiers (compte titre, PEA et PEA-PME) ou du crowdfunding immobilier.

4. SG : Synchroniser vos comptes sans conditions de revenus

Très bien
SG
7.5
Note éditoriale
9.0
Service client
6.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
8.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

SG propose un agrégateur de compte gratuit à tous ses clients multibancarisés. L’accès à cet outil se fait depuis votre espace client internet ou votre application mobile. L’agrégateur de comptes SG vous permet de synchroniser les comptes de plus de 100 autres établissements bancaires sur une même interface. Vous disposez ainsi d’une vision globale et simplifiée de vos finances sans avoir besoin de quitter votre espace client SG.

SG scinde son offre de comptes bancaires en deux : l’offre Sobrio et l’offre 100 % digitale Kapsul. Ces deux offres sont accessibles sans conditions de revenus. Sobrio vous propose 3 types de cartes dont le prix varie suivant votre âge : la CB Visa Evolution entre 3 (pour les moins de 24 ans) et 7,20 €/mois (pour les plus de 30 ans) ; la CB Visa entre 3 à 7,90 €/mois et la CB Visa Premier entre 13 et 14,90 €/mois. Le compte Kapsul coûte quant à lui 2 €/mois et est associé à une carte de paiement à débit immédiat.

Suivant votre projet d’épargne et d’investissement, SG vous donne accès à une large gamme de produits allant des livrets réglementés (livret A, LDDS, livret jeune, LEP, PEL et CEL) aux livrets sans plafonds (Livret Epargne Plus SG) en passant par les assurances vies et les comptes d’investissement en bourse (compte titres, PEA).

5. BNP Paribas : Accédez à une gamme complète de produits bancaires

Excellent
BNP Paribas
9.0
Note éditoriale
7.0
Service client
6.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
7.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

BNP Paribas vous propose son service d’agrégation de comptes gratuit accessible depuis votre espace client ou votre application mobile. Pour pouvoir souscrire à ce service, vous devez commencer par valider les conditions d’utilisation. Vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter à votre compte client BNP Paribas des comptes que vous détenez dans d’autres banques. La démarche est entièrement sécurisée et rapide, il vous suffit de suivre les étapes du formulaire d’ajout de compte.

Lorsque vous ouvrez un compte courant chez BNP Paribas, vous pouvez souscrire à une offre “Esprit Libre”. Ces offres, accessibles dès 16 ans, vous proposent un ensemble de services incluant un compte bancaire, une carte de paiement, des assurances ainsi que des produits bancaires optionnels et personnalisables. Le prix de la cotisation varie suivant votre âge et la carte que vous choisissez (gratuite pour les 16-17 ans, à partir de 1,95 €/mois pour les 18-24 ans et à partir de 6,76 €/mois pour les plus de 25 ans). Vous avez également la possibilité d’ouvrir un compte courant sans passer par une offre “Esprit Libre”.

Enfin, BNP Paribas vous propose une gamme complète de produits d’épargne. Étant une banque traditionnelle, elle vous donne accès à tous les types de livrets réglementés (livret A, LEP, livret jeune, PEL, etc.), des livrets non réglementés sans plafond, un plan d’épargne retraite, des assurance vie ainsi que des fonds d’investissement.

Guide rapide : Comment centraliser vos comptes bancaires sur un agrégateur de comptes en 3 étapes simples ?

  1. Connectez-vous à votre espace personnel. Certaines banques vous proposent un service d’agrégateur de compte bancaire gratuit.
  2. Ajoutez vos comptes bancaires externes. Suivez les étapes pour ajouter vos comptes domiciliés dans d’autres établissements bancaires.
  3. Profitez des avantages de l’agrégateur. Visualisez l’ensemble de vos finances sur une seule plateforme.

