Comment fermer un compte Coup de Pouce en 2024 ?

Mise à jour : 16 mai 2024

Introduction

Bien que Coup de Pouce de FLOA soit l’une des offres de prêt en ligne les plus attractives du marché, vous envisagez peut-être de fermer votre compte et de passer à un autre organisme de prêt. Si c’est votre cas, vous devez toujours suivre la procédure correcte et rembourser le montant que vous avez emprunté. Cependant, la fermeture d’un compte n’est pas toujours simple.

Après quelques tests, j’ai découvert le moyen le plus simple de fermer correctement votre compte Coup De Pouce, afin que vous ne rencontriez aucun problème. La bonne nouvelle est que vous pouvez tout faire en ligne. En outre, le service client de FLOA est très accessible et disponible. Vous pouvez en effet contacter les conseillers de FLOA facilement par e-mail, téléphone, ou encore sur les réseaux sociaux. Poursuivez votre lecture pour fermer votre compte Coup de Pouce en toute sérénité.

Fermer un compte Coup de Pouce

Guide Rapide : Comment fermer un compte Coup de Pouce en 3 étapes simples ?

  1. Rembourser le montant emprunté. Contactez le service client de FLOA pour les modalités du règlement.
  2. Remplir et envoyer le bordereau de rétractation.Cela doit être faitdans les 14 jours qui suivent la date à laquelle vous avez signé votre contrat de prêt.
  3. Détruire la carte bancaire associée. Ne renvoyez pas votre carte par courrier pour des raisons de sécurité.

Fermer un compte Coup de Pouce

Guide étape par étape : Comment fermer votre compte Coup de Pouce ?

Étape 1 : Rembourser le montant emprunté

Pour rembourser votre prêt Coup de Pouce, consultez votre espace client afin de connaître le montant restant dû. Vous devez ensuite contacter le service client FLOA pour les modalités du règlement. Votre compte Coup de Pouce ne pourra être fermé que lorsque vous aurez remboursé la totalité du montant emprunté.

Étape 2 : Imprimer le bordereau

Pour trouver le bon officiel prouvant votre droit de rétractation, rendez-vous sur le site moncoupdepouce.com. Faites défiler la page d’accueil jusqu’en bas, puis cliquez sur le lien “Voir les conditions générales de vente”. Un document PDF s’ouvre, présentant les conditions générales de l’offre. En dernière page, vous trouverez le bordereau de rétractation. Pour annuler votre prêt, vous devez l’imprimer.

Étape 3 : Remplir le bordereau

Pour faire valoir votre droit d’annulation du crédit, vous devez remplir correctement le bordereau de rétractation. Dans votre demande, vous n’êtes pas obligé(e) de mentionner le motif de cette annulation. Le bon devra renseigner votre nom complet, votre date de naissance ainsi que votre lieu de résidence. Vous devez également mentionner le montant en euro du crédit octroyé par Coup de Pouce, ainsi que la date de la signature du contrat.

Étape 3 : Remplir le bordereau

Étape 4 : Envoyer le bordereau

Une fois rempli, le bordereau est à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse figurant sur le site de FLOA. Il est important de noter que le bon n’est valable que s’il est envoyé dans les 14 jours calendaires, weekends compris, qui suivent la date à laquelle vous avez signé votre contrat de prêt. Le délai de réponse dépend du temps de traitement de la demande.

Étape 5 : Détruire votre carte

En principe, votre carte sera résiliée automatiquement dans un délai de 30 jours suivant la fermeture de votre compte. Il est crucial que vous détruisiez votre carte Coup de Pouce une fois résiliée. Elle peut être la source de tentatives d’utilisations frauduleuses. Le retour de votre carte ne doit jamais se faire par courrier pour des raisons de sécurité. Il est préférable que vous la déposiez dans votre agence habituelle, où elle sera détruite. Vous pouvez aussi découper votre carte bancaire en petits morceaux ou la passer à la déchiqueteuse.

Fermer un compte Coup de Pouce

Conclusion

Bien que l’offre de prêt Coup de Pouce soit avantageuse, il peut arriver que pour une raison quelconque, vous vouliez la résilier. Avant de vous tourner vers des offres plus intéressantes, il est important de bien fermer votre compte.

La procédure de fermeture est très simple : vous envoyez par courrier recommandé le bordereau de rétractation, remboursez le montant emprunté et enfin, détruisez votre carte.

Si vous avez un doute ou une question pour un cas particulier, les conseillers de FLOA sont disponibles via de nombreux canaux. Vous pouvez les joindre par e-mail, téléphone, sur les réseaux sociaux, ou encore via l’application de FLOA. Via cette dernière vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller à un moment précis selon vos dispoonbilités.

FAQ

Est-il facile de fermer un compte Coup de Pouce ?

Il n’est pas difficile de mettre fin à un compte Coup de Pouce, car la procédure se fait 100 % en ligne. En règle générale, vous n’êtes pas obligé(e) de justifier la raison pour laquelle vous avez pris cette décision. Vous n’êtes pas toujours obligé(e) non plus d’aviser le responsable client, sauf cas de force majeure, par exemple, si vous avez été victime d’une escroquerie.

Pour ce faire, il vous suffit d’imprimer le bordereau de rétractation et de le remplir rapidement avec les informations essentielles vous concernant (nom complet, adresse, somme empruntée, date de signature du contrat, etc.) et d’envoyer le coupon par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse figurant sur le site de FLOA. Suivez le guide détaillé étape par étape pour fermer votre compte Coup de Pouce sans encombre.

Quand puis-je fermer mon compte Coup de Pouce ?

Vous pouvez résilier votre compte Coup de Pouce soit pendant la période de rétractation, soit à la fin du remboursement du microcrédit. En effet, quel que soit le motif de la résiliation, que vous ayez trouvé une autre source de financement ou que vous souhaitiez changer de banque, l’organisme se doit de vous accorder un droit de rétractation. Découvrez le guide rapide pour fermer votre compte Coup de Pouce en 3 étapes simples.

Celui-ci prend effet dès lors que vous signez le contrat de prêt. Comme le stipule l’article 6 des Conditions Générales de l’offre, vous devez envoyer le bordereau de rétractation dans les 14 jours suivant la date de signature du contrat. Pour vous répondre, la banque dispose ensuite d’un délai de 10 jours à partir de la date de réception de votre demande.

Muriel Andriamihaja
Écrit par
Titulaire d’un diplôme de Master 1 en Communication d’entreprise, Muriel Andriamihaja rédige pour le Web depuis 2009. Elle s’adapte à tous les sujets, mais l’évolution du digital l’amène à s’intéresser aux banques en ligne et à tout ce qui touche les systèmes de paiement sur Internet. Muriel est passionnée de lecture, notamment les romans du terroir et les livres autobiographiques.