Déclaration publicitaire

Les meilleurs prêts immobiliers en ligne en 2024

Mise à jour : 22 janvier 2024

Introduction

Les banques en ligne vous offrent à présent des prêts immobiliers sans intermédiaire et à des conditions avantageuses. Par ailleurs, elles proposent des procédures de demande faciles et rapides. Mais, est-ce vraiment si simple que ça ? À quoi doit-on s’attendre en se tournant vers un établissement en ligne pour le financement d’un projet immobilier ?

Pour vous aider à répondre à cette question, j’ai étudié l’offre de crédits immobiliers proposée par un grand nombre de banques en ligne. Bien que très intéressante, elle reste toutefois moins étoffée que celle des banques traditionnelles. Les informations que j’ai compilées pour vous ici vous permettront donc de savoir dans quels cas vous tourner vers les banques en ligne pour votre crédit immobilier ainsi que les meilleurs établissements sur le marché.

Personnellement, je recommande Hello bank! pour son offre vraiment complète de prêts immobiliers. Hello bank! vous aide, en effet, à financer toutes sortes de projets, même complexes comme ceux incluant le PTZ, l’achat de terrains ou encore le Contrat de Construction Maison Individuelle. Par ailleurs, la banque vous offre une prise en charge personnalisée dès l’introduction de votre demande.

Découvrir Hello bank!

Comprendre les spécificités du prêt immobilier dans une banque en ligne

En règle générale, l’offre de prêts immobiliers des banques en ligne est limitée. Par ailleurs, les établissements en ligne ont leurs propres particularités de fonctionnement qu’il convient de connaître avant de vous tourner vers eux. Je vous explique tout dans ce qui suit.

Savoir à quoi s’attendre lorsqu’on souscrit à un crédit immobilier dans une banque en ligne

Passer par une banque en ligne pour obtenir un prêt immobilier comporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Il est important de les connaître pour effectuer le choix le plus adapté à votre situation.

Si vous optez pour une banque en ligne, vous bénéficiez, avant tout, de tous les avantages offerts par le numérique. Ainsi, vous pouvez réaliser toutes les démarches confortablement depuis votre maison. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations pour comparer les conditions des divers établissements et étudier ainsi les diverses options qui s’offrent à vous.

Vous gagnez un temps précieux puisque vous ne devrez pas vous déplacer, mais également car les procédures en ligne sont simplifiées et plus rapides. Lorsque vous faites une demande de crédit immobilier en ligne, vous recevez, par exemple, une réponse de principe immédiate. Si tous vos documents justificatifs sont prêts, vous pouvez, dans la foulée, finaliser votre demande et envoyer votre dossier complet.

Les établissements en ligne ne vous offriront cependant pas le même accompagnement qu’une banque traditionnelle. Vous n’aurez pas de rendez-vous en personne durant lequel vous pourrez poser toutes vos questions et éventuellement négocier votre taux d’intérêt. En contrepartie, les établissements en ligne mettent généralement en place un service client des plus efficaces. En effet, vous avez généralement la possibilité de contacter le service client de plusieurs manières, sur des plages horaires très larges.

D’une manière plus générale, tous les services sont dématérialisés et sont accessibles via des applications ou espaces clients bien pensés.

Bien que vous n’ayez pas la possibilité de négocier le taux d’intérêt au cours d’un rendez-vous personnalisé, vous bénéficiez, avec une banque en ligne, de taux d’intérêt plus avantageux. Vous payez également moins de frais. Beaucoup d’établissements en ligne vous offrent les frais de dossier et ne vous font pas payer d’IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé). Par ailleurs, vous ne passez généralement pas par un courtier pour souscrire à l’offre d’une banque en ligne, ce qui est une épargne supplémentaire.

Si les établissements en ligne rassemblent donc pas mal d’avantages, vous ne pourrez malheureusement pas vous tourner vers eux dans tous les cas. Une banque en ligne ne financera pas n’importe quel projet immobilier. Comme nous nous apprêtons à le voir, les projets acceptés sont des projets simples, c’est-à-dire des logements classiques, sans montage financier complexe.

Tous les projets immobiliers ne peuvent pas être financés via une banque en ligne

En règle générale, les banques en ligne accepteront de financer vos projets immobiliers simples, par exemple un bien déjà construit, neuf ou ancien. Si votre projet est donc plus complexe, vous devrez vérifier si la banque en ligne de votre choix propose des solutions pour le financer.