Comparatif : les meilleures banques offrant un agrégateur de comptes bancaires en 2024

Organisme Agrégateur
de comptes
gratuit
Tarifs Fonctionnalités
de l’application
Hello bank! ✔️ Hello One :
gratuit
Hello Prime
5 €/mois
  • Outils de gestion
    de budget
  • Catégorisation
    dépense
  • Virement
    instantanés
Boursobank ✔️ Welcome et
Ultim : gratuits
Metal 9,90 €/
mois
  • Suivi des marchés
    boursier
  • Catégorisation
    dépense
  • Application pour
    mineurs
Fortuneo ✔️ Tous les comptes
gratuits
  • Cartes virtuelles gratuites
    et illimitées
  • Catégorisation dépense
  • Gestion complète carte
    bancaire
Comparatif : les meilleures banques offrant un agrégateur de comptes bancaires en 2024Comparatif : les meilleures banques offrant un agrégateur de comptes bancaires en 2024Comparatif : les meilleures banques offrant un agrégateur de comptes bancaires en 2024SG ✔️ Sobrio dès 3 €
/mois
Kapsul 2 €/
mois
  • Outils de gestion de
    budget
  • Catégorisation dépense
  • Souscription produits
    bancaires
BNP Paribas ✔️ Esprit libre dès
6,76 €/mois
pour +25 ans
de 25 ans
  • Personnalisation écran
    d’accueil
  • Gestion cartes
  • Paramètre des
    notifications
Faire glisser

Conseils pour choisir le meilleur agrégateur de comptes bancaires

Choisir entre un agrégateur externe ou intégré à votre banque

Avant de choisir un agrégateur de comptes bancaires, commencez par comparer les offres disponibles sur le marché. Vous avez notamment le choix entre des solutions indépendantes (sites internet ou applications mobiles spécifiques) ou les services d’agrégation proposés par les banques (si disponible). L’avantage de ces derniers est qu’ils sont généralement gratuits. En revanche, suivant la banque choisie, leurs fonctionnalités peuvent parfois être limitées. Avec les prestataires externes, vous avez souvent la possibilité de choisir entre une formule gratuite et une formule payante plus complète. Prenez donc le temps d’étudier les offres disponibles pour choisir l’agrégateur de comptes qui répondra le mieux à vos besoins et votre budget.

Vérifier la sécurité de votre agrégateur et la confidentialité de vos données

Seuls les prestataires de services de paiements ou prestataires de services d’information sur les comptes peuvent vous proposer des services d’agrégation de comptes bancaires. Si vous choisissez une plateforme externe à votre banque pour votre agrégateur de comptes, vérifiez donc que celle-ci est bien agréée par l’ACPR (vous pouvez pour cela consulter la base de données du Regafi). D’autre part, certains agrégateurs de comptes, généralement gratuits, revendent vos données personnelles à d’autres sociétés à des fins de prospections commerciales. À vous de décider si vous préférez utiliser un service, souvent payant, qui vous garantit de ne pas partager vos données avec d’autres prestataires.

Explorer les fonctionnalités

En plus de la catégorisation des dépenses, certains agrégateurs vous proposent également des fonctionnalités complémentaires telles que des conseils personnalisés pour optimiser la gestion de votre budget, la mise en place d’objectifs d’épargne, des systèmes d‘alertes paramétrables selon vos besoins ou encore la possibilité d’initier des virements. Certaines plateformes vous permettent également de suivre vos emprunts et de les lier à vos biens immobiliers ou encore de centraliser, en plus de vos comptes bancaires, vos investissements en bourse, cryptomonnaies, etc. Ce type d’agrégateur vous permet donc d’obtenir une vision claire de votre santé financière mais aussi de votre patrimoine.

Vérifier la compatibilité des établissements bancaires

Les agrégateurs de comptes bancaires ne vous permettent pas de vous connecter à l’ensemble des établissements bancaires. Avant de faire votre choix, pensez donc à vérifier que votre agrégateur bancaire soit compatible avec les banques dans lesquelles vos comptes sont domiciliés afin de pouvoir suivre l’ensemble de vos finances. 

Souscrivez à Hello bank!

