Hello bank! Pro Avis 2024 - Pour les auto-entrepreneurs

Hello bank! Pro propose une gamme complète de produits et services bancaires destinés aux professionnels. Vous pouvez ouvrir un compte professionnel gratuit en quelques minutes via l’application ou souscrire à un pack premium pour couvrir tous les besoins de votre activité.

Nicolas Zadem
Rédacteur financier
1 octobre 2024
Temp de lecture : 18 min

Hello bank ! Pro : vue d’ensemble

Difficile pour un entrepreneur de trouver une banque qui offre une gamme complète de services pour l’accompagner dans ses activités. C’est le défi que relève la banque en ligne Hello bank!, avec son offre dédiée aux professionnels.

J’ai passé au crible l’ensemble du catalogue de produits et services bancaires proposés par Hello bank! Pro et je dois dire que j’ai été impressionné. La banque a su développer des offres adaptées aux besoins des entrepreneurs. Il existe des formules de comptes bancaires pros, des services d’assurances, des outils de facturation, ainsi que des offres de prêts.

L’offre premium, Hello Business vous permet de bénéficier de nombreux avantages liés à votre activité professionnelle : comme une carte Visa qui autorise les paiements et retraits sans frais partout dans le monde. L’application mobile est un parfait compagnon qui aide à gérer l’ensemble de vos finances et de votre comptabilité : de la facturation de vos clients à la souscription à un prêt pour développer votre activité.

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Pas le temps ? Voici mes découvertes clés

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Caractéristiques Hello bank! Pro – Mises à jour en 2024

Offres et services bancaires Caractéristiques
🚀 Offre de bienvenue 3 mois offerts sur l’offre Hello Business*
💵 Formules de compte bancaire
  • Compte pro (gratuit)
  • Compte Hello Business (10,90 €/ mois)
🏆 Conditions de revenus Aucunes (premier versement entre 10 € et 300 €)
💳 Carte bancaire Visa débit différé ou débit immédiat
⛑️ Produits d’assurance pro
  • Assurance Multirisque Professionelle
  • Pack d’assurances et de garantie avec la formule Hello Business
🧾 Outil de facturation Mon Business Assistant Start (inclus dans Hello Business ou 5 € HT/mois)
🧾Chéquier disponible Oui
💲 Solutions de crédit Crédit pro jusqu’à 25 000 €
💵 Facilité de caisse 1 550 €
📳 Application Android/iOS
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*L’offre des 3 premiers mois de cotisation offerts est réservée aux personnes physiques, capables, majeures, résidant fiscalement en France, disposant d’un siren, assorti d’une offre Hello Business. L’ouverture de compte et la souscription de l’offre Hello Business sont sous réserve d’acceptation du dossier par Hello bank!

Comptes bancaires Hello bank! Pro

Hello Business

La formule Hello Business est un pack dédié aux auto-entrepreneurs, que vous soyez micro-entrepreneur ou entrepreneur individuel. Proposée au tarif de 10,90 € HT / mois, elle compile de nombreux avantages. D’abord, votre compte professionnel est associé à une Visa Hello Business disponible en débit immédiat ou débit différé. Avec celle-ci, l’ensemble de vos paiements, en devises ou en Euros sont illimités et sans frais partout dans le monde. Les frais de tenue de compte sont inclus dans le prix de la formule et vous bénéficiez d’une facilité de caisse, jusqu’à 1 550 €. Ici, la période de débit autorisée est de 15 jours maximum par période de 30 jours consécutifs et le taux d’intérêt oscille aux alentours de 8 %.

L’outil de facturation Mon Business Assistant Start est également inclus. Celui-ci vous permet de gérer en toute simplicité et autonomie la facturation de vos clients : enregistrez-la liste de vos clients, créez, modifiez et éditez vos devis, factures et avoirs clients et envoyez-les par mail directement depuis l’application Hello bank!

Le pack intègre également une excellente couverture d’assurances et d’assistances pro, à savoir : une assurance pour vos déplacements pro et une assistance juridique en cas de litige professionnel.

Notez enfin que, dans le cadre de votre activité, vous pourrez accepter les paiements par chèque puisque vous pouvez déposer des chèques via l’application Hello bank! Pour ce faire, il suffit de scanner le chèque puis de l’envoyer par voie postale.

Enfin, l’offre Hello Business vous donne accès à un service client dédié disponible 6j/7 par téléphone.