Il faudra vous pencher sur la question au cas par cas puisque chaque établissement en ligne accepte des types de projets bien définis. C’est la raison pour laquelle j’ai rassemblé dans un tableau, les types de projet finançables par les 3 meilleurs établissements de cet article, en matière de crédit immobilier.

Hello bank! Fortuneo BoursoBank
Achat d’un bien neuf
Achat en VEFA
Achat d’un bien
ancien
Contrat de
Construction Maison
Individuelle
Rachat de crédit
Rachat de Soulte
Investissement
locatif
Achat de terrain
Prêt relais
Adjudication
Financement
travaux seuls
PTZ
Faire glisser

Les conditions et exigences pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque en ligne

Quel que soit l’établissement choisi, vous devrez être majeur pour souscrire à un crédit immobilier. Certains établissements vous demanderont d’ouvrir un compte courant chez eux, d’autres d’y domicilier vos revenus, mais ce genre de conditions dépend vraiment de l’établissement choisi.

L’organisme de crédit vous demandera de souscrire à une ou diverses garanties qui le protège(nt) si vous n’honorez pas votre crédit. L’hypothèque, par exemple, permet à la banque de saisir votre bien. L’hypothèque légale spéciale du prêteur de deniers est, quant à elle, une garantie qui permet à la banque de faire vendre votre bien. La banque peut aussi demander à votre conjoint de se porter caution personnelle et solidaire et se tourner vers lui en cas de défaut de paiement. Elle peut aussi demander la Caution Crédit Logement.

Dans la majeure partie des cas, vous serez obligé(e) à souscrire à une assurance emprunteur pour pouvoir contracter un crédit immobilier. Beaucoup d’établissements en exigent une. C’est une assurance qui vous protège des éventuels coups durs de la vie. Elle assure ainsi le remboursement de vos mensualités de crédit en cas, par exemple, de décès, de perte irréversible d’autonomie, d’invalidité permanente ou encore d’incapacité temporaire de travail. Certaines couvrent même la perte d’emploi.

La plupart des établissements vous demandent un apport personnel. Il peut s’agir d’un apport personnel sur la valeur du bien ou un apport qui couvre les frais annexes tels que les frais de notaire ou d’agence. Peu de banques financent plus que la valeur du bien.

Enfin, vous devrez soumettre tout un tas de documents justificatifs lors de votre demande de crédit. Les documents sont de divers types. D’une part, vous devrez fournir des documents de votre situation personnelle, familiale, financière et professionnelle. Ceux-ci serviront à l’établissement prêteur à analyser votre capacité à rembourser le prêt. Vous devrez, d’autre part, fournir des documents concernant le bien à financer. Communément, on vous demandera les documents suivants :

  • une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un justificatif de situation familiale ;
  • les 3 dernières fiches de paie ;
  • les 3 derniers relevés de compte ;
  • les 2 derniers avis d’imposition ;
  • des justificatifs d’apport personnel ;
  • les échéanciers de vos prêts en cours ;
  • le compromis de vente ;
  • le contrat de réservation du bien si vous avez acheté un bien neuf.

Veuillez noter que si vous n’êtes pas seul(e) à emprunter et que vous avez un coemprunteur, vous devrez chacun soumettre votre lot de documents.

Lors de l’analyse de votre dossier, l’établissement prêteur vérifiera, entre autres, que vous n’êtes pas fiché(e) Banque de France et que votre taux d’endettement n’est pas trop élevé, c’est-à-dire au-dessus de 35 %.

Découvrir Hello bank!

Les meilleures banques en ligne pour un prêt immobilier en 2024

De plus en plus de banques en ligne offrent des solutions de prêt immobilier. J’ai rassemblé dans cet article les meilleures d’entre elles.

1. Hello bank! : Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de solutions variées de prêt immobilier

Très bien
<span style="font-weight: 400;">1. <a class="al" href="https://www.finmag.fr/go/vendor/666/?post_id=12258&alooma_btn_name=ShortcodeAffLink_12258_post_68441" title="Hello bank!" rel="sponsored nofollow noopener noreferrer" target="_blank" data-btn-name="ShortcodeAffLink_12258_post_68441" data-btn-indexed="1">Hello bank!</a> </span><span style="font-weight: 400;">: Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de solutions variées de prêt immobilier</span>
8.0
Note éditoriale
7.0
Service client
7.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
7.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

Hello bank! vous propose un prêt hypothécaire adapté à de nombreux projets immobiliers, même les plus complexes. En étant chez Hello bank!, vous avez en effet accès aux produits de sa maison mère, BNP Paribas. Vous pouvez, dès lors, financer toutes sortes de projets immobiliers, y compris un investissement locatif, de gros travaux ou encore l’achat d’un terrain.