Conclusion

Si vous possédez des comptes bancaires dans plusieurs établissements bancaires, un agrégateur de compte est un outil incontournable pour garder une bonne visibilité sur l’ensemble de vos finances et de vos dépenses. Ces plateformes sécurisées vous permettent de centraliser l’ensemble de vos comptes sur une même interface et vous proposent de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à gérer votre budget.

Les agrégateurs de compte peuvent vous être proposés par des prestataires indépendants ou être directement intégrés à l’espace client de votre banque principale. Les agrégateurs offerts par les banques ont l’avantage d’être gratuits mais ils peuvent parfois être limités en termes de fonctionnalités. Le nombre d’établissements bancaires avec lesquels ils sont compatibles varie également d’un agrégateur à l’autre. Il est donc important de considérer ces paramètres pour choisir l’agrégateur qui correspond le mieux à vos besoins mais aussi à votre budget.

Parmi les banques vous proposant un agrégateur bancaire, Hello bank! se démarque. Son outil d’agrégation complet vous propose de rassembler différents types de comptes bancaires domiciliés dans un grand nombre de banques externes. Hello bank! vous donne également accès à une gamme de produits bancaires large et variée pour répondre à tous vos besoins financiers.

FAQ

Quels sont les avantages et inconvénients d’un agrégateur de compte ?

Les principaux avantages d’un agrégateur de comptes sont de vous faire gagner du temps et de faciliter la gestion de vos finances quand vous possédez des comptes dans des banques différentes. En centralisant tous vos comptes sur une même interface et en catégorisant vos dépenses, vous pouvez rapidement voir où vous dépensez votre argent tous les mois. Suivant l’agrégateur que vous choisissez, vous avez également accès à de nombreuses autres fonctionnalités (conseils de gestion de budget et patrimoine, virements entre comptes, calcul d’indices, etc.). En revanche, pour pouvoir accéder aux fonctionnalités les plus avancées, il vous faudra souvent opter pour une version payante de l’agrégateur.

L’inconvénient principal des agrégateurs de comptes est qu’ils ne sont pas forcément compatibles avec tous les établissements bancaires ni tous les types de comptes. Assurez-vous donc que votre agrégateur est en mesure de répondre à vos besoins. D’autre part, le modèle économique de nombreux agrégateurs de compte gratuit repose sur l’utilisation commerciale des données collectées. Cela peut être un inconvénient si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient partagées ou revendues à des fins de prospections commerciales. Prenez donc le temps de vérifier comment sont traitées les données que votre agrégateur collecte avant de faire votre choix.

Les agrégateurs de compte sont-ils sécurisés?

Oui. La directive DSP2 oblige le transfert de données entre banques et agrégateurs de se faire via des API sécurisées pour limiter les risques de piratage. Pour que ce transfert fonctionne, vous devez autoriser votre banque (par le biais d’une double authentification) à transmettre vos données, cryptées, à l’agrégateur de votre choix. Les fournisseurs de services d’agrégation sont réglementés et surveillés par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) ainsi que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Les plateformes d’agrégations de comptes en Europe sont également obligées de publier leur politique de confidentialité et de vous permettre d’avoir accès à l’ensemble de vos données personnelles sur demande. Enfin, vous avez la possibilité de demander la suppression de votre compte et l’effacement de l’ensemble de vos données quand vous le souhaitez.

Quel est l’agrégateur de comptes le plus connu en France?

Les agrégateurs de comptes bancaires les plus connus en France sont ceux des FinTech comme Banxin’ et Linxo mais de nombreuses banques proposent désormais aussi leur propre service d’agrégation. Les agrégateurs de comptes intégrés à l’espace client de votre banque ont l’avantage d’être gratuits et de regrouper l’ensemble de vos comptes sans avoir à télécharger une autre application. Hello bank! est l’une des premières banques à avoir proposé un agrégateur de comptes à ses clients.

Marine Desprez
Écrit par
Marine est une rédactrice et data scientist freelance. Son domaine d’expertise est varié allant de l’intelligence artificielle à la finance en passant par l'écologie et la biologie marine. Pendant son temps libre, elle aime le yoga, la plongée, lire et les discussions entre amis autour d’un verre de vin.