Compte professionnel

Ce compte professionnel est gratuit. Cette formule s’adresse aux micro-entrepreneurs, profession libérale, ou aux slashers (personne qui exerce plusieurs activités professionnelles en même temps). La carte Hello Business n’est pas comprise dans cette formule mais vous pouvez y souscrire moyennant une cotisation mensuelle de 11 € par mois.

Avec ce compte, vous bénéficiez d’une facilité de caisse pouvant aller jusqu’à 1 550 € et, tout comme avec l’offre Hello Business, vous pouvez encaisser des chèques gratuitement via l’application.

Ici aussi, vous bénéficiez d’un accès dédié au service client. Les conseillers sont disponibles 6j/7 par téléphone mais vous pouvez également joindre un représentant sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Je trouve l’offre pro d’Hello bank! remarquable. D’une part, vous pouvez opter pour une formule gratuite à laquelle vous ajouter des services à la carte, ce que je trouve excellent. D’autant que la formule donne droit à une facilité de caisse. D’autre part, la formule Hello Business, malgré son prix abordable est particulièrement complète en termes de fonctionnalités et d’avantages. Je regrette seulement le manque de clarté concernant la méthode de calcul des intérêts de la facilité de caisse.

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Moyens de paiements

Carte Hello Business

La carte Hello Business est disponible en débit immédiat ou en débit différé. Elle vous permet de réaliser des paiements et des retraits sans frais partout dans le monde. Les plafonds de retrait sont fixés à 500 € sur 7 jours consécutifs. Ceux de paiements s’élèvent à 3 000 € sur 30 jours consécutifs. Vous pouvez moduler vos plafonds depuis l’application ou en contactant le service client.

Presque toutes les fonctionnalités de la carte sont modulables depuis l’application mobile. Ainsi, vous pouvez : bloquer et débloquer votre carte, activer ou désactiver les paiements sans contact ou les paiements en ligne, modifier temporairement les plafonds de retraits ou de paiement et contrôler vos opérations en temps réel.

La carte Hello Business est comprise dans l’offre de compte professionnel Hello Business. En dehors de cette formule, sa cotisation mensuelle s’élève à 11 €/ mois.

Chéquier

Vous pouvez faire une demande auprès d’un conseiller pour recevoir un chéquier gratuitement. Celui-ci est alors envoyé par voie postale sans frais supplémentaires. Vous pouvez également demander que votre chéquier soit mis à disposition dans une agence BNP Paribas. Dans ce cas, ce service vous sera facturé 8 €.

Par ailleurs, l’émission d’un chèque de banque vous sera facturée 9,90 €/ chèque de banque. Notez que les remises de chèque sont gratuites, que vous ayez souscrit à un compte professionnel gratuit ou à l’offre premium Hello Business.

Virements

Vous pouvez procéder à des virements standards SEPA gratuitement via l’application. Si vous passez par un conseiller Hello bank!, alors chaque virement vous est facturé 5 €. En outre, les virements instantanés sont gratuits et illimités avec la formule Hello Business. Si vous optez pour le compte professionnel simple, chaque virement instantané sera facturé 1 €. Notez ensuite que l’émission d’un virement dans une devise autre que l’euro et à destination d’une filiale de la BNP Paribas vous sera facturé 3 €. Pour tout autre établissement, les frais sont de 15 €. La commission de réception d’un virement en devise s’élève à 10 € par virement.

Si vous devez régulièrement payer des fournisseurs, vous pouvez mettre en place des virements permanents. Dans ce cas, il faudra impérativement passer par un conseiller Hello bank! et les frais de mise en place sont facturés 5,10 € tandis que la modification d’un dossier déjà ouvert vous coûtera 4,30 €.

Hello bank! met à disposition tous les moyens de paiements dont vous pourriez avoir besoin. J’apprécie particulièrement que les virements instantanés soient gratuits et illimités dans la formule Hello Business. Je regrette simplement qu’il soit impossible de mettre en place des virements permanents directement depuis l’application.

Guide pas à pas : Comment ouvrir un compte Hello bank! Pro ?

Le processus d’ouverture de compte pro Hello bank! est simple et rapide. Je vous propose ici de vous guider dans vos démarches d’ouverture d’un compte professionnel Hello bank! Pro. 10 minutes suffisent mais avant de commencer, munissez-vous de votre numéro SIREN.

Rendez-vous ensuite sur le site officiel de Hello bank! Pro et cliquez sur le bouton “Devenir client” en haut à droite de la page d’accueil. Sur la page suivante, cliquez sur “J’ouvre mon compte pro” afin d’être dirigé vers le formulaire d’ouverture.