Par ailleurs, Hello bank! vous propose différents types de prêts hypothécaires. Son prêt à taux fixe est la solution classique qui vous permet de financer votre futur logement ou de gros travaux. Si vous désirez vendre votre bien immobilier pour lequel vous avez déjà un emprunt en cours, et acheter un nouveau logement, vous pouvez opter pour le prêt relais. Enfin, Hello bank! vous propose même le PTZ (Prêt à Taux Zéro), un prêt gratuit pour financer votre premier logement.

En passant par Hello bank!, vous êtes personnellement accompagné(e) par des experts dès le début de votre projet d’achat. En effet, dès que vous avez soumis votre demande en ligne, un conseiller spécialisé en immobilier vous rappelle dans les 48 heures ouvrées. Vous recevez ainsi, au plus vite, une première estimation pour votre projet au cours. Ce contact personnalisé vous permettra de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête. J’apprécie grandement le fait qu’un établissement totalement en ligne propose une prise en charge personnalisée.

Hello bank! vous donne, par ailleurs, accès à un vaste choix de produits bancaires dont ceux de BNP Paribas. Vous pouvez donc compléter votre projet immobilier avec des produits bien utiles pour votre logement tels que l’Assurance Habitation BNP Paribas ou encore la Protection Accidents de la Vie.

Le prêt hypothécaire de Hello bank! est une solution flexible qui vous offre de la sérénité dans la gestion des mensualités. Il vous permet, en effet, de moduler les modalités de remboursement pour pouvoir, par exemple, faire face à une variation de votre budget, favorable ou défavorable. Vous pouvez, dès lors, faire une pause dans vos mensualités, modifier la date de prélèvement mensuel ou procéder à un remboursement anticipé.

Voir les offres Hello bank!

2. Fortuneo : Profitez d’un prêt hypothécaire généreux à moindres frais

Fortuneo
8.6
Note éditoriale
8.0
Service client
8.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
8.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

Le prêt hypothécaire de Fortuneo vous permet de financer des projets immobiliers divers. Vous pouvez premièrement financer des projets de grande envergure et demander jusqu’à 2 000 000 € pour une maison ou un appartement. Le logement que vous achetez peut être neuf ou ancien. Dans le neuf, Fortuneo peut financer une VEFA (Vente en l’État de Futur Achèvement), la vente d’un logement neuf avant la fin de sa construction. Si vous achetez de l’ancien, vous pouvez inclure dans le financement les éventuels travaux.

Par ailleurs, le bien que vous voulez financer peut être votre résidence principale ou secondaire. Fortuneo vous permet même de financer un investissement locatif. Le rachat de crédit et le rachat de soulte peuvent également être financés par Fortuneo. Ce dernier cas vous permet, en cas de séparation, de conserver la pleine propriété de votre bien acheté à deux en rachetant les parts de votre ex-conjoint(e).

Hors rachat de crédit et résidence locative, Fortuneo requiert un apport de minimum 10 % du projet, qui couvre au moins les frais tels que les frais de notaire ou d’agence. En contrepartie, un emprunt hypothécaire chez Fortuneo vous permet de bénéficier de frais réduits. Vous ne payez, par exemple, aucun frais de dossier, ni d’indemnité de remboursement anticipé, à moins que celui-ci ne soit repris par un établissement concurrent.

Enfin, Fortuneo vous offre 3 couvertures d’assurance emprunteur. La Formule 1, la plus basique, vous protège contre le décès. La formule 2 inclut la garantie en cas de perte totale et irréversible d’autonomie. La formule 3, la plus complète, couvre une incapacité temporaire totale de travail, l’invalidité permanente totale et inclut en option une assurance perte d’emploi.

Découvrir Fortuneo

3. BoursoBank : Bénéficiez d’un prêt immobilier écoresponsable

Excellent
<span style="font-weight: 400;">3. <a class="al" href="https://www.finmag.fr/go/vendor/668/?post_id=12258&alooma_btn_name=ShortcodeAffLink_12258_post_68447" title="BoursoBank" rel="sponsored nofollow noopener noreferrer" target="_blank" data-btn-name="ShortcodeAffLink_12258_post_68447" data-btn-indexed="1">BoursoBank</a> </span><span style="font-weight: 400;">: Bénéficiez d’un prêt immobilier écoresponsable</span>
8.7
Note éditoriale
8.5
Service client
9.0
Tarifs
8.0
Caractéristiques
8.0
Temps d'ouverture de compte
Visiter le site

Les projets financés par BoursoBank sont divers, ils incluent les investissements locatifs, les achats avec un prêt relais, les rachats de crédits et la vente aux enchères.

BoursoBank fait un geste si votre projet est écoresponsable et que le logement que vous désirez acheter appartient à la classe énergétique A, B ou C ou s’il s’agit d’un achat en VEFA. BoursoBank vous permet, en effet de bénéficier d’une remise de 0,25 % sur le taux de votre emprunt. Il s’agit d’un geste encourageant, qui favorise l’achat de biens durables. En ce sens, le prêt hypothécaire de BoursoBank est écoresponsable.

Le prêt hypothécaire de BoursoBank est sans apport personnel. Effectivement, la banque vous permet d’emprunter la totalité de la valeur d’achat de votre bien. Vous devrez, cependant, apporter les frais de garantie Crédit Logement.

En passant par BoursoBank, vous bénéficiez de frais réduits. Vous ne payez pas de frais de dossier ni d’IRA, sauf en cas de rachat de prêt par la concurrence. Par ailleurs, l’assurance emprunteur de BoursoBank à été élue la moins chère du marché par une étude menée par Profidéo. Cela représente une économie certaine vue que l’assurance emprunteur est, en général, obligatoire. En parlant de récompenses, BoursoBank s’est également vue attribuer le Label Excellence pour le crédit immobilier à taux fixe.

Comparaison : les meilleures banques en ligne pour un crédit immobilier

Voici un tableau qui vous permet de comparer les conditions des crédits immobiliers des meilleures banques en ligne en la matière. Les TAEG sont calculés au cas par cas et dépendent de multiples facteurs tels que de la valeur du bien, l’âge de l’emprunteur, le montant de l’apport initial ou encore la durée de remboursement. Pour vous donner une idée représentative de la réalité, j’ai utilisé dans ce tableau, les données de TAEG d’un exemple représentatif.

Montants Durées TAEG Apport
personnel
Domiciliation
des revenus
Ouverture
compte
bancaire
Frais de dossier
Hello bank! De 10 000 €
à 2 000 000 €
De 2 à
25 ans
4,50 % 
  • 200 000 €
  • 20 ans
Conditions
de la BNP
Paribas
0,5% *
capital
emprunté
(minimum 300 €)
Fortuneo De 80 000 €
à 2 000 000 €
De 7 à
25 ans
4,64 %
  • 200 000 €
  • 15 ans
10 % minimum
et minimum
les frais du
projet
0 €
BoursoBank Dès 100 000 € De 7 à
25 ans 
3,89 %
  • 400 000 €
  • 20 ans
Frais de
garantie
0 €
Faire glisser

Guide rapide : Comment obtenir un prêt immobilier dans une banque en ligne en 3 étapes simples ?

  1. Choisissez une banque en ligne. Pour un tel projet, je vous recommande de choisir un établissement qui vous propose une prise en charge personnalisée par des conseillers experts.
  2. Faites votre demande de prêt. Profitez des procédures de demande simples et dématérialisées proposées par les établissements en ligne.
  3. Obtenez votre crédit. Vous devez respecter le délai de réflexion légal de 10 jours avant de signer l’offre définitive de la banque, qui donne le feu vert au déblocage des fonds.

Conseils pour obtenir le meilleur prêt immobilier dans une banque en ligne

Je vous partage quelques conseils pour augmenter vos chances de voir votre demande de prêt immobilier aboutir.

Maximisez votre apport personnel

Lorsque vous faites un emprunt immobilier, vous serez invité(e), au minimum, à fournir un apport personnel qui couvre les frais inhérents à l’achat. Il s’agit, par exemple, des frais de notaire ou des frais de dossier. En effet, la banque ne voudra généralement pas financer plus que la valeur du bien.

Si vous le pouvez, maximisez votre apport personnel. Ce dernier est, en effet, un signal très positif pour la banque. Il montre votre capacité à épargner, et donc à gérer votre budget mensuel. Par ailleurs, grâce à votre apport personnel, la banque diminue son engagement financier dans l’achat et donc son risque.

L’apport personnel simplifie donc l’obtention du crédit puisque les banques seront plus enclines à vous accorder un prêt immobilier si vous fournissez un apport personnel. Par ailleurs, cela vous permettra d’obtenir de meilleures conditions de prêt puisque l’apport personnel vous permet, par exemple, de négocier un meilleur taux d’intérêt. Enfin, grâce à l’apport personnel, vous diminuez le montant emprunté ce qui vous permet de diminuer la durée de remboursement et/ou vos mensualités.