Étape 1 : Remplissez le formulaire

Étape 1 : Remplissez le formulaire

Si vous êtes déjà client BNP Parisbas ou Hello Bank! le processus sera simplifié car le système pourra vérifier vos informations directement via la mise en relation des fichiers clients.

Dans cette première étape, il s’agit de saisir vos informations de base concernant votre adresse, votre situation professionnelle et matrimoniale. Ensuite, saisissez les informations concernant votre statut d’entrepreneur. Bonne nouvelle car, simplement à l’aide de votre numéro SIREN, Hello bank! prérempli les champs d’informations : date de création de l’entreprise, forme juridique, code APE et pays d’activité.

Ensuite, renseignez vos informations patrimoniales, à savoir : vos revenus nets annuels ainsi que votre patrimoine financier et immobilier.

Étape 2 : Choisissez votre offre

Étape 2 : Choisissez votre offre

Dans le dernier formulaire, vous aurez la possibilité de souscrire à l’offre Hello Business. À ce stade, vous pouvez tout à faire décider d’ouvrir un compte professionnel gratuit sans souscrire au pack Hello Business.

Étape 3 : Signez votre contrat

Étape 3 : Signez votre contrat

Dans un premier temps, téléchargez les documents relatifs à votre contrat. Puis, cochez la case d’accord correspondante. Finalement, indiquez votre numéro de téléphone qui vous sera utilisé dans les étapes suivantes pour recevoir un code de confirmation et signer votre contrat. Relisez attentivement le récapitulatif des informations saisies car une erreur de dossier pourrait retarder la validation d’ouverture de compte. 

Étape 3 : Envoyez vos justificatifs

Vous pouvez scanner ou photographier vos pièces justificatives pour les déposer en ligne dans l’espace sécurisé de Hello bank!. Les justificatifs demandés sont : un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif d’immatriculation et un RIB d’un compte à votre nom domicilié dans une banque de l’Union Européenne.

Étape 4 : Effectuez un premier versement et profitez de votre compte pro

Vous recevez votre RIB Hello bank! par e-mail. De là, vous pouvez procéder au premier versement, d’un montant compris entre 10 € et 300 €. Votre compte sera activé sous quelques jours après réception et acceptation de votre dossier par Hello bank!. Si vous avez souscrit à l’offre Hello Business, vous recevrez votre nouvelle carte bancaire par voie postale en quelques jours.

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Autres produits et services

Solutions d’encaissement

Hello bank! Pro a développé plusieurs solutions d’encaissement modernes. Évidemment, vous pouvez encaisser vos clients par cartes bancaires, par chèques et par espèces. Pour les paiements par cartes, vous pouvez utiliser Hello Pay Pro, la solution d’encaissement avec un terminal de paiement mobile. Pour ce faire, il vous suffira de connecter le lecteur de carte à votre smartphone et d’utiliser ce dernier comme terminal de paiement avec ou sans contact. L’investissement dans un lecteur de carte Hello Pay pro s’élève à 79 € HT. Ensuite, la commission monétique sur les paiements encaissés est de 1,60 %.

Une autre possibilité pour encaisser vos clients par carte consiste à utiliser Lyf Pro. Ici, votre smartphone devient un terminal d’encaissement. Vous serez facturé 1,35 % TTC de commission pour chaque transaction et cette méthode vous permet notamment de suivre votre activité en temps réel et de gérer simplement votre trésorerie.

Assurance

Hello bank! Pro propose plusieurs solutions d’assurance. Si vous êtes titulaire d’un compte professionnel, vous pouvez souscrire à l’Assurance Multirisque Professionelle BNP Paribas. Pour obtenir un devis et savoir si vous êtes éligible à l’offre, il faudra contacter un conseiller. C’est ensuite un représentant de l’organisme partenaire, Cardif IARD, qui prend le relais pour vous proposer une offre adaptée à votre situation et à votre activité. Ici, les tarifs de l’assurance varient largement en fonction de votre profil et des garanties choisies.

L’Assurance Multirisque Professionelle vous octroie les protections suivantes : responsabilité civile, assurance des locaux et des biens professionnels, perte d’exploitation et frais supplémentaires garantis en cas de sinistre, garanties informatiques et bureautiques. Vous bénéficiez également d’une protection juridique : vos droits sont défendus en cas de litiges face à des fournisseurs, des salariés ou l’administration. Notez que la responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les professionnels de santé et du droit.

En outre, ces garanties d’assurance et d’assistance sont incluses si vous souscrivez au pack Hello Business. Ainsi, vous êtes : indemnisé en cas d’hospitalisation d’une durée supérieure ou égale à un jour, accompagné par l’assistance juridique en cas de litige avec un client, assuré lors de vos voyages professionnels en cas d’annulation ou de perte de vos bagages, et assurée en cas de dommage ou de vol sur un véhicule de location – à hauteur de 40 000 €.

Si vos activités vous mènent à l’international, vous pouvez être mis en relation avec un interprète ou un avocat 7j/7 et 24h/24 en cas de litige à l’étranger.

Offre de prêt

Les solutions de financement sont vous sont accessible dès lors que vous êtes client Hello bank! Pro depuis plus de 6 mois. Avec ce prêt professionnel, vous pouvez emprunter jusqu’à 25 000 €, remboursables en 24 à 83 mois, pour financer le développement de vos activités professionnelles. Vous ne payez pas de frais de dossier et n’avez pas de garantie à fournir.

Pour faire une demande de crédit, adressez-vous dans un premier temps à votre conseiller. Une fois votre dossier complet validé, les fonds seront disponibles sur votre compte pro sous 48 heures.

Pour rembourser votre crédit, vous pouvez souscrire à l’Option Modulable et modifier le montant de vos échéances, au plus tôt six mois à compter du premier amortissement, puis une fois tous les douze mois à compter de chaque modification à une date d’amortissement. Cette option engendre des frais supplémentaires – comptez 27,50 €/ HT pour la réédition d’un plan de remboursement – mais il peut s’agir d’une sécurité appréciable si votre activité est liée à la saisonnalité par exemple.

Outil de facturation

Hello bank! Pro a développé un outil de facturation nommé “Mon Business Assistant Start”, particulièrement performant qui permet de gérer facilement la facturation de vos clients.

Proposé à 5 €/ mois, il vous permet de gérer les informations de bases concernant vos clients, vos services et vos produits. Vous pouvez donc créer une base de produits et de services, en renseignant leurs caractéristiques et générer rapidement des devis ou des factures. En cas d’annulation ou de remboursement, vous pouvez également créer des avoirs directement depuis la facture.

Grâce aux options de personnalisation, vous pouvez élaborer vos propres modèles de devis et de factures en intégrant votre logo et en spécifiant les conditions de paiements.

Par ailleurs, Mon Business Assistant Start vous aide à anticiper vos besoins de trésorerie puisque l’outil, en fonction des devis et facturés générés, affiche votre solde prévisionnel. Si vous êtes assujetti(e) à la TVA l’outil calcule automatiquement la TVA associée aux factures et devis que vous avez saisis sur l’appli et vous indique mois par mois le montant de la TVA collectée que vous pourrez déclarer.

Outil de paiement

Hello bank! Pro propose plusieurs solutions de paiement adaptées à votre rythme et à votre profil professionnel. Avec l’application, vous pouvez régler vos clients par virement instantané. En tant que client Hello Business, cette option est gratuite. Sinon, elle vous sera facturée 1 € par virement. Vous avez également la possibilité d’utiliser Apple Pay ou une montre connectée pour vos paiements inférieur ou égal à 50 €.

Voilà une gamme de produits et services à destination des professionnels que je trouve complète. J’apprécie la possibilité de souscrire à emprunt en toute simplicité afin de développer votre activité professionnelle. Les outils d’encaissement et de facturation sont simples et intuitifs. Je regrette simplement l’absence d’une solution d’épargne.

Frais

Dans le tableau ci-dessous, je récapitule l’ensemble des frais associés aux principaux services et produits proposés par Hello bank! Pro.

Service / Produit Prix
Ouverture / Cloture compte professionnel Gratuit
Offre Hello Business 10,90 € HT / mois
Retrait d’espèces en euro Gratuit
Frais d’envoi de chéquier à domicile Gratuit
Remise de chèque Gratuit
Cotisation de la carte Hello Business (hors offre Hello Business) 11 € / mois
Paiements en France et à l’étranger Gratuits
Retraits en France et à l’étranger Gratuits
Modification du plafond permanent/temporaire de paiement ou de retrait Gratuit
Virement instantané Gratuit pour les clients Hello Business /
1 € par virement pour les autres clients.
Opposition sur prélèvement 14 € par opération
Lecteur de carte 79 €
Commission d’intervention 9,50 € / opération, plafonné à 95 € / mois
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Les frais pratiqués par Hello bank! sont dans la moyenne du secteur. J’apprécie la gratuité des paiements et retraits à l’étranger avec la Carte Hello Business.