Certains établissements sont moins exigeants en matière d’apport personnel. BoursoBank, par exemple, ne demande aucun apport personnel, hors frais de Garantie Crédit Logement.

Optimisez votre taux d’endettement pour obtenir votre prêt immobilier

Une des variables que la banque va analyser avant de vous accorder un crédit immobilier est votre taux d’endettement. Il s’agit de la part de vos mensualités de crédit dans vos revenus mensuels. Si votre taux d’endettement est trop élevé, communément au-dessus de 35 %, la banque vous refusera l’emprunt. Au-dessus de ce chiffre, la banque considère, en effet, que le risque de non-remboursement du crédit est trop grand.

Si votre nouvelle demande de crédit augmente donc trop votre taux d’endettement, vous pouvez faire varier les caractéristiques de votre crédit afin de le baisser. Vous pouvez, par exemple, choisir une durée de remboursement plus grande ou emprunter un montant moins élevé. Ces deux actions feront diminuer le montant de vos mensualités et donc votre taux d’endettement.

Pour diminuer votre taux d’endettement, vous pouvez également considérer le rachat de crédits. Cela vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul. C’est une opération grâce à laquelle vous diminuez généralement vos mensualités et donc votre taux d’endettement. Les meilleurs établissements en ligne pour l’obtention d’un crédit immobilier proposent généralement le rachat de crédit. Avec Fortuneo, par exemple, vous ne devez fournir aucun apport dans le cas d’un rachat de crédit.

Montrez une situation financière exemplaire

La banque va étudier votre situation avant de vous accorder le crédit. Celle-ci devra inspirer la confiance de la banque et lui montrer que vous êtes une personne fiable et solvable.

À ce sujet, parmi les pièces justificatives que vous demandera la banque, vous devrez certainement donner vos derniers relevés de compte. Assurez-vous qu’ils mettent en évidence une bonne gestion de vos comptes. Les signaux positifs d’une bonne tenue de compte sont, par exemple, une bonne capacité à épargner, l’absence d’incidents de paiements et des factures réglées en temps et en heure.

N’hésitez pas à vous faire aider par votre conseiller, lors d’un entretien téléphonique, par exemple, pour lui demander comment préparer au mieux votre dossier de demande. Hello bank!, par exemple, met à votre disposition un conseiller qui vous rappelle dans les 48 heures de votre demande en ligne. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une aide personnalisée dans vos démarches.

Négociez votre taux d’intérêt

N’hésitez pas à négocier votre taux d’intérêt même avec un établissement en ligne. Communément, un apport personnel vous permet de négocier un taux d’intérêt à la baisse. Vous pouvez également demander si la domiciliation de vos revenus dans la banque qui vous accorde le prêt ferait baisser votre TAEG.

Par ailleurs, certains établissements accordent des remises sur le TAEG. BoursoBank, par exemple, offre un prêt immobilier écoresponsable qui vous permet de bénéficier d’une remise de 0,25 % sur votre taux, pour l’achat d’un bien appartenant à la classe énergétique A, B ou C.

Faites des simulations auprès de divers établissements

L’arrivée des banques en ligne sur le marché des prêts immobiliers facilite votre recherche d’un crédit aux meilleures conditions. Les établissements en ligne vous permettent, en effet, de faire des simulations depuis chez vous et d’obtenir diverses propositions de prêt adaptées à votre situation. Vous gagnez ainsi du temps lors de votre recherche de crédit et avez facilement accès à de nombreuses offres de crédit.

Certains établissements vous permettent de profiter de la facilité du numérique, combinée à la prise en charge personnalisée par des experts en la matière. Avec Hello bank!, par exemple, un conseiller vous rappelle dans les 48 heures de votre demande en ligne pour une prise en charge des plus personnalisées.

Demander un prêt Hello bank!

Conclusion

Vous pouvez donc passer par un établissement en ligne pour contracter un prêt immobilier, et bénéficier de multiples avantages. Vous faites ainsi votre propre étude de marché, sans bouger de chez vous et sans pression. Vous profitez, par ailleurs, d’une procédure de demande simple et rapide.