Application mobile

Selon moi, l’application mobile constitue l’un des points forts de Hello bank! Pro C’est simple, vous pouvez tout faire avec votre smartphone. D’abord, vous pouvez consulter l’ensemble de vos opérations en temps réel sur le mois en cours et à venir. Avec l’assistant de facturation, vous pouvez anticiper vos futures entrées et sorties d’argent grâce à la prévision sur vos devis, factures, avoirs et même votre TVA.

Le processus de facturation est extrêmement simple et intuitif. Il vous permet de créer des fiches clients, produits et services ; créer ou modifier des avoirs ; relancer vos clients et encaisser des chèques.

De même, l’application vous permet de gérer l’ensemble des fonctionnalités de votre carte bancaire Hello Business, à savoir : blocage et déblocage, paiement mobile grâce à Apple Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay ou encore la modification des plafonds.

Si vous êtes titulaire d’un compte personnel Hello bank!, alors vous pouvez naviguer d’un compte à l’autre grâce à la gestion multiprofils. Notez finalement que, depuis l’application, vos numéros d’urgence sont disponibles 7j/7.

Modalités et conditions

Pour ouvrir votre compte Hello Bank! Pro, vous devez être majeur, résider en France, être déclaré comme entrepreneur individuel ou microentrepreneur et posséder un numéro SIREN.

Les justificatifs demandés lors de votre ouverture de compte sont les suivants :

  • 1 justificatif d’identité en cours de validité (ex : CNI, passeport ou titre de séjour),
  • 1 justificatif de domicile datant de moins d’un an (ex : dernier avis d’imposition, facture d’eau, d’Internet ou d’électricité, attestation d’hébergement, etc.),
  • 1 justificatif d’immatriculation datant de moins de 3 mois : soit un justificatif d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS extrait K) ; soit un justificatif d’immatriculation au répertoire des métiers (RM extrait D1) ; soit une attestation numéro SIREN auprès du CFE de l’URSSAF (Centre de Formalité des Entreprises),
  • 1 RIB (Relevé d’Identité Bancaire) d’un compte domicilié dans l’Union Européenne à votre nom.

L’envoi des justificatifs s’effectue en ligne. Vous pouvez scanner ou photographier les documents afin de les transmettre à l’établissement de façon numérique.

À l’ouverture d’un compte pro, vous devez également procéder à un versement initial compris entre 10 € et 300 €, provenant d’un compte ouvert à votre nom dans une banque de l’Espace Economique Européen. Cette somme sera ensuite disponible sur votre solde après l’ouverture effective de votre compte.

Les conditions d’utilisation du service sont claires et sans surprises. Devoir procéder à un premier versement pour valider l’ouverture de votre compte pro n’est pas rédhibitoire.

Service client

Si vous êtes déjà client, le service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 18h. Les coordonnées du service clientèle sont accessibles depuis votre espace client.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez joindre un conseiller de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Pour toute question d’ordre général, vous pouvez chatter avec l’assistante virtuelle Helloïz ou vous référer à la FAQ. Enfin, vous pouvez également échanger avec les équipes de Hello bank! via les réseaux sociaux – Facebook, Twitter et Instagram – du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

J’apprécie qu’en tant que client Hello bank! Pro, vous avez accès à un service client dédié. Cela facilite grandement certaines démarches. Autre point positif : le service client est disponible sur un large créneau horaire. Je regrette seulement qu’un service de chat en direct – avec un véritable représentant – ne soit pas proposé.

Conclusion

En tant qu’entrepreneur, vous devriez pouvoir vous concentrer sur le développement de votre activité sans vous embourber dans la gestion administrative et financière. À cet égard, une banque en ligne à destination des professionnels doit proposer des outils pensés pour faciliter la gestion de vos finances.

J’ai étudié en détail l’ensemble du catalogue de Hello bank! Pro, afin de déterminer si l’établissement est à la hauteur de ce que vous pourriez espérer en tant que professionnel. D’abord, le parcours d’inscription m’a paru simple, rapide et intuitif. Ensuite, j’ai trouvé l’application mobile tout simplement excellente. Celle-ci vous permet de piloter vos comptes et de souscrire à des produits ou services supplémentaires tels qu’une assurance professionnelle ou un prêt professionnel à hauteur de 25 000 €.