L’offre des établissements en ligne est cependant plus limitée que dans une banque traditionnelle. J’ai donc voulu faire le point sur leur offre, en mettant en évidence ses particularités. J’ai aussi sélectionné les meilleurs établissements vers qui vous tourner et je vous ai partagé mes conseils pour obtenir votre prêt immobilier. Ils vous aident à soumettre un dossier optimisé qui augmente vos chances d’obtention du prêt.

Parmi les meilleurs établissements, ma préférence va à Hello bank!. Avec Hello bank!, vous êtes recontacté(e) dans les 48 heures de votre demande en ligne avec une première estimation. Vous bénéficiez, dès lors, d’une aide personnalisée tout au long de votre projet. Elle vous aidera à choisir la meilleure solution de prêt parmi une offre très complète, adaptée à toutes sortes de projets, même complexes. Par ailleurs, le prêt hypothécaire de Hello bank! est une solution flexible qui peut s’adapter aux fluctuations de votre budget.

FAQ

Qui peut contracter un prêt immobilier auprès d’une banque en ligne ?

Toute personne majeure peut contracter un prêt immobilier auprès d’une banque en ligne, à condition que le type de projet souhaité soit financé par l’établissement. En effet, l’offre des banques en ligne en matière de prêt immobilier est généralement plus limitée que dans un établissement traditionnel. Les banques en ligne financent, en règle générale, les projets simples tels que l’achat d’un bien neuf ou ancien déjà construit, ou le rachat de crédit. Certains établissements font cependant exception et proposent une offre très complète de prêts immobiliers.

D’une manière plus générale, l’offre des banques en ligne compte des spécificités particulières dont il vaut mieux être conscient(e) avant de s’engager avec un prêt à long terme.

Pour pouvoir contracter un prêt immobilier dans une banque en ligne, par exemple, vous devez être à l’aise avec leur fonctionnement. Les procédures se passent, en effet, toutes en ligne : de la simulation à la souscription, en passant par la soumission de pièces justificatives, la signature des documents et le suivi de votre dossier. Vous ne devrez donc pas vous déplacer pour des rendez-vous en agence, et pouvez bénéficier de procédures simples et rapides que vous pouvez effectuer depuis votre salon. Cela vous permet notamment de gagner du temps.

Quels taux hypothécaires proposent les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont réputées pour leurs moindres frais et leurs taux compétitifs. Les banques en ligne pratiquent généralement des frais moins élevés car elles ont moins de frais fixes tels que des frais d’agence. En matière de crédit immobilier, avec une banque en ligne, il vous sera plus difficile de négocier votre taux. La procédure de souscription au crédit immobilier est, en effet, beaucoup plus automatisée. Avec une banque traditionnelle, vous pouvez négocier votre taux, en fonction de votre situation, lors d’un entretien personnalisé en agence avec votre conseiller.

Ce qui est certain, c’est que l’arrivée des banques en ligne sur le marché des prêts immobiliers vous permet de faire jouer la concurrence. Cela vous permet également de faire de nombreuses simulations depuis le confort de votre maison, et de comparer vous-même les conditions des diverses offres, sans pression et à votre rythme.

Passer par une banque en ligne facilite grandement la procédure d’obtention d’un prêt immobilier, qui s’articule autour de quelques étapes simples. 

Quelles banques n’exigent pas d’apport pour les prêts immobiliers ?

Généralement vous devrez faire un apport personnel pour souscrire à un prêt immobilier. Certains établissements en ligne promeuvent un prêt sans apport personnel exigé. Cela est vrai, dans un sens. En effet, ces établissements n’exigent pas d’apport personnel sur la valeur d’acquisition du bien en question. Cependant, l’établissement vous demandera de couvrir, avec un apport personnel, les frais annexes à la vente tels que, par exemple, les frais de garantie ou les frais de notaire.

N’hésitez pas à comparer les meilleurs établissements retenus pour votre prêt immobilier. Une comparaison des conditions de prêt vous aidera à y voir plus clair et à faire le bon choix.

Sophie Layson
Écrit par
Sophie Layson est une rédactrice freelance spécialisée dans des domaines d'expertise variés dont la finance. Elle est diplômée de l'ICHEC, une école de commerce belge, où elle a obtenu son diplôme d'ingénieur commercial. Tout au long de son parcours professionnel, elle a exercé diverses fonctions en management de projet, dans l'enseignement et dans les ressources humaines. Elle a finalement décidé d'allier sa passion pour l'écriture à ses compétences dans le conseil, dans l'analyse et en matière de communication afin de devenir rédactrice dans ses domaines d'expertise et de prédilection. Elle aime également pratiquer les multiples langues qu'elle connaît, marcher et voyager.