Concernant les formules de comptes bancaires professionnels, j’ai été particulièrement conquis par la formule Hello Business : un pack complet qui inclut une carte Visa haut de gamme, pour des paiements sans frais en France comme à l’étranger ; une couverture complète d’assurances pro et l’outil Mon Business Assistant Start pour gérer votre facturation client en toute simplicité.

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FAQ

Comment alimenter mon compte bancaire pro Hello Business ?

Vous pouvez alimenter votre compte Hello Business par virement bancaire, dépôts en espèces, dépôts de chèques ou paiements électroniques.

Vous pouvez consulter vos coordonnées bancaires depuis l’application Hello bank! Pro puis faire un virement depuis un autre compte. Si vous choisissez de transférer des fonds depuis un autre compte, accédez à ce compte (personnel ou autre compte professionnel) et effectuez un virement vers le compte Hello Business. Assurez-vous d’utiliser les bonnes coordonnées bancaires et de vérifier les frais associés au virement, le cas échéant.

Si vous prévoyez de déposer de l’argent en espèces sur votre compte Hello Business, rendez-vous à la succursale ou au guichet automatique associé à votre banque et suivez les instructions pour effectuer le dépôt. Si votre compte Hello Business est connecté à des services de paiement électronique, vous pourriez recevoir des paiements directs de clients ou de partenaires commerciaux.

Est-il possible de déposer et d’encaisser des chèques sur mon compte Hello bank! Pro ?

Oui, et c’est très simple. 3 options s’offrent à vous. Vous pouvez scanner le chèque depuis l’application Hello bank!, vous pouvez également, à l’aide de votre carte Hello Business, le déposer dans un automate de dépôt d’une agence BNP Paribas, en France métropolitaine. Enfin, vous pouvez l’encaisser au guichet d’une agence en remplissant un bordereau de remise.

Je vous recommande d’utiliser l’application. C’est une méthode simple et sécurisée qui vous évitera d’avoir à vous déplacer en agence. Rendez-vous dans la rubrique “Paiements” de l’application et cliquez sur “Encaisser un chèque”. Cliquez ensuite sur “Scanner un chèque” et prenez votre chèque en photo. Enfin, signez au dos de votre chèque et envoyez-le à l’adresse indiquée sur l’application dans une enveloppe non affranchie.

Est-il possible de déposer et d’encaisser des espèces sur mon compte Hello bank! pro ?

Oui, vous pouvez déposer et encaisser des espèces sur votre compte Hello bank! Pro. Pour ce faire, rendez-vous dans l’une des plus de 1 800 agences BNP Paribas et déposer vos fonds à l’aide d’un bordereau de remise ou au guichet. Il vous suffit de compléter le bordereau en indiquant votre numéro de compte Hello bank! Notez qu’il s’agit d’un service gratuit.

Pour bénéficier de toutes les solutions d’encaissement proposées par Hello bank! Pro, ouvrez votre compte professionnel et encaissez les paiements par carte directement depuis votre smartphone.

Nicolas Zadem
Écrit par

Nicolas Zadem est rédacteur-traducteur freelance spécialisé dans la finance et la fintech. Nicolas est titulaire d'un double Master en commerce international et en entreprenariat délivrés par Montpellier Business School et Alliant University of San Diego. Il aime la plongée et étudie également la psychologie.

Avantages:
  • Une souscription ultrarapide depuis l’application mobile
  • Un compte professionnel gratuit
  • Une formule Hello Business complète et abordable
  • Une application mobile ergonomique et complète
  • Facilité de caisse jusqu’à 1 550 €
Inconvénients:
  • Pas d’offre d’épargne
  • Une seule offre de prêt limitée à 25 000 €
  • Pas de chat en direct disponible pour joindre le service client
  • Pas de service d’accompagnement à la création d’entreprise pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer.
  • Manque de clarté concernant le calcul des intérêts du service de facilité de caisse
En conclusion

Hello bank! Pro propose deux formules de comptes professionnels, dont une gratuite. L’offre premium, proposée à 10,90 €/ mois cumule de nombreux avantages : une carte visa permettant des retraits et paiements sans frais partout dans le monde, une couverture complète d’assurances professionnelles ou encore un outil de facturation particulièrement exhaustif. 

Des solutions d’encaissement modernes, à l’instar de Lyf pro, qui transforme votre smartphone en terminal de paiement sont également disponibles.
Enfin, les professionnels à la recherche d’un financement pourront également emprunter jusqu’à 25 000 € pour développer leur activité.